Commentaires sur le test : Quand la BAR tabasse
- 492 réponses
- 75 participants
- 64 091 vues
- 83 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2018 à 16:33:09Commentaires sur le test : Quand la BAR tabasse
A peine les MiniBrute 2 et 2S sur le marché, Arturia présente une déclinaison de sa BAR analogique : la DrumBrute Impact. Voyons les ingrédients de cette nouvelle recette…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
*Seed*
11397
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
381 Posté le 11/09/2018 à 18:58:36
un minimoog vintage pour passer le son dans le filtre de ce dernier
Sysex and sun
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
382 Posté le 11/09/2018 à 20:03:20
Bof, trop commun
J’ai dejà un minimoog du pauvre
Qui grace à son entree audio et une envelope follower assignable à n’importe quoi permet dejà des bons delire
Je retiens la torcido, c’est vrai que ces roland sont sous estimées, vu le prix de l’occase ca peut etre tentant
J’ai dejà un minimoog du pauvre
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
mais non pas un behri un matrixbrute
Qui grace à son entree audio et une envelope follower assignable à n’importe quoi permet dejà des bons delire
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
mais qui par son prix me laisse peu de budget pour des effets lol
Je retiens la torcido, c’est vrai que ces roland sont sous estimées, vu le prix de l’occase ca peut etre tentant
Thom'
dpuppet
1802
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
383 Posté le 11/09/2018 à 21:26:14
Bon finalement je l'ai retourné au magasin, après la première euphorie passé, il y a trop peu de son qui m'intéresse.
Le kick est bien, mais les snares ne sont pas assez "claquantes", j'aime bien leur côté noise, le problème c'est que soit on à un son très noise sans attaque, soit un ploc.
Le son FM est une bonne idée et permet des sons sympas, mais il devient un vite lassant.
Les hihats sont vraiment trop métalliques, pas à mon goût.
Les autres sons sont totalement anecdotiques.
Et je ne comprend toujours pas ces toms ? Ils ressemblent en rien à des toms, et sont inutilisables.
La distortion est bien, si on sample les sons individuellement, parce que dès qu'on joue en même temps plusieurs sons, le signal s'écrase complètement et on se retrouve avec une grosse bouillie.
Son séquenceur est vraiment très bien, à ce prix cette drumbrute vaut le coup rien que pour lui. Mais comme personnellement j'ai déjà suffisamment de séquenceur, les très peu de sons que j'aimais bien ne justifiaient pas que je la garde.
Bref j'ai samplé quelques sons et retour magasin.
Le kick est bien, mais les snares ne sont pas assez "claquantes", j'aime bien leur côté noise, le problème c'est que soit on à un son très noise sans attaque, soit un ploc.
Le son FM est une bonne idée et permet des sons sympas, mais il devient un vite lassant.
Les hihats sont vraiment trop métalliques, pas à mon goût.
Les autres sons sont totalement anecdotiques.
Et je ne comprend toujours pas ces toms ? Ils ressemblent en rien à des toms, et sont inutilisables.
La distortion est bien, si on sample les sons individuellement, parce que dès qu'on joue en même temps plusieurs sons, le signal s'écrase complètement et on se retrouve avec une grosse bouillie.
Son séquenceur est vraiment très bien, à ce prix cette drumbrute vaut le coup rien que pour lui. Mais comme personnellement j'ai déjà suffisamment de séquenceur, les très peu de sons que j'aimais bien ne justifiaient pas que je la garde.
Bref j'ai samplé quelques sons et retour magasin.
euggol
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
384 Posté le 12/09/2018 à 08:06:24
après essais, je me dis "décidément ils n'y arriveront pas"... y'a de l'idée, mais il manque tjs qq chose au son pour que ca claque mais surtout pour qu'on est envie de les garder. Et toujours cette nécessité de devoir gonfler le son à base de périph : préamp gonflés ou autre. Dommage.
x
Hors sujet :Sur les Tanzmaus on a pas du tout ce problème de son "plat", et surtout en terme de synthèse on va mais beaucoup plus loin. Arturia, pour moi c les synthé brute et les soft qui reprennent les synthé numériques tels que le DX7 ou le CMI V, pour le reste c'est pas vraiment ma botte de foin..
[ Dernière édition du message le 12/09/2018 à 08:07:58 ]
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
385 Posté le 12/09/2018 à 09:55:20
Je ne l'ai pas encore essayé mais je trouve que c'est la bar la plus attractive du moment. Ça semble fun, le son me paraît plus adapté que la drumbrute. Elle me plait bcp.
Je crois que pour ce genre de produit il faut mentalement être en capacité de se dire: oublions ce que je connais comme référence et coyons ce que je peux en faire. Ça me plait pas mal
Je crois que pour ce genre de produit il faut mentalement être en capacité de se dire: oublions ce que je connais comme référence et coyons ce que je peux en faire. Ça me plait pas mal
euggol
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
386 Posté le 12/09/2018 à 10:04:43
bah chacun fait selon, mais passer du temps à tenter de faire sonner une boite a son, c'est un peu balo
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
387 Posté le 12/09/2018 à 10:15:05
Je l'ai reçu il y a une petite heure !
Première pression à froid:
On sent le potentiel de ouf !
Faut s'adapter, c'est la première fois que j'ai une drum machine analo et faut prendre le réflexe, quand on change de pattern les sons ne changent pas, on est tout le temps dans la triture ce qui est finalement assez cool, mais les premiers patterns que j'ai fait tourné, j'était un peu perdu par moment.
La disto est dingue !!! Un vrai plus, car avec le potard vers 9h00/10h00 ça ajoute juste un bon coté grassouille sans trop salir, c'est super.
PAS DE MODE D'EMPLOIS DANS lA BOITE !!!
La honte Arturia, acheter une machine neuve et avoir juste un petit feuillet "quick start", c'est la honte absolu, c'est pas digne d'une grande marque, très mauvais point.
Le ruban pour les rolls, n'est pas très précis, pourtant ils ont ajouté un petit rebord entre chaque time division, mais même avec ça, des fois c'est chelou, si on appuis un peu fort ça passe à un autre, peut être qu'un truc m'a échappé, à voir.
On compose facilement un pas avec le color, ce qui donne tout de suite du relief, en plus de l'accent, c'est une machine pas plate du tout comme ça grande soeur.
Ca sonne quand même super bien, on peu aller dans le FAT quand on veut, on se prend pour Daft Punk (Alive 97) en 5 minutes
Pour l'instant je suis avec le jack principal et utilisé les sorties séparées ne s'est pas fait ressentir une seule fois, j'avais un peu peur de ça, mais non, elle sait se suffire à elle même et ça c'est cool.
Bon allez, j'y retourne elle m'appel !!!
Elle sait déjà dire Papa, c'est mignon
Première pression à froid:
On sent le potentiel de ouf !
Faut s'adapter, c'est la première fois que j'ai une drum machine analo et faut prendre le réflexe, quand on change de pattern les sons ne changent pas, on est tout le temps dans la triture ce qui est finalement assez cool, mais les premiers patterns que j'ai fait tourné, j'était un peu perdu par moment.
La disto est dingue !!! Un vrai plus, car avec le potard vers 9h00/10h00 ça ajoute juste un bon coté grassouille sans trop salir, c'est super.
PAS DE MODE D'EMPLOIS DANS lA BOITE !!!
La honte Arturia, acheter une machine neuve et avoir juste un petit feuillet "quick start", c'est la honte absolu, c'est pas digne d'une grande marque, très mauvais point.
Le ruban pour les rolls, n'est pas très précis, pourtant ils ont ajouté un petit rebord entre chaque time division, mais même avec ça, des fois c'est chelou, si on appuis un peu fort ça passe à un autre, peut être qu'un truc m'a échappé, à voir.
On compose facilement un pas avec le color, ce qui donne tout de suite du relief, en plus de l'accent, c'est une machine pas plate du tout comme ça grande soeur.
Ca sonne quand même super bien, on peu aller dans le FAT quand on veut, on se prend pour Daft Punk (Alive 97) en 5 minutes
Pour l'instant je suis avec le jack principal et utilisé les sorties séparées ne s'est pas fait ressentir une seule fois, j'avais un peu peur de ça, mais non, elle sait se suffire à elle même et ça c'est cool.
Bon allez, j'y retourne elle m'appel !!!
Elle sait déjà dire Papa, c'est mignon
marsupio37
1527
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
388 Posté le 12/09/2018 à 10:15:13
Du peu que j'en ai entendu (malheureusement que via YT) je trouve le son assez sympa et surtout le séquenceur qui permet des rythmiques très vivantes et variées. Pouvoir faire des rolls, créer des décalages, mettre des swings sur un son ou la totale, etc.. j'adore..
Quand je vois une MFB 522 d'occase à 240€ le choix est relativement vite fait.., et au vue de son prix neuf je ne vois pas de concurrent.. et vous, vous en voyez ?
Quand je vois une MFB 522 d'occase à 240€ le choix est relativement vite fait.., et au vue de son prix neuf je ne vois pas de concurrent.. et vous, vous en voyez ?
Marsupio37
euggol
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
389 Posté le 12/09/2018 à 10:18:08
sur les Brutes le sequencer est vraiment tres sexy, c'est certain.
*Seed*
11397
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
390 Posté le 12/09/2018 à 10:29:25
ajoute à ça des pads c'est quand même plus logique pour programmer/jouer une BAR, et elle est tout à fait attirante....si j'avais 200 balles à craquer je la prendrais direct.....
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte