Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Quand la BAR tabasse

• 495 réponses
  • 77 participants
  • 65 115 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand la BAR tabasse
Test de la boîte à rythmes Arturia DrumBrute Impact
A peine les MiniBrute 2 et 2S sur le marché, Arturia présente une déclinaison de sa BAR analogique : la DrumBrute Impact. Voyons les ingrédients de cette nouvelle recette…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
491
1 seul, celui du Radikal EFFEXX :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

492
Question sur le mode song !

Dans le test :
Citation :
La mémoire interne renferme 16 morceaux de 16 motifs.

ça veut dire qu'en 'lecture', le DrumBrute peut enchaîner 16 pattern de 4 noires ( = 1 motif ) et cela pour 16 morceaux... !?

Restriction :
- le son étant de la synthèse analo, on ne peut sauvegarder les réglages ( et c'est donc normal )
- Quid des effets ? les changement ne peuvent être séquencé ( dans la sauvegarde ), mais on peut avoir des paramètre différent selon le motif ? selon le morceau ?

Merci de m'éclairer sur le sujet.
493
Je regarde avec intérêt cette jolie BAR, au regard de son prix en oscar' peut-être est-ce l'occasion pour moi d'aller vers de l'analo et d'être un bon complément avec ma Pioneer Toraiz SP16.
D'où ma question: une BAR telle que la DBI ne ferait-elle pas double emploi avec une Groovebox comme la Toraiz?

Si jamais vous pouviez m'éclairer... merci!
"Sans la musique, la vie serait une erreur" --- Nietzsche---
494
Je vois fleurir ce matin, dans les magasins en ligne, la DrumBrute Impact 1984.

6369029.png

Citation :
Cette édition spéciale de la DrumBrute Impact arbore le design emblématique de 1984. Elle combine des sons de percussion analogiques classiques avec un séquenceur 64 pas et des caractéristiques au son moderne comme une voix FM puissante, une distorsion intégrée et des variations de couleurs audacieuses par voix dans une boîte à rythmes compacte et immédiatement convaincante.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer à quel 1984 ils font référence :mrg:
(ça n'a pas l'air d'être le livre, sinon le bouton "Mute" s'intitulerait "Silence is noise")

[ Dernière édition du message le 31/01/2025 à 08:25:02 ]

495
Elle est sympa avec sa robe de 909 (de 1984 :P:)
Ça ne change pas grand chose, aucune nouveauté et c’est dommage, mais ça reste une super B.A.R tellement agréable à jouer !
Je comprends mieux maintenant le côté bleu marine avec liseré orange de la première (déjà un clin d’œil aux 808 et 909 ?!)

Salut toi...! Ça va toi ?!

[ Dernière édition du message le 31/01/2025 à 08:46:13 ]

496
Citation de updownleftright :
Si quelqu'un pouvait m'expliquer à quel 1984 ils font référence :mrg:
(ça n'a pas l'air d'être le livre, sinon le bouton "Mute" s'intitulerait "Silence is noise")

Trés certainement une référence à la TR-909 qui est sortie en 1984. :clin:

[ Dernière édition du message le 04/02/2025 à 20:26:54 ]