Editorial du 1 mai 2021 : commentaires
- 163 réponses
- 31 participants
- 7 347 vues
- 34 followers
Los Teignos
Alors ça y est, il semblerait que l’on voit enfin le bout de l’aride et silencieux tunnel avec la réouverture des terrasses de bars et restaurants ainsi que des lieux culturels, cinémas et musées à partir du mercredi 19 mai. Pour combien de temps ? On ne sait pas, mais on se hâtera d’en profiter autant qu’on peut dans une orgie d’alcool et de décibels, des fois qu’un vilain variant vienne à nouveau sonner le tocsin… Ce tocsin, c’est d’ailleurs le seul son qui semble avoir résonné dans l’épais silence de l’année passée, comme le soulignent les performances des controversés masques blancs dont le propos ne manque toutefois pas de poser question. Si c’en est vraiment fini du confinement comme le souhaite le premier des Français, il sera ainsi bon d’avoir un gros debriefing sur ce que COVID a révélé de notre société et de ses priorités, car cela pourrait en dire long sur notre avenir.
Il y a en tout cas matière à chansons, et puisque les salles devraient bientôt pouvoir se remplir de nouveau, vous savez ce qu’il vous reste à faire : brancher votre guitare dans une OCD-Ge ou un Micropitch Delay, vous enregistrer avec le Spire de seconde génération d’Izotope, et venir sur scène nous présenter vos oeuvres car on en a tous besoin. Vraiment. Urgemment.
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
Personne ne s'interroge sur cet entêtement universel à ne pas soigner les malades malgré quelques pertinentes suggestions vite rabrouées et s'en remettre aveuglément à la création d'un vaccin.
Masques blancs = Performance "artistique" doublée d'une initiative "apolitique" et "pacifique", ben voyons. J'ai franchement du mal à croire ça.
L’idée de ce mouvement est venue à Sophie, quand elle a découvert ce collectif en Suisse et en Belgique. "Il s’agit d’éveiller les consciences, en poussant à l’extrême ce qui est en train de se passer, un glissement vers une dictature. On profite de la pandémie pour restreindre nos libertés
Par exemple, une chose récente qui me fait douter et qui me fait dire que le bien commun passe au second plan ? Le fait de signer une décharge (!) avant d'aller faire ma piqure de vaccin...
skarabee.nc
Citation :Admettons, je fais confiance à l'arbitrage. Mais là, il réitère dans la surface de réparation avec le Bouthan!
Sans compter qu'avant y'a eu "touche" avec la citation Wikipedia
Ah ! la loi Godwin ! À quoi sert-elle ? Qu'à compter des points sur un forum ? Ou à prouver à M. Mike Godwin que ce souvenir est encore très présent dans beaucoup de mémoires, et pas que juives. Si vous ne voulez pas qu'on parle des Nazis, demandez à retirer le mot de tous les dictionnaires, de Wikipédia, des livres d'Histoire. Je ne vois vraiment pas ce qui vous gêne. Est-ce juste un problème de statistique ? Personnellement, c'est quelque chose qui a marqué ma mère qui les a connus de trop près, et moi-même par multiples ricochets, et m'a, pour cette raison, empêché d'apprendre l'allemand en 6e. Demandez aussi aux derniers survivants de la Shoah d'effacer leurs souvenirs ou de ne jamais en parler dans un forum pour faire plaisir à ceux qui ne savent que compter les points.
Pardon, mais permettez-moi, pour une fois d'être en colère, mais ce genre de remarque est nulle à ch...
Si tu es en colère, demandes-toi pourquoi.
...non, rien....
midiphil30
Ou tu as vu ça ? Encore une fausse info. C'est juste un petit questionnaire de santé obligatoire avant l'injection, c'est tout.
Un petit lien d'un canal traditionnel d'information (pour pas que je sois traité de complotiste ): https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-veran-saisit-la-has-sur-la-possibilite-d-ouvrir-la-vaccination-astrazeneca-a-tous-les-volontaires-20210430
Tu le trouveras aussi ailleurs...
Bonne journée!
Qui dort, din.
Elka21
coldwave
[/quote]
Un petit lien d'un canal traditionnel d'information (pour pas que je sois traité de complotiste ): https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-veran-saisit-la-has-sur-la-possibilite-d-ouvrir-la-vaccination-astrazeneca-a-tous-les-volontaires-20210430
Tu le trouveras aussi ailleurs...
Bonne journée!
[/quote]
vois pas trop l’intérêt de l'article qui concerne les volontaires à l'astra zenecca. y a qu'à pas être volontaire.
Quand on se fait opérer de n'importe quoi, on signe aussi une décharge, ça fait un bail que ça existe.
ne pas savoir (ou ne pas chercher à savoir ou à vérifier), c'est le terreau de toutes les manipulations.
99% des gens ne vérifient rien et persistent à croire que ce qu'ils lisent est vrai, alors que sur les sujets qu'ils connaissent, ils voient immédiatement que les journalistes sont des gros ignorants qui débitent des âneries et des approximation dont le but est de vous faire tomber dans un camp ou l'autre '(l'un ou l'autre, ça n'a aucune importance, du moment que vous êtes dans une case "pour" ou "contre", l'effet est le même).
Mais quand ça arrangent les gens, alors ça serait vrai tout d'un coup ? alors quoi ? tout est faux, tout est bidon, sauf quand on trouve quelque chose qui va dans le sens de ce qu'on pense être vrai ou qui nous arrange (nous=le petit personnage construit par notre égo pour se persuader qu'on est comme ci ou comme ça et donc mieux que les autres ? c'est peut-être justement ça, être "dans la matrice".....du moment qu'on est divisé, tout va bien...
On se manipule soi-même au final, aucun besoin de "complot" .....
> plouginz: https://spacef-devices.com
> misuk YouTube mdti_music
> Badassinée https://mdtimedia.com
> Kontrolz https://midipoti.com/
[ Dernière édition du message le 03/05/2021 à 09:09:35 ]
Anonyme
(pour pas que je sois traité de complotiste )
Je termine par le plus important à mes yeux : que ce covid de mes deux foute enfin le camp. Et qu'on puisse retrouver des plaisirs simples, mais O combien indispensables d'une bouffe au resto, et d'un concert, l'un n’empêche pas l'autre. C'est vrai que y en a un peu marre.
midiphil30
Je ne suis pas là pour débattre de la vaccination et de son bien-fondé et je partage une grande partie de votre vision Coldwave et Casio.
Si j'ai mis cette "décharge" (double sens possible!) sur le tapis, c'est parce qu'il me semble intéressant de creuser le choix des gouvernements actuels et ne pas s’arrêter au "bien commun" et au discours officiel, départ de la discussion.
Je veux bien que la santé des citoyens soit le premier soucis de nos politiques mais le doute est permis.
Quelques pistes de réflexions pour prolonger le débat et qui nourrissent à mon sens le doute: état psychologique des étudiants? conséquence du port du masque pour les jeunes enfants? Administration de vaccins sans que les phases de tests ne soient terminées? Que finance les entreprises pharmaceutiques? Qui finance l'oms, qui financent les médias traditionnels? infantilisation des masses? comparaison avec d'autres pays qui n'ont pas instauré d'état d'urgence sanitaire? Plus récemment, quid de surveillance par algorithme? et les gafam dans tout ça quel est leur rôle?
Le monde "parfait" qu'on me propose actuellement a le don de me mettre les chocottes!
Tous les citoyens devraient aujourd'hui politiser leur parole, se faire entendre...ce que font ces masques blancs... Ils sont un très bon départ pour nous inviter à réfléchir et creuser ces questions de société qui feront le monde de demain.
Si nous ne disons rien, si nous ne réagissons pas ce sont noos descendants qui vont payer (très cher) l'addition!
Qui dort, din.
[ Dernière édition du message le 03/05/2021 à 13:06:01 ]
Anonyme
Je veux bien que la santé des citoyens est le premier soucis de nos politiques mais le doute est permis.
Kamuzik
"Tu plaisantes, j'espère....Ou c'est l'humour mal placé. Ou tu as vu qu'on ne soignait pas les malades en France ? Covid ou non".
Nous parlons ici du Covid. Et comment, selon toi, a-t-on soigné les malades ?? Au début de l'épidémie, la H.A.S. déconseillait même les corticoïdes, dangereux, disait-elle. J'ai beaucoup de mal à garder mon calme devant ton cynisme !! Tout ce qu'on a su faire, c'est mettre les cas graves sous oxygène et leur prescrire du Paracétamol et du Remdesivir acheté à grands frais, qui était notoirement inefficace (dixit l'OMS) et dangereux pour les reins, mais très CHER. TOUT a été fait pour censurer les traitements qui pouvaient soigner ou renforcer l'immunité du corps : Zinc, Vitamine C et D, Colchicine, Artemisia, Azythromycine, Doxycycline, Ivermectine, Hydroxychloroquine. Ceci est un FAIT.
"Nous sommes, à mon avis dans le peloton de tête en ce qui concerne les conditions d'accès aux soins".
En général oui, à peu près, mais justement pas dans le cas du Covid19. Quel étrange hasard... On a fait croire aux populations que seul le vaccin pouvait les sauver, ce qui faux. On peut discerner là la machination.
"...mais je trouve que nous ne sommes pas si mal lotis que ça".
Va expliquer ça aux 80.000 morts réels du Covid, abruti.
Anonyme
Tu confonds un peu connaissance du virus, et gestion aléatoire de la pandémie, ce qui n'est pas la même chose.
En général oui, à peu près, mais justement pas dans le cas du Covid19. Quel étrange hasard... On a fait croire aux populations que seul le vaccin pouvait les sauver, ce qui faux. On peut discerner là la machination.
J’arrête la, car je perds mon temps avec toi. Dernière chose : je t'ai pas signalé, malgré le fait que tu me traite d'abruti, ça n'en vaut pas la peine.
- < Liste des sujets
- Charte