Sujet de la discussionPosté le 19/07/2018 à 16:33:09Commentaires sur le test : Quand la BAR tabasse
A peine les MiniBrute 2 et 2S sur le marché, Arturia présente une déclinaison de sa BAR analogique : la DrumBrute Impact. Voyons les ingrédients de cette nouvelle recette…
je ne peux que plussoyer falken, la Digitakt a un potentiel de fun associé à un son à des années lumières d'une electribe. C'est hyper easy et ça sonne grave.....et elle séquence mon proteus 2000 ainsi que MophoX4 et minitaur sans problème. On est aussi loin de l'ergonomie d'une MPC 1000 que j'ai eu aussi et qui bien que puissante est extrèmement chiante même sous JJOS
perso je suis complétement étanche à tout ce que fait Elektron, j'ai jamais été séduit, c'est une question design (je sais c stupide) et surtout ergo, c'est un peu des usines à gaz.. dans mon esprit
les deux DT n'ont rien à voire avec une OT par exemple, c'est vraiment ultra simple à prendre en main, suffit pour s'en rendre compte de visionner un ou deux tutos sur le tube. C'est aussi simple qu'une electribe mais bien plus puissant et avec beaucoup moins de lacunes. Manque plus que l'OB et un mode song pour qu'elles soient parfaites à mon avis
Je plussoie, j’ai eu l’Octatrack quelques temps, sans avoir le nez dessus tout le temps certes, mais souvent je devais ressortir le manuel ou regarder à nouveau des tutos pour certaines opérations.
Là je suis passé à la Digitakt et c’est vraiment vraiment plus simple à prendre en main ! Et surtout je fais beaucoup plus de musique qu’avant avec