Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du Elgato Stream Deck

• 120 réponses
  • 44 participants
  • 16 422 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Elgato Stream Deck
Test du Elgato Stream Deck
Marre des raccourcis clavier poulpesques et contradictoires d'un logiciel à l'autre ? Et si on vous disait qu'à moins de 150 euros, vous pouvez mettre la main sur un clavier de 15 touches complètement programmables et dotées d'un écran ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le sujet de la discussion
11
Ca pourrait m'être très utile pour quand je pose un morceau sur partition sur Guitar Pro, pour le moment j'utilise l'appli tablette Studio One remote pour piloter la STAN tout en restant sur Guitar Pro pour ne pas avoir à passer un permanence d'une fenêtre à l'autre. Mais c'est tout de même moyennement pratique, sur le touch screen je rate régulièrement les minuscules boutons et ça prend une bonne partie de mon bureau pour pas grand-chose. Reste la question essentielle : est-ce qu'il est possible d'agir sur une STAN sans qu'elle ait le focus de la souris avec ce machin ?
12
Je pense que c'est vraiment pas mal pour celui qui ne possède pas un ipad ou un iphone (un poil petit mais utilisable quand même par exemple sous cubase avec l'appli IC Cubase control)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

13
FLAG
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
14
j'ai depuis une bonne année et je kiff grave. en fait je m'en sert en remote quand j'enregistre voix ou guitare a l'écart de ma STAN. j'ai tous mes raccourcis utils de logic a porté de main ....:-D
PS j'aime pas les truc sans fil ;)

EL capitan + logic ou Digital Performer
15
Citation de slave1802 :
Existera-t-il une version basique sans l'écran ? Histoire de faire baisser le prix...

ce n'est pas ce qui manque ici

J'ai le logitech g13 pour studio one ne se fait plus. J'ai un nostromo aussi avec un tas de macro photoshop et autres soft, aussi mais pas la version rgb.
Les joysticks sont assignés aux fonctions de zoom vertical et latéral...top :-)
Sans écran ou touches oled il faut un petit papier accroché au mur.

[ Dernière édition du message le 10/12/2018 à 22:04:07 ]

16
J'avais hésité à en prendre un et comme j'ai deux utilisations de ma tour (une pour l'audio et une pour le design 3d) je me suis un peu rencardé sur les options possibles et le nombre de macros. Finalement un gros clavier de gamer à 80€ me donne plus de fonctions pour moins cher. Mais ce petit bidule est très intéressant avec un ordi portable par contre et la finition est sérieuse.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

17
Très bon test !

Je le possède depuis quelques mois et je ne peux déjà plus m'en passer.

Une des possibilités non mentionnée dans l'article est de pouvoir faire des boutons de sous-menus dans un programme. Par exemple j'ai créé un bouton dans Reaper qui concerne l'édition de clips et qui, quand je l'utilise me mène vers un sous-ensemble de boutons dédiés au différentes possibilités d'édition.

Donc, pour un programme donné, on n'est pas limité à quinze boutons mais on peut en avoir beaucoup plus.

Saka    X32experience.canalblog.com

18
Uniquement windows10 64bit ?
19

Moi aussi je regarde ce truc depuis un moment

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20
Salut les copains!
Perso je l'utilise pour des créas & régies de théâtre et spectacles musicaux complexes où j'utilise Live, Cubase, Qlab, DMXIS, Millumin en même temps...
Pas plus tard qu'il y a trois jours j’ai sécurisé toute la partie vidéo de mon spectacle en créant des raccourcis de commandes OSC envoyées depuis Qlab, le tout avec des icônes très claires sous la main en cas de pépin!
Grace à cette boite magique et un peu d'imagination, vous aurez un potentiel inimaginable sous les doigts!
Et je ne parle meme pas des multi actions qui, alliées avec des scripts sous Mac créent des merveilles de workflow!!!

(petit conseil d'ailleurs pour la customization des icônes, avec « afficher le contenu du paquet » de chaque applications, dans le dossier « ressources », vous aurez accès au fichier « .icns » qui match direct dans le stream deck avec une super résolution!) Je vous recommande de vous faire un dossier de banque d’icônes où vous copierez toutes ces icônes au fur et à mesure… (Gain de temps)

Enfin voilà!
Je recommande vivement ce merveilleux outil moi aussi!

:bravo: