Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Quand la BAR tabasse

• 492 réponses
  • 75 participants
  • 64 089 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand la BAR tabasse
Test de la boîte à rythmes Arturia DrumBrute Impact
A peine les MiniBrute 2 et 2S sur le marché, Arturia présente une déclinaison de sa BAR analogique : la DrumBrute Impact. Voyons les ingrédients de cette nouvelle recette…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
411
Citation de Tsaddeous :
x
Hors sujet :
Elle m'a fait de l'oeil aussi, mais la Drumbrute Impact avait un bon argument budgétaire :-D
Mais il faudra que j'en test une un de ces quatre, ces Digitone et Digitakt attisent ma curiosité...

Justement j'ai renvoyé l'Impact et j'ai choisi de prendre une Digitone en échange (avec une petite rallonge forcément).
Elle complètera à merveille ma Digitakt (qui maintenant à des samples de Drumbrute Impact dedans, donc tout va bien rien n'est perdu :D: )

412
Ha oui, bonne manœuvre :bravo:

Je me suis bien éclaté aujourd'hui avec l'Impact...

Deuxième pression à chaud:

Le ruban pour les rolls, n'est précis, on a des surprise, je pense qu'il va falloir trouver le coup de main.

Deuxième bémol concernant le ruban, si la machine est arrêtée, on ne peux pas faire de rolls, c'est vraiment dommage, car des fois pour repartir on aimerait bien que ça marche (sur l'ESX ça marche çà :-D)

Sinon le reste est bien cool, je m'habitue doucement et je l'aime bien.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

413
J'avais trouvé le ruban plutôt bien, il répond comme il faut et permet des montées (ou descentes) de roulements bien souple.
Par contre j'ai trouvé aussi dommage qu'il ne fonctionne qu'en relation avec le séquenceur, pas de roulement possible en appuyant sur un pad et le ruban en même temps.

Edit : que penses tu des Toms ? Je n'arrive toujours pas à comprendre ce choix, à moins que la mienne avait un soucis, sinon ils sont franchement pourries et ne ressemble pas du tout à des toms.

[ Dernière édition du message le 12/09/2018 à 20:11:35 ]

414
Effectivement ils ne sont pas terrible, pas évident à placer dans le mix.

Je me suis servi deux trois fois du tom low comme "pseudo 2eme kick", avec des résultats plutôt pas mal, mais c'est tout.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

415
Oui c'est ce que j'avais dit dans mon premier avis, les toms ressemble à un kick très filtré. Ca peut servir comme sub kick mais un vrai son de tom manque cruellement sur cette impact.
D'ailleurs c'est le seul son que je n'ai pas samplé.

416
c'est pas le tom égérie alors...
417
:-D
Citation de Seed :
c'est pas le tom égérie alors...
418
C’est toujours mieux que l’akai tom-cat :mdr:
Thom'
419
Hey, moi j'aime bien les toms de la Tomcat, même s'ils sonnent faux et qu'ils ne tiennent pas l'accord dans le temps... :mdr:
420
Citation :
Apres ça, je suis passé à la MPC-1000, pareil, un cauchemar après 10 ans d'Electribes !
Mais celle là, je la garde, parce que quand meme son séquenceur et hyper puissant et pour séquencer mon Proteus 2000 + mes synthés analo en même temps, je ne pourrais pas trouver mieux, à moins d'aller dans des tarifs, que je ne peux pas me permettre.

squarp pyramid, trop cher? ou pas assez "bruyant":-D?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: