Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 1 mai 2021 : commentaires

  • 163 réponses
  • 31 participants
  • 7 146 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Editorial du 1 mai 2021 : commentaires

Masques blancsAlors ça y est, il semblerait que l’on voit enfin le bout de l’aride et silencieux tunnel avec la réouverture des terrasses de bars et restaurants ainsi que des lieux culturels, cinémas et musées à partir du mercredi 19 mai. Pour combien de temps ? On ne sait pas, mais on se hâtera d’en profiter autant qu’on peut dans une orgie d’alcool et de décibels, des fois qu’un vilain variant vienne à nouveau sonner le tocsin… Ce tocsin, c’est d’ailleurs le seul son qui semble avoir résonné dans l’épais silence de l’année passée, comme le soulignent les performances des controversés masques blancs dont le propos ne manque toutefois pas de poser question. Si c’en est vraiment fini du confinement comme le souhaite le premier des Français, il sera ainsi bon d’avoir un gros debriefing sur ce que COVID a révélé de notre société et de ses priorités, car cela pourrait en dire long sur notre avenir.

Il y a en tout cas matière à chansons, et puisque les salles devraient bientôt pouvoir se remplir de nouveau, vous savez ce qu’il vous reste à faire : brancher votre guitare dans une OCD-Ge ou un Micropitch Delay, vous enregistrer avec le Spire de seconde génération d’Izotope, et venir sur scène nous présenter vos oeuvres car on en a tous besoin. Vraiment. Urgemment.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11
La leçon principale de la crise Covid c'est surtout qu'il est possible de faire une action planétaire, tous en même temps, tous unis.
C'est juste dommage qu'il a fallu cette occasion pour le réaliser.
Pour la suite, ça signifie que l'humanité est capable de grandes choses, mais que sa paresse et son égocentrisme ne la font agir que les pieds aux murs, pour éviter une catastrophe en cours. Le monde évoluera, mais faudra-t-il encore des morts et des destruction et des catastrophe, qui seront d'une tout autre dimension que ce petit virus qui fait flipper ceux qui n'ont pas conscience de leur pouvoir - cf l'effet placebo qui est un effet réel basé sur la simple volonté - volonté augmenté par la croyance (la foi, en fait) qu'ont a pris le bon médicament certes, mais pouvoir inné quand même.... or nos dirigeants visent à éliminer toute conscience de ce type de pouvoir qui n(ont en fait rien de surhumains - c'est absolument et radicalement humain au contraire, et ça sert à la science pour dire qu'un médoc fonction,ne ou non, alors que la vérité et que ça peut fonctionner sans aucun medoc comme le démontrent les centaines de milliers de tests de médicaments et autres protocoles pharmaceutiques).

On a vu aussi que des pays se croient plus malins que les autres mais ne le sont pas (je parle de la France) et que les philosophies basées sur la haine, la compétition et le mépris des faibles sont auto-destructrices (le gouvernement des égomaniaque trump, bolsonaro, corée du nord....).

On peut aussi en déduire que l'humanité se trouve à l'aube d'un choix important. continuer sans se poser de question en se prenant encore pour l'alpha et l'oméga de l'évolution alors que franchement, quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on se demande parfois si c'est pas le singe qui descend de l'homme plutôt que le contraire. La révolution est d'abord sur soi-même (balaye ta porte avant de donner des leçons aux autres).

On est des enfants gatés mais celà donne la possibilité de pouvoir mettre en oeuvre tout celà, si on le souhaite, alors que 90% de l'humanité ne peut pas le faire car il pensent plutôt à ce qu'ils vont bouffer ce soir...

Cette crise - oui c'est facile à dire, surtout que bien que des proches aient été touchés, aucun n'a péri et aucun n'a de séquelles - est une bénédiction pour la planête, et pour nous-même.... en tous cas pour ceux qui ont la possibilité de voir celà, ont qui ont eu l'occasion de faire un gros travail d'introspection pendant 1 an et de correction de certains comportements acquis qui n'ont rien de naturels ni d'obligatoire.

Il y a du boulot, m²ais ça ne se fait pas dans la révolte ou la dénonciation, mais dans le travail sur soit et sur la réalité de ces valeurs inculquées pour nous permettre de nous fondre dans le système économique dominant (consommez, c'est votre raison d'être).

la façon dont nous pensons le futur détermine notre présent.... vu que le passé et le futur n'existent que dans nos têtes :-)
mais il n'y a pas d'obligation ni de critiques.

Bravo à ceux qui sont montés conscience, et courage car on est très très beaucoup d'allumés dans ce genre, qui pensons que ce monde est le seul enfer qui existe et qu'il ne tient qu'à nous d'en faire un paradis et qu'en plus c'est "facile" et que cela n,e signifie pas qu'il faille vivre comme des amish comme l'oppose nos dirigeants biberonnés à la "philosophie des winners contres les loosers" (ce qui fait de vous un vrai looser - si un tel terme est valable (ce qu'il n'est pas) car cela vous aveugle à toute un tas de chose pourtant visible comme le nez sur la figure) .

c'est l'heure d'un choix radical, et chacun de nous avons la liberté de choisir entre l'amour et la haine (termes que l'ont fait passer pour niais alors que ce sont les seules choses réelle dans notre réalité(s) façonnées par rien d'autres que les projection de nos consciences).

Pour plus de "preuves sur le sujet": neurosciences, physique quantique, et tout un tas d'autres choses très perturbantes pour notre approche actuelle de la réalité, qui n'est que ce que vous en faite. Tous responsables, tous liés, tous pareils !

[ Dernière édition du message le 01/05/2021 à 12:51:57 ]

12
Citation de Myckaël :
Je me demande si un seul de ces masques blancs a été touché par la COVID personnellement, ou cas contact depuis un an ! Moi qui l'aie eue l'année dernière et qui suis maintenant cas contact à la maison par ma femme, je peux vous assurer que je n'ai aucune envie de défiler pour critiquer le gouvernement que je ne porte pourtant pas dans mon cœur, mais qui, malgré tout, avec toutes les ratés qu'il a pu faire (quel gouvernement n'en a pas faits ?) est le seul à nous donner des consignes communes pour contrer le virus...

...De faire croire que la musique ou toute forme d'art n'est pas essentielle est aussi une ineptie telle que présentée. La musique ou toute forme d'art n'a pas besoin de salle de spectacle pour exister. Pendant des millénaires, elle s'en est passée. Qui vous empêche de chanter ou de créer n'importe quel art à la maison ? Ceux qui pensent le contraire sont devenus des consommateurs assujettis aux médias, ou aux autres filière artistique en général, et appartiennent au troupeau de moutons que cette vidéo dénonce. Ceux que ça gêne vraiment sont les artistes qui en ont fait leur métier, artistes qui, eux aussi reçoivent au même titre que les autres des aides de l'État.



On peut toujours prendre son exemple perso en référence, après tout chaque histoire d'homme est intéressante. Peut être pourras tu écouter l'exemple d'Alexandre Jardin dont le père est décédé récemment du Covid et qui néanmoins arrive à être assez empathique pour penser au delà de lui et de sa propre histoire. Maintenant, dis toi que personne te forceras à défiler et que si tu préfères rester chez toi, libre à toi.

Quant aux gens du spectacle, au delà de l'inspiration dont tu sembles penser que cela devrait leur suffire, il y a tu l'auras deviné des réalité quotidiennes qui nécessite de gagner sa vie pour exister physiquement sur la terre. Alors certes il y a des aides qui se terminent pour ceux qui les touchent au 31 aout 2021. Après c'est la grande inconnue et cela crée de l'angoisse, sans parler de ceux qui ne touchent rien, et je peux te dire que j'en connais qui sont pourtant des musiciens qui tournent mais qui ne rentraient pas dans les clous au moment où tout cela est arrivé. Alors peut être que beaucoup de gens chantent en famille le dimanche, mais il y en a pour qui la musique est un métier et qui ne deviendront pas charcutier du jour au lendemain. Peut être que toi tu es inspiré et que la période te permet d'être créatif mais peut être aussi que tu ne vis pas ce que vivent ces gens du spectacle, peut être as tu un boulot qui te permet de ne pas être dans la mouise et tant mieux pour toi.
13
Citation :
au nom de la crise sanitaire, pas mal de choses choquantes se sont produites cette année

Depuis le temps que je lis Historia, je peux te dire que pas mal de choses me choquent depuis Clovis ! Quel chef d'État monarchique ou républicain est exempt de dérapage, de compromission pour le meilleur ou pour le pire de la France , au nom de la raison d'État ? Alors que nos petites libertés individuelles soient mises à mal depuis un an ne m'outre pas plus que cela.

Citation :
Avoir des présidents qui nous disent chaque semaine que nous sommes en guerre alors que ce n'est pas le cas

Si tu devais te battre depuis une semaine contre une bestiole invisible à la maison pour tout nettoyer, faire chambre à part, s'occuper de ton épouse et de ton enfant qui ne peut aller à l'école, tu la sentirais cette drôle de guerre. Car, je te l'assure, c'en est une ! Et les armes paraissent bien dérisoires : lavage de mains 36 fois par jour, mettre son masque pour aller donner à manger à mon épouse, ne pas oublier de se relaver les mains en sortant de sa chambre. Mais ce sont les seules armes dont nous disposons actuellement en attendant que tous les Français soient vaccinés.
De plus, comment croire que nous sommes pas en guerre quand les services de réanimations débordent en Ile-de-France ? Quand, dans les écoles, les enfants sont de plus en plus atteints ? Non, la bestiole n'a rien d'un jeu virtuel sur console. Bien qu'invisible, et c'est là que le bât blesse, elle est là et bien présente. Dire le contraire devrait faire retourner Pasteur dans sa tombe !

Citation :
es horaires du couvre-feu qui semblent résumer le besoin d'un pays à l'activité de ses travailleurs

C'est surtout que les horaires du soir et nocturnes invitent plus à la convivialité et au relâchement de la vigilance sanitaire, donc à la prolifération du virus. Donc, quand on retire ces plaisirs, dire que les besoins d'un pays se résument à l'activité de ses travailleurs, c'est reconnaître que leur activité est surtout diurne. Je crois qu'on le savait déjà.

Citation :
Je ne suis pas un masque blanc.

Dans ce cas là, on ne leur fait pas de la pub en espérant que les gens feront la part des choses dans un éventuel débat. Là aussi, c'est jouer avec le feu. Pourquoi ne pas parler aussi de Mein Kampf ou du Petit Livre rouge en s'en démarquant, juste pour le plaisir du débat ? Toute publicité, même défensive, reste de la publicité.

Citation :
arrêter de regarder des clips de merde sur Youtube.

Personne ne t'y oblige. Youtube est, pour moi, une mine d'or pédagogique. Je suis arrivé à + de 1000 vidéos musicales que j'ai glanées depuis des années et dont mes élèves profitent à chaque cours.

Quand à ceux qui veulent revenir à l'âge de pierre pour faire de la musique, pourquoi pas ? Il existe d'excellents lithophones pour cela. https://www.youtube.com/watch?v=_cvoUmvicwY
Mais en tout cas, ce n'est qu'une déformation infantile de mon propos.
14
Citation :
Dire le contraire devrait faire retourner Pasteur dans sa tombe


C'est ce qu'on dit ceux qui ont écouté Pasteur la 1ere fois. le monde scientifique se foutait de sa geule.

Toutes les découvertes importantes de l'humanité sont à contre courant de la logique.
la géométrie des grecs anciens, la cosmologie de Galilée, la microbiologie (pasteur), la théorie de la rélativité, la physique quantique..... etc etc

Mais il y en a toujours qui croient, ou qui font des recherches pour prouver que ....la Terre est plate.

[ Dernière édition du message le 01/05/2021 à 13:41:52 ]

15
Citation :
l'inspiration dont tu sembles penser que cela devrait leur suffire

C'est ce genre de procès d'intention gratuit donc non fondé qui est très pénible dans un forum. Déformer un propos permet à l'autre de répondre à une question qui n'a pas eu lieu. Ça lui fait sans doute plaisir, mais ça ne fait pas avancer le schmilblick...
16
"Quand à ceux qui veulent revenir à l'âge de pierre pour faire de la musique, pourquoi pas ?...
...
Mais en tout cas, ce n'est qu'une déformation infantile de mon propos."

Ben ça, si c'est pas de la déformation de propos doublé d'un renversement accusatoire avec quinte bémol! :mrg:
Comme quoi l'écossaise ça marche encore...

(sinon, Godwin au deuxième post, je m'incline :bravo:)

...non, rien....

[ Dernière édition du message le 01/05/2021 à 17:14:50 ]

17
>>>> "Quand à ceux qui veulent revenir à l'âge de pierre pour faire de la musique, pourquoi pas ?...

ils n'ont pas pensé qu'il faudra recyler AVANT d'avoir acheté..... tu pourras acheter n'importe quel bidule, à condition que les ressources aient été préalablement reconstituées.
C'est pas compatible avec la société de consommation, ça reste compatible avec l'innovation, l'ambition ,le profit.... mais pas aux dépens de l'environnement ou des autres peuples dont la main d'oeuvre est moins cher.
C'est pas compatible avec le cervelet de nos dirigeants actuels, de quelque bord qu'ils soient.
il y a du boulot avant ça, surtout dans les têtes, mais ça semble assez inévitable.

[ Dernière édition du message le 01/05/2021 à 18:54:45 ]

18
Citation :
(sinon, Godwin au deuxième post, je m'incline :bravo:)

Traduction ? Si c'est à moi que ça s'adresse...
19
Citation :
(sinon, Godwin au deuxième post, je m'incline :bravo:)

Mouais. Je l'avais vu passer ce matin, mais perso même après 2 ralentis, je ne le validerais pas. C'est dans l'action.:lol:
20
L'auteur de cet 'éditorial' n'est pour moi qu'un péteux prétentieux sans humour qui ne devrait pas se permettre de mépriser les charcutiers.
Un con-sommateur de rézossocios qui veut faire la morale au monde entier, un débranché qui se croit branché.
Et pour quel résultat? ppfffuiii....
donc je me désabonne de cette nulle newsletter. merci