Commentaires sur le test : Quand la BAR tabasse
- 492 réponses
- 75 participants
- 64 089 vues
- 83 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2018 à 16:33:09Commentaires sur le test : Quand la BAR tabasse
A peine les MiniBrute 2 et 2S sur le marché, Arturia présente une déclinaison de sa BAR analogique : la DrumBrute Impact. Voyons les ingrédients de cette nouvelle recette…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
dpuppet
1802
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
411 Posté le 12/09/2018 à 19:33:31
Citation de Tsaddeous :
xHors sujet :Elle m'a fait de l'oeil aussi, mais la Drumbrute Impact avait un bon argument budgétaire
Mais il faudra que j'en test une un de ces quatre, ces Digitone et Digitakt attisent ma curiosité...
Justement j'ai renvoyé l'Impact et j'ai choisi de prendre une Digitone en échange (avec une petite rallonge forcément).
Elle complètera à merveille ma Digitakt (qui maintenant à des samples de Drumbrute Impact dedans, donc tout va bien rien n'est perdu )
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
412 Posté le 12/09/2018 à 19:56:08
Ha oui, bonne manœuvre
Je me suis bien éclaté aujourd'hui avec l'Impact...
Deuxième pression à chaud:
Le ruban pour les rolls, n'est précis, on a des surprise, je pense qu'il va falloir trouver le coup de main.
Deuxième bémol concernant le ruban, si la machine est arrêtée, on ne peux pas faire de rolls, c'est vraiment dommage, car des fois pour repartir on aimerait bien que ça marche (sur l'ESX ça marche çà )
Sinon le reste est bien cool, je m'habitue doucement et je l'aime bien.
Je me suis bien éclaté aujourd'hui avec l'Impact...
Deuxième pression à chaud:
Le ruban pour les rolls, n'est précis, on a des surprise, je pense qu'il va falloir trouver le coup de main.
Deuxième bémol concernant le ruban, si la machine est arrêtée, on ne peux pas faire de rolls, c'est vraiment dommage, car des fois pour repartir on aimerait bien que ça marche (sur l'ESX ça marche çà )
Sinon le reste est bien cool, je m'habitue doucement et je l'aime bien.
dpuppet
1802
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
413 Posté le 12/09/2018 à 20:08:30
J'avais trouvé le ruban plutôt bien, il répond comme il faut et permet des montées (ou descentes) de roulements bien souple.
Par contre j'ai trouvé aussi dommage qu'il ne fonctionne qu'en relation avec le séquenceur, pas de roulement possible en appuyant sur un pad et le ruban en même temps.
Edit : que penses tu des Toms ? Je n'arrive toujours pas à comprendre ce choix, à moins que la mienne avait un soucis, sinon ils sont franchement pourries et ne ressemble pas du tout à des toms.
Par contre j'ai trouvé aussi dommage qu'il ne fonctionne qu'en relation avec le séquenceur, pas de roulement possible en appuyant sur un pad et le ruban en même temps.
Edit : que penses tu des Toms ? Je n'arrive toujours pas à comprendre ce choix, à moins que la mienne avait un soucis, sinon ils sont franchement pourries et ne ressemble pas du tout à des toms.
[ Dernière édition du message le 12/09/2018 à 20:11:35 ]
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
414 Posté le 12/09/2018 à 20:14:16
Effectivement ils ne sont pas terrible, pas évident à placer dans le mix.
Je me suis servi deux trois fois du tom low comme "pseudo 2eme kick", avec des résultats plutôt pas mal, mais c'est tout.
Je me suis servi deux trois fois du tom low comme "pseudo 2eme kick", avec des résultats plutôt pas mal, mais c'est tout.
dpuppet
1802
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
415 Posté le 12/09/2018 à 20:21:30
Oui c'est ce que j'avais dit dans mon premier avis, les toms ressemble à un kick très filtré. Ca peut servir comme sub kick mais un vrai son de tom manque cruellement sur cette impact.
D'ailleurs c'est le seul son que je n'ai pas samplé.
D'ailleurs c'est le seul son que je n'ai pas samplé.
*Seed*
11397
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
416 Posté le 12/09/2018 à 20:57:31
c'est pas le tom égérie alors...
Sysex and sun
Hiyasta1
2019
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
417 Posté le 12/09/2018 à 21:15:26
Citation de Seed :
c'est pas le tom égérie alors...
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
418 Posté le 12/09/2018 à 23:54:43
C’est toujours mieux que l’akai tom-cat
Thom'
Muh Nods
1448
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
419 Posté le 13/09/2018 à 00:55:27
Hey, moi j'aime bien les toms de la Tomcat, même s'ils sonnent faux et qu'ils ne tiennent pas l'accord dans le temps...
Ho'Dog
24647
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
420 Posté le 13/09/2018 à 02:07:19
Citation :
Apres ça, je suis passé à la MPC-1000, pareil, un cauchemar après 10 ans d'Electribes !
Mais celle là, je la garde, parce que quand meme son séquenceur et hyper puissant et pour séquencer mon Proteus 2000 + mes synthés analo en même temps, je ne pourrais pas trouver mieux, à moins d'aller dans des tarifs, que je ne peux pas me permettre.
squarp pyramid, trop cher? ou pas assez "bruyant"?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte