Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Elgato Stream Deck

  • 120 réponses
  • 44 participants
  • 15 794 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Elgato Stream Deck
Test du Elgato Stream Deck
Marre des raccourcis clavier poulpesques et contradictoires d'un logiciel à l'autre ? Et si on vous disait qu'à moins de 150 euros, vous pouvez mettre la main sur un clavier de 15 touches complètement programmables et dotées d'un écran ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
81
Citation de Paluzzi :
Salut Didier !

Je suis content si ça a pu t'être utile !

J'espère qu'à l'usage le Stream deck te satisfera, personnellement je ne peux plus m'en passer !


reponse tardive, le steamdeck est etteint depuis decembre, l'ecran lcd impact en effet mes oreilles. il dors dans un coin depuis. des fois je pense a le revendre, mais.. j'ai pas de solution, je suis bien triste :( p*** d'ecran LED :(

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

82
J’utilise le Stream desk (le big one) depuis bientot & an et ce truc est absolument genial!
J’affecte les réccourcis, mais j’ai pas assez joué avec les multi actions faut que je me penche la dessus pour maitriser ca.
Mais je conseille cet outil qui sert a tout ceux qui bossent (pour ce qui nous concerne) avec les logiciels audio/video.
Je me suis fait un profil Reason notamment et ca marche du tonerre!
83
Citation de totounet :
J’affecte les réccourcis, mais j’ai pas assez joué avec les multi actions faut que je me penche la dessus pour maitriser ca.


Les multi-actions c'est absolument fantastique car ça permet de se créer toutes les macros que l'on veut.
On peut par exemple ouvrir plusieurs logiciels à la fois d'une simple pression sur un bouton.
Ou encore accéder à toutes les fontionalités d'un soft qui n'ont pas de raccourci-clavier dédié. On créé une macro qui ouvre le menu correspondant, sélectionne la fonction qu'on souhaite et la lance.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

84
Citation de Man/Machine :
Pour mon wokflow, je me suis fait un profile sur Ableton Live avec le Stream Deck.
Tellement tentant que j'ai envie de prendre la version XL :mdr::mdr:

Sympa.

Apparemment, tu classes tes VST par éditeur ? C'est marrant, moi je les classe par types :
- synthés analo
- synthés numériques
- sampleurs
- synthés zarb
- instruments

- réverbes
- délais
- dynamique
- disto/crunch
etc.
85
Bonjour à tous tous et toutes.
J'ai moi aussi un streamdeck que j'adores mais je bloques sur 2 choses :
- 1 je n 'arrives pas a agrandir ou réduire une fenêtre de logiciel et ouvrir via une autre touche un autre logiciel...

- 2 je n'arrives pas à copier un profil créer sous windows sur un pc 1 pour le copier sur un pc 2 sans le recréer complètement.

Merci pour votre aide.

Le seul reproche que je ferais à ce boitier c est d'avoir été conçus un 1er lieu pour OBS ou pour les gamers alors qu'il a une belle place dans le VJING, DJ , musiciens et créateurs....
86
Citation de francky108 :
Bonjour à tous tous et toutes.
J'ai moi aussi un streamdeck que j'adores mais je bloques sur 2 choses :
- 1 je n 'arrives pas a agrandir ou réduire une fenêtre de logiciel et ouvrir via une autre touche un autre logiciel...


Voici une page avec des raccourcis clavier windows qui peuvent t'intéresser et que tu pourras librement affecter aux boutons du streamdeck! :)

De mon côté, je me suis constitué un petit ensemble de touches pour faire défiler les fenêtres ouvertes (CTL+ALT+TAB), en sélectionner une (Entrée) ou la fermer (CTRL+W).

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 06/06/2020 à 12:55:49 ]

87
88
Bien vu Will ! il y a effectivement des profils pour Protools, Cubase, Ableton ..

Caca In -> Caca Out

89
Citation de newjazz :
(...)
Ou encore accéder à toutes les fontionalités d'un soft qui n'ont pas de raccourci-clavier dédié. On créé une macro qui ouvre le menu correspondant, sélectionne la fonction qu'on souhaite et la lance.


Salut :-)

Les macros permettent d'avoir accès à des onglets, des sous menus d'un logiciel même si ce dernier ne gère pas de raccourcis claviers ? Je pense aux logiciels d'Arturia par exemple, on peut imaginer changer la configuration MIDI, ouvrir la page d'un opérateur (sur le DX7 V),... ?

C'est possible tout ça ? :aime:
90
Citation de Pinniouf :
Citation de newjazz :
(...)
Ou encore accéder à toutes les fontionalités d'un soft qui n'ont pas de raccourci-clavier dédié. On créé une macro qui ouvre le menu correspondant, sélectionne la fonction qu'on souhaite et la lance.




Salut :-)

Les macros permettent d'avoir accès à des onglets, des sous menus d'un logiciel même si ce dernier ne gère pas de raccourcis claviers ? Je pense aux logiciels d'Arturia par exemple, on peut imaginer changer la configuration MIDI, ouvrir la page d'un opérateur (sur le DX7 V),... ?

C'est possible tout ça ? :aime:


On peut accéder à toutes les fonctionnalités qui sont accessibles par raccourci clavier OU qui sont accessibles via un menu qu'on peut ouvrir au clavier.
Les fonctionnalités qui ne sont accessibles qu'à la souris ne peuvent pas être affectées au streamdeck.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 17:15:37 ]