Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Elgato Stream Deck

  • 120 réponses
  • 44 participants
  • 15 824 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Elgato Stream Deck
Test du Elgato Stream Deck
Marre des raccourcis clavier poulpesques et contradictoires d'un logiciel à l'autre ? Et si on vous disait qu'à moins de 150 euros, vous pouvez mettre la main sur un clavier de 15 touches complètement programmables et dotées d'un écran ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
51
Citation de Nantho :
Pour le reste, il y a MIDI Bome Translator ;)


Absolument!
Merci Nantho, on cherchait le nom tout à l’heure avec Los Teignos. :-D

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 15/12/2018 à 23:55:26 ]

52
Citation de Will :

D'ailleurs, NewJazz (ou d'autres possesseurs), le Stream Deck a t-il un bouton avec aspérité permettant de l'identifier au toucher comme en ont les claviers sur le F et J ?


Je confirme, comme d’autres avant moi, la présence de ladite aspérité sur le bouton central.
Entre ça et les bords du stream deck dont la surface tient dans la main, l’identification tactile des boutons se fait très simplement.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

53
:bravo:

ben f, regarde le sujet associé à la news de sortie de l'engin, mais il me semble bien qu'il y a des gens témoignant qu'on peut l'utiliser sous Win 8.1
54
Je confirme c est une tuerie ce petit boîtier
J ai une config de base qui me sert à lancer les softs ( d'ailleurs c est magique, quand vous assigner le lancement d'un programme comme Ableton Live a un bouton, le dit bouton prend automatiquement l'icône du soft.......trop fort)
J ai créé également une config ProTools avec la majorité des raccourcis que j utilise quotidiennement

Moins de 150 boules, et aussi fonctionnel qu' une Avid studio ou qu'un Deck a près de 10 fois plus cher........
En plus les types de chez Elgato sont hyper réactifs, upgrade réguliers du soft de configuration, réponse rapide en Support

Ça fait environ 1 mois que je l utilisé et je ne peux plus m en passer

MaxIdinGue
55
Voici la configuration idéale pour couvrir en accès direct les principaux raccourcis de Cubase Pro 10.

Il est nécessaire de disposer de 4 unités Stream Deck branchées sur un Hub USB.

Unité 1 :

elgato-stream-deck-2503855.jpg

Unité 2 :

elgato-stream-deck-2503856.jpg

Unité 3 :

elgato-stream-deck-2503857.jpg

Unité 4 :

elgato-stream-deck-2503858.jpg

Les cases où figure le logo de Cubase Pro restent disponibles pour y inscrire d'autres raccourcis.

Cordialement.

[ Dernière édition du message le 08/02/2019 à 15:09:28 ]

56
Voici un exemple, assez réfléchi, de configuration pour couvrir en accès direct les principaux raccourcis de Sibelius Ultimate 2019.

Il est nécessaire de disposer de 4 unités Stream Deck branchées sur un Hub USB.

Unité 1 :

elgato-stream-deck-2519964.jpg

Unité 2 :

elgato-stream-deck-2519965.jpg

Unité 3 :

elgato-stream-deck-2519966.jpg

Unité 4 :

elgato-stream-deck-2519968.jpg

Cordialement.

[ Dernière édition du message le 08/02/2019 à 16:10:21 ]

57
Citation de totounet :
Merci beaucoup pour le test qui me fait connaitre un produit qui me semble super interressant.
Si je comprend bien on peut programmer chacun des boutons de ce controlleur pour les assigner a un des raccourcis clavier de nos DAW que l’on veut c’est bien ca?


c'est bien ça oui j'en ai un et en gros par exemple sur fl studio je clique sur l'icone via le stream deck ensuite j'ai tout mes raccouis clavier programme la dessus et même avec l'icone des fonction bref, hyper pratique pais c'est chère pour ce que c'est
58
Citation de Anonyme :
Voici un exemple, assez réfléchi, de configuration pour couvrir en accès direct les principaux raccourcis de Sibelius Ultimate 2019.

Il est nécessaire de disposer de 4 unités Stream Deck branchées sur un Hub USB.

Unité 1 :

elgato-stream-deck-2519964.jpg

Unité 2 :

elgato-stream-deck-2519965.jpg

Unité 3 :

elgato-stream-deck-2519966.jpg

Unité 4 :

elgato-stream-deck-2519968.jpg

Cordialement.


pas besoins de 4 unités... sur le stream deck tu sais faire des dossiers avec des raccoucis clavier dedans donc en gros quand tu clique dessus tu as 14 autre macro ou raccourci clavier
59
Bonjour !!

j'étais interessé par le Stream, mais apparement je vois que c'est des boutons et que ce n'est pas tactile !
question 1 : faut il appuyer fortement ou de maniere trés leger sur les boutons (on est plutot genre clavier mécanique ou un clavier type portable pour que ça marche ?
question 2 : l'appuie sur le bouton fait il du bruit (click ...) ou c'est totalement silencieux ?

Merci !

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

60
Citation de didiermartini :
Bonjour !!

j'étais interessé par le Stream, mais apparement je vois que c'est des boutons et que ce n'est pas tactile !
question 1 : faut il appuyer fortement ou de maniere trés leger sur les boutons (on est plutot genre clavier mécanique ou un clavier type portable pour que ça marche ?
question 2 : l'appuie sur le bouton fait il du bruit (click ...) ou c'est totalement silencieux ?

Merci !


1. Plutôt type clavier portable

2. Totalement silencieux

De rien !

Saka    X32experience.canalblog.com