Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Elgato Stream Deck

  • 120 réponses
  • 44 participants
  • 15 800 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Elgato Stream Deck
Test du Elgato Stream Deck
Marre des raccourcis clavier poulpesques et contradictoires d'un logiciel à l'autre ? Et si on vous disait qu'à moins de 150 euros, vous pouvez mettre la main sur un clavier de 15 touches complètement programmables et dotées d'un écran ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
41
En sachant que les photos de mon gentil Nokia 8 ne font pas honneur à la qualité réelle des images sur les touches.
42

Alors c'est pas hyper clair mais j'ai cru comprendre qu'on pouvait le faire physiquement à partir de l'appareil, ma crainte étant qu'il faille passer par le logiciel, donc je pense que la réponse me satisfait !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

43
Citation de Pictocube :
Alors c'est pas hyper clair mais j'ai cru comprendre qu'on pouvait le faire physiquement à partir de l'appareil, ma crainte étant qu'il faille passer par le logiciel, donc je pense que la réponse me satisfait !


Pour être clair, si on considère que les 15 boutons sont un menu, on peut décider qu'un ou plusieurs boutons sont des appels à des sous-menus. (Et eux-même peuvent contenir des appels à des sous-menus)


Saka    X32experience.canalblog.com

44

icon_bravo.gif

Du coup je comprends que la version mini est d'autant plus réduite.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

45
Et bien comme il est hors de question que je passe de win7 a 10 pour le moment l'affaire est pliée pour moi ...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

46
Citation de Paluzzi :
En effet, il y a bien une petite aspérité sur le bouton du milieu, bien pratique au demeurant.

:bravo:

Citation de sakab :
Citation de Will :
Un peu dommage, mais faisable par soi-même.


En même temps, quand on a cinq boutons sur trois lignes, pas vraiment besoin de repères surtout que les écrans sont vraiment bien lisibles :)

L'intérêt est de pouvoir déclencher, avec le temps des commandes dont tu connais par coeur la position sans avoir à regarder du tout.
C'est à ça que servent ces mêmes aspérités sur un clavier classique. En ce qui me concerne et comme beaucoup je pense, je n'ai pas besoin de regarder mon clavier quand je commence à taper.
47
Au temps pour moi, l'aspérité sur le bouton central est bien présente, je confirme !

Je ne l'avais juste jamais remarquée :)

Saka    X32experience.canalblog.com

48
J’ai créé tout un set de raccourcis claviers pour Logic (avec des icônes custom et tout).

Bon c’est pas parfait mais si ça peut aider certains, c’est telechargeable gratuitement ici : https://github.com/grebett/streamdeck
49
Si j'ai bien compris, on peut appeler des raccourcis clavier existants.
Ce qui serait encore plus utile, c'est de pouvoir déclencher des commandes de menus qui ne possèdent pas de raccourcis clavier.
(certains utilisateurs Mac utilisent Keyboard Maestro pour en créer, mais il faut de la patience, et la création de raccourcis clavier dans les Préférences systèmes du Mac n'est pas 100 % fiable).
Michel
50

Je l'aurais bien acheté, mais le logiciel de gestion des boutonsne fonctionne que sous W10. J'ai déjà écrit à Elgato pour leur signaler qu'il perdaient certainement pas mal de clients avec cette limitation, mais visiblement, ça n'a pas l'air de les gêner.

Si encore ils proposaient une version en ligne pour contourner l'obstacle quand on n'est pas sous W10...

Rédhibitoire pour moi. Il n'est pas question que je passe à W10 sur ma config parfaitement stabilisée sous W8 pour utiliser le stream deck.