Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Elgato Stream Deck

  • 120 réponses
  • 44 participants
  • 15 816 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Elgato Stream Deck
Test du Elgato Stream Deck
Marre des raccourcis clavier poulpesques et contradictoires d'un logiciel à l'autre ? Et si on vous disait qu'à moins de 150 euros, vous pouvez mettre la main sur un clavier de 15 touches complètement programmables et dotées d'un écran ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
21
Merci Frax:bravo:
22
Si quelqu'un peu faire un petit topo de comment il s'en sert avec sa stan...? car pour le moment pas sur de bien comprendre en pratique.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

23
Je louche également depuis un moment sur cet outil de contrôle mais je pensais qu'il ne gérait pas de commande MIDI, et j'espérais voir arriver une nouvelle version le permettant... hors voilà en survolant le test je lis ceci :
Citation :
//.. Ainsi, en ce qui concerne Ableton Live, j'ai entre autres affecté au Stream Deck les commandes d'ouverture du browser, de la fenêtre des options ou encore de celle des affectations MIDI...//


Ce contrôleur permet également d'affecter des CC MIDI ?
Exemple dans Mainstage, je saurais 'muter' une piste ? ou encore lancer le Player ? ou passer au patch 'suivant' et ainsi me passer d'un contrôleur MIDI ?
24
Citation de Phillius :
Je louche également depuis un moment sur cet outil de contrôle mais je pensais qu'il ne gérait pas de commande MIDI, et j'espérais voir arriver une nouvelle version le permettant... hors voilà en survolant le test je lis ceci :
Citation :
//.. Ainsi, en ce qui concerne Ableton Live, j'ai entre autres affecté au Stream Deck les commandes d'ouverture du browser, de la fenêtre des options ou encore de celle des affectations MIDI...//




Ce contrôleur permet également d'affecter des CC MIDI ?
Exemple dans Mainstage, je saurais 'muter' une piste ? ou encore lancer le Player ? ou passer au patch 'suivant' et ainsi me passer d'un contrôleur MIDI ?


Pas à ma connaissance, il utilise les raccourcis claviers, ce qui laisse déjà pas mal de possibilités.

Saka    X32experience.canalblog.com

25
  • Si vous trouvez cet outil trop cher à votre goût.
  • Si vous disposez d’une tablette ou d’un smartphone
  • Et si votre usage se limite à des logiciels qui peuvent être commandés par MIDI ou OSC.

Je vous invite à considérer Touch OSC qui ne coute que 5€.
26
Citation de osc1 :
j'utilise unified remote: pour quelques euros et un peu d'huile de coude on peut se faire ces propres raccourcis clavier.
https://www.unifiedremote.com/

Merci. Je vais essayer.

J'avoue que le Strzam Deck me branche bien. Quand on fait de la musique, de l'audio, du traitement photo, du montage vidéo, de la bureautique, il y a un moment où retenir tous les raccourcis nécessaires devient ingérable.
Par ailleurs, la taille compact du bouzin me semble super pour la scène, histoire de ne pas trop alourdir la configuration.

Les présentations du produit à sa sortie m'avaient déjà bien intéressées. Ce qu'en dit Newjazz confirme. :bravo:
27
Citation de sakab :

Pas à ma connaissance, il utilise les raccourcis claviers, ce qui laisse déjà pas mal de possibilités.


Effectivement après relecture, il s'agit bien de l'ouverture de la 'fenêtre' des affectations MIDI qu'à écrit Newjazz, et non 'affectations MIDI' comme j'aurai aimer le lire ;)

Ca reste un outil très intéressant pour la scène je trouve. Peu encombrant, simple, visuel, avec des vrais boutons (suis pas trop pour le tactile sur scène), et configurable selon son besoin personnel, ce qui permet d'avoir juste l'essentiel sous les doigts.

S'il permettait en plus de commander du MIDI, il serait acquis... à moi...

[ Dernière édition du message le 11/12/2018 à 20:16:58 ]

28
A tous ceux qui veulent des commandes MIDI:
dans bien des cas au sein des STANs, les fonctionnalités pilotables par MIDI le sont aussi par raccourcis claviers...
Et qui dit raccourci clavier dit Stream Deck...
Je dis ça je dis rien...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

29
30
Je vous invite à considérer Touch OSC qui ne coute que 5€.

+1 je m'en suis servit un temps, très pratique, mais c'est seulement midi non ? A moins que les updates depuis...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier