Commentaires sur le test : Quand la BAR tabasse
- 492 réponses
- 75 participants
- 64 088 vues
- 83 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2018 à 16:33:09Commentaires sur le test : Quand la BAR tabasse
A peine les MiniBrute 2 et 2S sur le marché, Arturia présente une déclinaison de sa BAR analogique : la DrumBrute Impact. Voyons les ingrédients de cette nouvelle recette…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
391 Posté le 12/09/2018 à 10:35:17
Putain le kick est vraiment génial, un vrai kiff, j'adore.
Le séquenceur est effectivement assez sexy !
Mais ce kick, CE KICK !!!
Le séquenceur est effectivement assez sexy !
Mais ce kick, CE KICK !!!
euggol
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
392 Posté le 12/09/2018 à 13:14:19
Sinon, si c'est juste pour le kick, tu as le volca kick :D :D :D
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
393 Posté le 12/09/2018 à 13:31:00
N'importe quoi
La magie c'est le kick, intégré à ce super séquenceur + la disto + le color et encore tout le reste autour.
Avoir tout en modules séparés c'est le bordel, j'aime avoir une machine qui se suffit à elle même.
Pour faire plus simple, c'est vraiment une très bonne machine, qui a des supers sons, dont un kick que j'adore !!!
Je ne vais pas acheter un Volca kick, pour encore le brancher en midi sur ma MPC, patati patata....
Tu l'aura compris, là on est dans une toute autre démarche et vraiment, j'en ai un eu un paxon des machines, (tu peux aller voir dans mon ancien matos).
Et là, on sent vraiment le potentiel de ouf, c'est le séquenceur le coeur d'une machine comme ça et là, c'est du tout bon !
La magie c'est le kick, intégré à ce super séquenceur + la disto + le color et encore tout le reste autour.
Avoir tout en modules séparés c'est le bordel, j'aime avoir une machine qui se suffit à elle même.
Pour faire plus simple, c'est vraiment une très bonne machine, qui a des supers sons, dont un kick que j'adore !!!
Je ne vais pas acheter un Volca kick, pour encore le brancher en midi sur ma MPC, patati patata....
Tu l'aura compris, là on est dans une toute autre démarche et vraiment, j'en ai un eu un paxon des machines, (tu peux aller voir dans mon ancien matos).
Et là, on sent vraiment le potentiel de ouf, c'est le séquenceur le coeur d'une machine comme ça et là, c'est du tout bon !
euggol
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
394 Posté le 12/09/2018 à 14:01:36
hmmmmm, écoute je l'ai ai toutes essayées pdt plusieurs semaines, les BaR Arturia, et franchement, ca n'arrive pas à la cheville d'un bête Airbase99 qui va mais vraiment bcp plus loin en synthèse, avec une palette sonore bien plus étendue (je dis pas ca par plaisir de te contredire, j'ai eu bcp de BaR moi aussi).. Cette nouvelle série Arturia a bcp de charme, certes mais c'est pas révolutionnaire non plus soniquement. Et le son est qd mm très très marqué : on obtiendra jamais la variété de timbres proposés par des machines comme celle citée par avant ou même les Tanzmaus, dont les possibilités de synthèse sont qd mm bcp plus profondes..
[ Dernière édition du message le 12/09/2018 à 14:04:10 ]
*Seed*
11397
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
395 Posté le 12/09/2018 à 14:12:12
certes mais à ce prix je trouve que c'est quand même très bien. Et pour moi le facteur fun/ergonomie est au moins aussi important que le son. Le son après tout on peut le retraiter derrière, le tordre dans tous les sens et le rendre méconnaissable, l'ergonomie ben soit tu t'y fait soit tu revends....
Sysex and sun
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
396 Posté le 12/09/2018 à 15:27:28
La Airbase99 c'est juste un expander, il n'y a pas de séquenceur, si ?
Je suis à fond à 100% avec ça.
Le mieux est l’ennemi du bien.
De toutes les machines que j'ai eu, les seules qui me manquent systématiquement sont les ESX-1 et EMX-1 !
Et c'est uniquement pour leur coté FUN, rapide et instinctif.
Aller à l'essentiel, comme quand tu choppe une guitare et tu joue.
A l'opposé, les Command Station de chez E-MU, sont des machines de oufs, absolument complètes, avec on peut tout faire, au millimètre prés etc, mais c'est justement ce qui m'a soulé avec ces machines.
10 minutes pour composer un rythme tout con, qui me prenait clairement 30 secondes à composer sur une Electribe, ça m'a soulé mais d'une force !!! (et franchement j’exagère à peine)
Apres ça, je suis passé à la MPC-1000, pareil, un cauchemar après 10 ans d'Electribes !
Mais celle là, je la garde, parce que quand meme son séquenceur et hyper puissant et pour séquencer mon Proteus 2000 + mes synthés analo en même temps, je ne pourrais pas trouver mieux, à moins d'aller dans des tarifs, que je ne peux pas me permettre.
J'étais à deux doigts de me reprendre une Electribe ESX ou EMX, mais ça me donnait l'impression d'un retour en arrière, qui me dérangeait un peu.
Avec cette Drumbrute Impact je pense m'amuser un moment, elle a ce coté fun qui me manquait ces derniers temps.
On verra bien dans le temps la place qu'elle prendra dans ma musique.
Mais là j'avais envie de me rechopper un "joujou" et j'ai tapé dans le mille.
Je vous ai parlé du kick ?
Citation :
Et pour moi le facteur fun/ergonomie est au moins aussi important que le son
Je suis à fond à 100% avec ça.
Le mieux est l’ennemi du bien.
De toutes les machines que j'ai eu, les seules qui me manquent systématiquement sont les ESX-1 et EMX-1 !
Et c'est uniquement pour leur coté FUN, rapide et instinctif.
Aller à l'essentiel, comme quand tu choppe une guitare et tu joue.
A l'opposé, les Command Station de chez E-MU, sont des machines de oufs, absolument complètes, avec on peut tout faire, au millimètre prés etc, mais c'est justement ce qui m'a soulé avec ces machines.
10 minutes pour composer un rythme tout con, qui me prenait clairement 30 secondes à composer sur une Electribe, ça m'a soulé mais d'une force !!! (et franchement j’exagère à peine)
Apres ça, je suis passé à la MPC-1000, pareil, un cauchemar après 10 ans d'Electribes !
Mais celle là, je la garde, parce que quand meme son séquenceur et hyper puissant et pour séquencer mon Proteus 2000 + mes synthés analo en même temps, je ne pourrais pas trouver mieux, à moins d'aller dans des tarifs, que je ne peux pas me permettre.
J'étais à deux doigts de me reprendre une Electribe ESX ou EMX, mais ça me donnait l'impression d'un retour en arrière, qui me dérangeait un peu.
Avec cette Drumbrute Impact je pense m'amuser un moment, elle a ce coté fun qui me manquait ces derniers temps.
On verra bien dans le temps la place qu'elle prendra dans ma musique.
Mais là j'avais envie de me rechopper un "joujou" et j'ai tapé dans le mille.
Je vous ai parlé du kick ?
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
397 Posté le 12/09/2018 à 15:35:47
x
Hors sujet :Tsaddeous: je te conseillerai bien un truc qui commence par digi et qui finit par takt... ça te ferait oublier ton esx je pense (et moi aussi j'aimais beaucoup l'esx)
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
398 Posté le 12/09/2018 à 15:43:25
x
Hors sujet :Elle m'a fait de l'oeil aussi, mais la Drumbrute Impact avait un bon argument budgétaire
Mais il faudra que j'en test une un de ces quatre, ces Digitone et Digitakt attisent ma curiosité...
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
399 Posté le 12/09/2018 à 16:20:26
x
Hors sujet :c’est en plus un super complementà une BAR, apres, justement parceque la brute à un bon sequenceur je verrai plus une BARautre couplée à une DT. Neanmoins lesDT sont un peu les versions enfin modernisées des bons vieux sp de roland et s’accouplent donc avec tout, un bon vieux rompler revient à la vie avec une DT, mais digitone plus drumbrute c’est dejà plus coherent je trouve comme mini setup, le coté bourrin de la brute associé à des lignes hybrides de basses/percus fm ca doit bien le faire!.
Thom'
euggol
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
400 Posté le 12/09/2018 à 16:23:54
x
Hors sujet :bon c'est vrai que pour la airbase99 l'érgo c'est pas son point fort, mais patchés, les paramètres deviennent accessibles, je contrôlais la mienne avec un bcr de chez ulhinger.. par rapport aux possibilités c'eût été dommage de ne pas le faire..
[ Dernière édition du message le 12/09/2018 à 16:24:35 ]
- < Liste des sujets
- Charte