Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Elgato Stream Deck

  • 120 réponses
  • 44 participants
  • 15 843 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Elgato Stream Deck
Test du Elgato Stream Deck
Marre des raccourcis clavier poulpesques et contradictoires d'un logiciel à l'autre ? Et si on vous disait qu'à moins de 150 euros, vous pouvez mettre la main sur un clavier de 15 touches complètement programmables et dotées d'un écran ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
61
Citation de sakab :

1. Plutôt type clavier portable
2. Totalement silencieux
De rien !


Merci beaucoup !

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

62
Citation de sakab :
Citation de didiermartini :
Bonjour !!

j'étais interessé par le Stream, mais apparement je vois que c'est des boutons et que ce n'est pas tactile !
question 1 : faut il appuyer fortement ou de maniere trés leger sur les boutons (on est plutot genre clavier mécanique ou un clavier type portable pour que ça marche ?
question 2 : l'appuie sur le bouton fait il du bruit (click ...) ou c'est totalement silencieux ?

Merci !


1. Plutôt type clavier portable

2. Totalement silencieux

De rien !


Je ne dirais pas qu'il est "totalement silencieux", plutôt assez discret: on entend quand même le bruit d'enfoncement et de relâchement des boutons.
Le fait qu'il ne soit pas à écran tactile est un avantage à mon sens. Si l'on a bien programmé ses raccourcis selon sa propre ergonomie d'utilisateur, on n'a quasiment plus du tout besoin de regarder le stream deck au bout de quelques jours, on se contente d'appuyer sur les boutons que l'on sent sous ses doigts.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

63
Citation de newjazz :
Je ne dirais pas qu'il est "totalement silencieux", plutôt assez discret: on entend quand même le bruit d'enfoncement et de relâchement des boutons.


M**** :(

Citation de newjazz :
Si l'on a bien programmé ses raccourcis selon sa propre ergonomie d'utilisateur, on n'a quasiment plus du tout besoin de regarder le stream deck au bout de quelques jours


c'est parce que j'ai des problemes de mémoire (perte de mémoire a court terme) que je cherchais une chose de ce genre. Car j'ai déja un systeme de ce genre (Steinberg CMC-PD + Bome Midi Translator) mais ma mémoire rend ça trés penible au point que j'ai arreté de l'utiliser.

le seinsel semble etre plus adapté à ma situation :( merci de vos retour en tout cas.

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

64
Citation de didiermartini :
Citation de newjazz :
Je ne dirais pas qu'il est "totalement silencieux", plutôt assez discret: on entend quand même le bruit d'enfoncement et de relâchement des boutons.


M**** :(

Citation de newjazz :
Si l'on a bien programmé ses raccourcis selon sa propre ergonomie d'utilisateur, on n'a quasiment plus du tout besoin de regarder le stream deck au bout de quelques jours


c'est parce que j'ai des problemes de mémoire (perte de mémoire a court terme) que je cherchais une chose de ce genre. Car j'ai déja un systeme de ce genre (Steinberg CMC-PD + Bome Midi Translator) mais ma mémoire rend ça trés penible au point que j'ai arreté de l'utiliser.

le seinsel semble etre plus adapté à ma situation :( merci de vos retour en tout cas.


Alors pour les problèmes de mémoire, pas de souci: l'affichage sur les boutons du stream deck s'adapte automatiquement à chaque paramètre que tu programmes (par exemple, si tes raccourcis lancent des applications, chaque bouton reprend l'icône de l'application concernée).
De plus, tu peux créer toi-même des icônes spécifiques.

x
Hors sujet :
Tout mon soutien pour tes ennuis de santé!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

65
Je viens de publier une petite vidéo particulièrement mal faite pour que tu te rendes compte du bruit des touches.



En appuyant sur les coins le machin fait moins de bruit.

Perso, je ne trouve pas du tout que ça soit gênant à l'usage.
66
Pour ceux qui connaissent pas, j'ai fait la connaissance de ce petit truc bien sympa sur cette page, c'est un profil trés complet pour sibelius !

https://www.nycmusicservices.com/notation-express/

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

67
x
Hors sujet :
Stop Amazon : évasion fiscale, traitement honteux des salariés... Il y a d'autres sources où acheter
.
68
Citation de Paluzzi :
Je viens de publier une petite vidéo particulièrement mal faite pour que tu te rendes compte du bruit des touches.
En appuyant sur les coins le machin fait moins de bruit.
Perso, je ne trouve pas du tout que ça soit gênant à l'usage.


Merci beaucoup, c'est trés gentil de ta part !

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

69
Citation de didiermartini :


Merci beaucoup, c'est trés gentil de ta part !


De rien, je t'en prie ! ;)
70

[ Dernière édition du message le 28/05/2019 à 10:35:37 ]