Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Editorial du 1 mai 2021 : commentaires

• 163 réponses
  • 31 participants
  • 7 802 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Editorial du 1 mai 2021 : commentaires

Masques blancsAlors ça y est, il semblerait que l’on voit enfin le bout de l’aride et silencieux tunnel avec la réouverture des terrasses de bars et restaurants ainsi que des lieux culturels, cinémas et musées à partir du mercredi 19 mai. Pour combien de temps ? On ne sait pas, mais on se hâtera d’en profiter autant qu’on peut dans une orgie d’alcool et de décibels, des fois qu’un vilain variant vienne à nouveau sonner le tocsin… Ce tocsin, c’est d’ailleurs le seul son qui semble avoir résonné dans l’épais silence de l’année passée, comme le soulignent les performances des controversés masques blancs dont le propos ne manque toutefois pas de poser question. Si c’en est vraiment fini du confinement comme le souhaite le premier des Français, il sera ainsi bon d’avoir un gros debriefing sur ce que COVID a révélé de notre société et de ses priorités, car cela pourrait en dire long sur notre avenir.

Il y a en tout cas matière à chansons, et puisque les salles devraient bientôt pouvoir se remplir de nouveau, vous savez ce qu’il vous reste à faire : brancher votre guitare dans une OCD-Ge ou un Micropitch Delay, vous enregistrer avec le Spire de seconde génération d’Izotope, et venir sur scène nous présenter vos oeuvres car on en a tous besoin. Vraiment. Urgemment.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
26
Citation :
On ne sait pas, mais on se hâtera d’en profiter autant qu’on peut dans une orgie d’alcool et de décibels
Bah, c'est une manière d'écouter de la musique parmi tant d'autres, mais pour moi, c'est pas la seule.
Citation :
comme le soulignent les performances des controversés masques blancs dont le propos ne manque toutefois pas de poser question.
J'ai toujours eu un peu de mal avec les anti-mesures sanitaires. Sauf ceux qui choisissent leur liberté de crever du covid tout seuls chez eux, sans emmerder le SAMU et sans contaminer personne.

Mais bon, moi j'aime bien tes éditos.

27
Citation :
Admettons, je fais confiance à l'arbitrage. Mais là, il réitère dans la surface de réparation avec le Bouthan! :mrg:
Sans compter qu'avant y'a eu "touche" avec la citation Wikipedia

Ah ! la loi Godwin ! À quoi sert-elle ? Qu'à compter des points sur un forum ? Ou à prouver à M. Mike Godwin que ce souvenir est encore très présent dans beaucoup de mémoires, et pas que juives. Si vous ne voulez pas qu'on parle des Nazis, demandez à retirer le mot de tous les dictionnaires, de Wikipédia, des livres d'Histoire. Je ne vois vraiment pas ce qui vous gêne. Est-ce juste un problème de statistique ? Personnellement, c'est quelque chose qui a marqué ma mère qui les a connus de trop près, et moi-même par multiples ricochets, et m'a, pour cette raison, empêché d'apprendre l'allemand en 6e. Demandez aussi aux derniers survivants de la Shoah d'effacer leurs souvenirs ou de ne jamais en parler dans un forum pour faire plaisir à ceux qui ne savent que compter les points.
Pardon, mais permettez-moi, pour une fois d'être en colère, mais ce genre de remarque est nulle à ch...
28
Bonjour à toutes et à tous,

Période tendue… où un edito bien gentiment tourné provoque quelques rafales qui dérapent vers des échanges tendus et qui nous emmènent même tranquillement jusqu’au Bhoutan…
Je salue au passage Los Teignos que j’apprécie toujours autant, et même de plus en plus....
L’objet de l’edito ? Posons-nous des questions. Faisons-le sans virulence. Tirons-en des conclusions qui nous seront peut-être utiles pour aujourd’hui, éventuellement demain…
Pas facile d’être éditorialiste par les temps qui courent ! Tu écris : "Quel beau temps pour une fête de la musique !" et c'est parti pour des échanges furieux sur le climat, la politique culturelle, etc...

Alors, il y a le lien avec la video des masques blancs - honnêtement : c’est pas bien méchant (par rapport à tout ce qu’on pourra lire sur les réseaux sociaux ou entendre ça et là sur internet…) que je qualifierai pour ma part de très bonne performance. Pas de violence. Une froide énumération, qui donnera juste à réfléchir, encore une fois…
Les situations absurdes, les paradoxes, nous les avons collectionnés chacun de notre côté, depuis plus d’un an maintenant, personne ne pourra le nier.

Et tiens, puisque me voilà bien parti, j’y vais de ma petite anecdote !

Habitant le centre-ville, dimanche 15 novembre dernier (deuxième confinement), à midi, après être passé au local des poubelles de mon immeuble, je sors ensuite fumer une cigarette dans la rue.
Il fait un temps de printemps. On est vraiment bien au soleil.
Musicien pro, et j’ai à ce moment précis, comme souvent, des préocupations en tête liées à mon métier et à la crise que nous traversons.
L’avenue est totalement déserte. Je savoure ma clope. Après, j’irai m ‘enfermer à nouveau dans mon appartement…
Passe à ce moment une voiture de police municipale.
Je prends soudainement conscience de ma situation de « hors la loi » en essuyant des regards sinistres qui me font instinctivement entamer, d’une démarche lente, un repli vers mon immeuble.
Je n’ai pas d’attestation bien entendu…
Le véhicule de police fait alors une manoeuvre brusque pour foncer sur moi, me « coincer » et m’interpeller.
Face à cette violente réaction, je garde heureusement mon calme, car l’idée de prendre la fuite vous traverse l’esprit en pareilles circonstances…
Je ne suis pas habitué à me retrouver dans la peau d’un petit malfrat qui se fait serrer par un contrôle policier…

« Alors, Monsieur, vous croyez qu’on a pas vu votre petit jeu ? » me dit-on…
Et c’est parti pour une très pénible confrontation, durant laquelle j’aurai miraculeusement réussi à conserver mon sang froid.
Fut-il vraiment utile et légitime, comme ce fut le cas, de m’adresser la parole méchamment, de me menacer direct d’aller passer l’après-midi au poste de police afin de vérifier mon identité (car je ne prends pas mes papiers pour descendre les poubelles !), de me sermoner avec gravité sur le fait que mon attitude irresponsable met en danger la santé de mes concitoyens, de m’encadrer avec des regards fixes et accusateurs pendant dix minutes, pour finalement me verbaliser ?

Brutale est aussi la verbalisation avec deux contraventions de 135 euros.
Une pour l’attestation, une pour non-port de masque.
« On est sympas avec vous ! On vous embarque pas au poste ! » (véridique !)
Mais surtout un moment assez vertigineux pendant lequel beaucoup de pensées se bousculent…
Certaines d’entre elles continuent encore à me poursuivre…
Réalisez bien que le policier qui m’interroge me demande plusieurs fois d’épeler lentement mon prénom : « Antoine ». Il n’y arrive pas.
C’est sûr, il n’a pas fait hypokhâgne… et on ne peut pas lui en vouloir.
On ne peut pas lui reprocher forcément non plus - et là, je suis quand même extrêmement magnanime - d’appliquer la loi.
C’est la loi. Et je me suis placé en situation de hors la loi.
Et je n’irai pas prendre le raccourci qui consiste à mettre toute la police dans le même panier.
Dans chaque profession, il y a de tout.

Mes questions sont :

Comment en arrive-t-on à un incident de ce type, en France en 2020 ? (et des « incidents de ce genre, il y en a eu beaucoup….).

Qui donne à des individus aussi peu « adaptés » à ce genre de situation, les pleins pouvoirs pour arrêter et menacer des gens qui fument une cigarette dans la rue déserte un dimanche matin ?

Et enfin : si un jour prochain, nous sommes « vraiment » en guerre… vers quelles situations bien plus injustes et dramatiques arriverons-nous, peut-être sans nous en apercevoir ? Et de se souvenir de ce qui a pu se passer dans notre beau pays il n’y a pas si longtemps encore…

Bref… des questions, beaucoup de questions…

Nos réponses feront-elles seulement avancer le schmilblick ?

Salut et portez-vous bien !
29
Et bien moi je m'étais désabonné de la newsletter il y a quelques mois de cela car je trouvais les propos de l'auteur (que j'apprécie par ailleurs bcp à travers ses capsules pédagogique) souvent un peu "mous": quand il faisait un clin d’œil à l'actualité,(souvent en rapport avec les inégalités sociales ou l'écologie) puis nous disait "aller voir le test de tel produit fabriqué en chine" était de mon point de vue assez contradictoire... bref.

Je salue l'engagement de Los Teignos à travers le lien de cette vidéo. Contrairement à ses détracteurs, je trouve particulièrement important de prendre partie et de défendre nos "petites" (sic) libertés individuelles contre le totalitarisme qui envahi de plus en plus le discours politique de nos dirigeants. Et ce n'est malheureusement pas seulement la France et les français qui sont concernées.
Au contraire d'autres, je trouve ces vidéos terriblement violentes dans leur symbolique... mais malheureusement aussi terriblement réelles.
J'invite tous ceux qui pensent que les dernières décisions politiques prisent ne l'ont été que pour leur bien à multiplier leurs sources d'informations et à sortir des canaux traditionnels qui ne reproduisent que le discours officiel.
Le doute et le débat, c"est très sain et indispensable pour améliorer une société... Et l'Art qui s'engage nous invite débattre et à réfléchir... à nous poser des questions...
Par exemple, une chose récente qui me fait douter et qui me fait dire que le bien commun passe au second plan ? Le fait de signer une décharge (!) avant d'aller faire ma piqure de vaccin...Autrement dit, je meurs, le gouvernement se désolidarise totalement de ce qui m'est arrivé...
Wow
Ne soyons pas naïf, résistons, tenons le rapport de force, engageons-nous et proposons des alternatives à la société "idéale" qu'on nous propose.

Du coup, je vais de ce pas me réabonner à la newsletter! Merci Los Teignos!

Qui dort, din.

[ Dernière édition du message le 02/05/2021 à 19:41:22 ]

30
Dans le commentaire Off des masques blancs, j'extrais un slogan : "Mourir seul, c'est de la solidarité". En fait, presque tout procède de ce qui n'est pas un vain slogan, mais une réalité : "Enfermez-vous à la maison, prenez du Paracétamol, et si vous ressentez une gêne respiratoire, appelez le 15". Autrement dit, "Laissez le virus faire son office, et si vous survivez, vous aurez la chance d'être vacciné". Tout est dit. Personne ne s'interroge sur cet entêtement universel à ne pas soigner les malades malgré quelques pertinentes suggestions vite rabrouées et s'en remettre aveuglément à la création d'un vaccin.
Qui se souvient de ce savant fou créé par Franquin, le grand Zorglub ? Depuis un an, nous vivons sous l'emprise de la Zorglonde, mais personne ne s'en alarme. Ça, c'est inquiétant.
Alors oui, je suis un masque blanc, et fier de l'être. :!:

[ Dernière édition du message le 02/05/2021 à 19:42:22 ]

31
Citation :
Personne ne s'interroge sur cet entêtement universel à ne pas soigner les malades malgré quelques pertinentes suggestions vite rabrouées et s'en remettre aveuglément à la création d'un vaccin.
Tu plaisantes, j'espère....On c'est l'humour mal placé. Ou tu as vu qu'on ne soignait pas les malades en France ? Covid ou non. La seule chose, c'est que des consultations ou des opérations, ou des traitement jugées moins urgents sont ou ont été différés, c'est tout. Le vaccin est peut être, ou à coup sur la chose qui va nous sauver, c'est selon. Sur ce plan on peut penser ce qu'on veut. On peut penser aussi ce qu'on veut de la gestion calamiteuse de la pandémie par le gouvernement, mais la, je crois que vous mélangez tout, les gars. De grâce, arrêtez s'il vous plait avec tous vos mouvements à la gomme de vous prendre pour le centre du monde. C'est liberticide selon vous de se mettre un masque sur la bobine et de se passer les pognes au gel, et de fermer certains établissements pour tenter de juguler une épidémie qui galope ?
Masques blancs = Performance "artistique" doublée d'une initiative "apolitique" et "pacifique", ben voyons. J'ai franchement du mal à croire ça.
Citation :
L’idée de ce mouvement est venue à Sophie, quand elle a découvert ce collectif en Suisse et en Belgique. "Il s’agit d’éveiller les consciences, en poussant à l’extrême ce qui est en train de se passer, un glissement vers une dictature. On profite de la pandémie pour restreindre nos libertés
Tout de suite les grands mots. Que le gouvernement profite de la pandémie pour faire passer en loucedé des lois pourraves ou des reculs sociaux, je veux bien, mais parler de dictature, faut pas pousser quand même. Peut être qu'il aurait été préférable de confiner plus sévèrement en janvier / février, peut être qu'il aurait été préférable salutaire de ne pas supprimer des lits dans les hôpitaux, peut être, peut être.... que nous n'en serions pas la aujourd'hui.
Citation :
Par exemple, une chose récente qui me fait douter et qui me fait dire que le bien commun passe au second plan ? Le fait de signer une décharge (!) avant d'aller faire ma piqure de vaccin...
Ou tu as vu ça ? Encore une fausse info. C'est juste un petit questionnaire de santé obligatoire avant l'injection, c'est tout.
32
Citation de Myckaël :
Citation :
Admettons, je fais confiance à l'arbitrage. Mais là, il réitère dans la surface de réparation avec le Bouthan! :mrg:
Sans compter qu'avant y'a eu "touche" avec la citation Wikipedia

Ah ! la loi Godwin ! À quoi sert-elle ? Qu'à compter des points sur un forum ? Ou à prouver à M. Mike Godwin que ce souvenir est encore très présent dans beaucoup de mémoires, et pas que juives. Si vous ne voulez pas qu'on parle des Nazis, demandez à retirer le mot de tous les dictionnaires, de Wikipédia, des livres d'Histoire. Je ne vois vraiment pas ce qui vous gêne. Est-ce juste un problème de statistique ? Personnellement, c'est quelque chose qui a marqué ma mère qui les a connus de trop près, et moi-même par multiples ricochets, et m'a, pour cette raison, empêché d'apprendre l'allemand en 6e. Demandez aussi aux derniers survivants de la Shoah d'effacer leurs souvenirs ou de ne jamais en parler dans un forum pour faire plaisir à ceux qui ne savent que compter les points.
Pardon, mais permettez-moi, pour une fois d'être en colère, mais ce genre de remarque est nulle à ch...

Si tu es en colère, demandes-toi pourquoi. :8)

...non, rien....

33
Citation :
Ou tu as vu ça ? Encore une fausse info. C'est juste un petit questionnaire de santé obligatoire avant l'injection, c'est tout.

Un petit lien d'un canal traditionnel d'information (pour pas que je sois traité de complotiste ;-) ): https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-veran-saisit-la-has-sur-la-possibilite-d-ouvrir-la-vaccination-astrazeneca-a-tous-les-volontaires-20210430
Tu le trouveras aussi ailleurs...

Bonne journée!

Qui dort, din.

34
Un lien vers le Figaro sur AF, respect pour ton courage :bravo:
35
[/quote]

Un petit lien d'un canal traditionnel d'information (pour pas que je sois traité de complotiste ;-) ): https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-veran-saisit-la-has-sur-la-possibilite-d-ouvrir-la-vaccination-astrazeneca-a-tous-les-volontaires-20210430
Tu le trouveras aussi ailleurs...

Bonne journée!
[/quote]

vois pas trop l’intérêt de l'article qui concerne les volontaires à l'astra zenecca. y a qu'à pas être volontaire.
Quand on se fait opérer de n'importe quoi, on signe aussi une décharge, ça fait un bail que ça existe.
ne pas savoir (ou ne pas chercher à savoir ou à vérifier), c'est le terreau de toutes les manipulations.
99% des gens ne vérifient rien et persistent à croire que ce qu'ils lisent est vrai, alors que sur les sujets qu'ils connaissent, ils voient immédiatement que les journalistes sont des gros ignorants qui débitent des âneries et des approximation dont le but est de vous faire tomber dans un camp ou l'autre '(l'un ou l'autre, ça n'a aucune importance, du moment que vous êtes dans une case "pour" ou "contre", l'effet est le même).
Mais quand ça arrangent les gens, alors ça serait vrai tout d'un coup ? alors quoi ? tout est faux, tout est bidon, sauf quand on trouve quelque chose qui va dans le sens de ce qu'on pense être vrai ou qui nous arrange (nous=le petit personnage construit par notre égo pour se persuader qu'on est comme ci ou comme ça et donc mieux que les autres ? c'est peut-être justement ça, être "dans la matrice".....du moment qu'on est divisé, tout va bien...

On se manipule soi-même au final, aucun besoin de "complot" .....

[ Dernière édition du message le 03/05/2021 à 09:09:35 ]

36
Tu parles de la vaccination AstraZeneca qui à été source de problèmes, mais les bénéfices l'emportent largement sur les effets secondaires, c'est ce que vont te dire 99 % des médecins. (Très rares cas de thromboses) Les médias, comme d'hab ont bien surfé sur la vague. Le coup de signer une décharge, c'est déjà valable pour tout acte médical style opération. Ce type de vaccin est fait par des généralistes, il est donc un peu normal que ceux ci se protègent, et ouvrent le parapluie surtout par les temps qui courent. Perso, j'ai quand meme préféré le Pfizer en centre de vaccination, chacun son choix.
Citation :
(pour pas que je sois traité de complotiste ;-) )
Pourquoi complotiste ? Tu développes des arguments, et c'est tout à fait ton droit.

Je termine par le plus important à mes yeux : que ce covid de mes deux foute enfin le camp. Et qu'on puisse retrouver des plaisirs simples, mais O combien indispensables d'une bouffe au resto, et d'un concert, l'un n’empêche pas l'autre. C'est vrai que y en a un peu marre.
37
Jusqu'à présent, je n'ai jamais signé (ou mes parents) de décharge lorsque j'ai fais mes précédents vaccins et autres rappels.
Je ne suis pas là pour débattre de la vaccination et de son bien-fondé et je partage une grande partie de votre vision Coldwave et Casio.
Si j'ai mis cette "décharge" (double sens possible!) sur le tapis, c'est parce qu'il me semble intéressant de creuser le choix des gouvernements actuels et ne pas s’arrêter au "bien commun" et au discours officiel, départ de la discussion.

Je veux bien que la santé des citoyens soit le premier soucis de nos politiques mais le doute est permis.

Quelques pistes de réflexions pour prolonger le débat et qui nourrissent à mon sens le doute: état psychologique des étudiants? conséquence du port du masque pour les jeunes enfants? Administration de vaccins sans que les phases de tests ne soient terminées? Que finance les entreprises pharmaceutiques? Qui finance l'oms, qui financent les médias traditionnels? infantilisation des masses? comparaison avec d'autres pays qui n'ont pas instauré d'état d'urgence sanitaire? Plus récemment, quid de surveillance par algorithme? et les gafam dans tout ça quel est leur rôle?

Le monde "parfait" qu'on me propose actuellement a le don de me mettre les chocottes!

Tous les citoyens devraient aujourd'hui politiser leur parole, se faire entendre...ce que font ces masques blancs... Ils sont un très bon départ pour nous inviter à réfléchir et creuser ces questions de société qui feront le monde de demain.
Si nous ne disons rien, si nous ne réagissons pas ce sont noos descendants qui vont payer (très cher) l'addition!

Qui dort, din.

[ Dernière édition du message le 03/05/2021 à 13:06:01 ]

38
Citation :
Je veux bien que la santé des citoyens est le premier soucis de nos politiques mais le doute est permis.
Oui, ça m'est arrivé de penser comme ça. Les politiques ont eu tendance à croire que les hôpitaux se gèrent comme un simple commerce. Mais parfois, je regarde avec effroi ce qui se passe ailleurs dans le monde, avec des gens sans soins, ou presque entassés sur des brancards.. Nous sommes, à mon avis dans le peloton de tête en ce qui concerne les conditions d' accès aux soins, et aux niveau technique des prestation médicales, si besoin, tu passes un scanner dans la journée, par exemple, bien peu de pays au monde proposent ça, et c'est bien sur anormal. Certes, on peut toujours faire mieux dans tous les domaines, mais je trouve que nous ne sommes pas si mal lotis que ça. Nous, ici, nous n'avons de concerts, la culture est à l’arrêt, les musiciens ne jouent plus, le public n'applaudit plus. C'est dramatique aussi, mais pas tout à fait dans le même registre.
39
@ Casio XWG1

"Tu plaisantes, j'espère....Ou c'est l'humour mal placé. Ou tu as vu qu'on ne soignait pas les malades en France ? Covid ou non".

Nous parlons ici du Covid. Et comment, selon toi, a-t-on soigné les malades ?? Au début de l'épidémie, la H.A.S. déconseillait même les corticoïdes, dangereux, disait-elle. J'ai beaucoup de mal à garder mon calme devant ton cynisme !! Tout ce qu'on a su faire, c'est mettre les cas graves sous oxygène et leur prescrire du Paracétamol et du Remdesivir acheté à grands frais, qui était notoirement inefficace (dixit l'OMS) et dangereux pour les reins, mais très CHER. TOUT a été fait pour censurer les traitements qui pouvaient soigner ou renforcer l'immunité du corps : Zinc, Vitamine C et D, Colchicine, Artemisia, Azythromycine, Doxycycline, Ivermectine, Hydroxychloroquine. Ceci est un FAIT.

"Nous sommes, à mon avis dans le peloton de tête en ce qui concerne les conditions d'accès aux soins".

En général oui, à peu près, mais justement pas dans le cas du Covid19. Quel étrange hasard... On a fait croire aux populations que seul le vaccin pouvait les sauver, ce qui faux. On peut discerner là la machination.

"...mais je trouve que nous ne sommes pas si mal lotis que ça".

Va expliquer ça aux 80.000 morts réels du Covid, abruti.
40
Je suis pas d'accord avec toi, ni avec les jesaitout. Tu savais, toi, au tout début de la pandémie comment allait se comporter le virus ? Ben non. Personne au monde ne le savait.
Tu confonds un peu connaissance du virus, et gestion aléatoire de la pandémie, ce qui n'est pas la même chose.

Citation :
En général oui, à peu près, mais justement pas dans le cas du Covid19. Quel étrange hasard... On a fait croire aux populations que seul le vaccin pouvait les sauver, ce qui faux. On peut discerner là la machination.
Vitamine C, zinc, pour renforcer le corps pour lutter contre le covid, alors la, j'aurais tout lu. Mange une orange, et tu sera tranquille tu choppera pas le covid, et prends aussi tant que tu y est une consultation auprès du prof Marseillais pour l' hydroxychloroquine. N'importe quel (vrai) médecin va te rire au nez. Quand on lit des énormités pareilles, vraiment....Le vaccin, associé aux gestes barrières est la chose chose qui pourra nous sauver. Que propose tu de sérieux, toi ?

J’arrête la, car je perds mon temps avec toi. Dernière chose : je t'ai pas signalé, malgré le fait que tu me traite d'abruti, ça n'en vaut pas la peine.
41
allez tous en choeur,
le bisous, le bisous !!!
:mrg:
42
Citation de coldwave :
allez tous en choeur,
le bisous, le bisous !!!

Et en plus ça favorisera l'immunité collective!

Qui dort, din.

43
Casio XWG1:
C’est ce qui m’amuse chez les profils comme Kamusic:
Ca prétend dénoncer la dictature et penser au monde meilleur mieux que les autres,..et puis alors que tu réponds honnêtement et cordialement dans le débat vis a vis de lui mais en contradiction de lui paf il s’énerve direct et hop l’insulte.
On voit pourtant qui est le plus dictateur de tous dans l’échange.
Courage tiens le coup surtout, et bravo pour ta cordialité et ta mesure;)

[ Dernière édition du message le 03/05/2021 à 18:57:02 ]

44
Citation de totounet :
Casio XWG1:
C’est ce qui m’amuse chez les profils comme Kamusic:
Ca prétend dénoncer la dictature et penser au monde meilleur mieux que les autres,..et puis alors que tu réponds honnêtement et cordialement dans le débat vis a vis de lui mais en contradiction de lui paf il s’énerve direct et hop l’insulte.
On voit pourtant qui est le plus dictateur de tous dans l’échange.
Courage tiens le coup surtout, et bravo pour ta cordialité et ta mesure;)

Euh... sinon, tu peux alimenter le débat à ton tour au lieu d'essayer de te liguer contre une personne... pas très cordiale comme attitude... ;-)

Qui dort, din.

[ Dernière édition du message le 03/05/2021 à 19:40:30 ]

45
Ha mais moi ca me choque un peu tout de meme.
Quand a alimenter le débat je pense qu’il y a surement du vrai chez Casio comme chez Kamuzic, mais pas besoin de se mettre en colere.:bravo:

[ Dernière édition du message le 03/05/2021 à 19:47:41 ]

46
x
Hors sujet :
Flag Modo :diable:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

47
Quand j' entends certains dire à demi-mots que le vaccin se résume à de la propagande, qu'on soigne le covid avec de la poudre de perlimpinpin, et que nous,Français c'est banal de posséder une carte vitale, je me sens obligé de réagir, non pas par une quelconque fierté "d'abruti", mais parce la cause me parait juste. Mais en considérant que la période est bien assez compliquée comme ça, j'envoie comme suggéré plus haut, des bisous virtuels, mais surtout non moins sincères à Kamuzik. D'ailleurs, je trouve ce pseudo particulièrement bien choisi, car il comprends le mot "musique", chose qui nous réunit tous ici. Et je suis pas du tout fâché. La preuve : je vais réécouter tout de suite sur ma chaine Pioneer "Beggars Banquet" des Stones A+.
48
Citation de Los :
Je savais pertinemment que la vidéo ferait débat et c'est bien pour cela que je signale dans l'édito que c'est controversé, mais c'est aussi l'une des fonctions de l'a

t'aurais pu mettre lalanne, même niveau
Citation de Los :

cette impression d'être un rat effrayé qu'on met dans sa cage en lui disant que la mort, c'est les autres, et que son devoir, c'est de s'isoler pour la santé public (d'être malade seul au besoin) et de bosser et consommer pour l'économie du pays.

:facepalm:
49
@ Doc Plus

"Nul ne peut céder sa faculté de juger". Baruch Spinoza
50
"OK Boomer". Traumax.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.