Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/873
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

Commentaires sur le test : Analo en BAR

• 1 062 réponses
  • 123 participants
  • 110 805 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Analo en BAR
Analo en BAR
Après le MiniBrute, le MicroBrute et le MatrixBrute, Arturia présente la DrumBrute, une BAR 100 % analogique à prix très agressif. Voyons ce qu’elle a dans les circuits…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
691
Citation de coyote14 :
Les Behringer XR18 sont plein d'entrées et d'effets (corrects à bons). Après, je sais pas ce que tu appelles "pas trop cher".

Je viens de voir mais 700 Euro ca pique...et c est pas vraiment ce que je cherche...mais merci du tuyau
je vais regarder ce qui se fait en terme de table de mixage avec effets internes un peu plus performamt que ma mackie et puis je pense que 3,4 effets devraient deja appoter un plus..

[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 21:34:19 ]

692
Citation :
en plus pour du Behringer ...
Et là, tu te plantes lourdement. ça sonne bien mieux que du mackie / soundcraft / Yamaha dans la même gamme de prix. Pour une fois qu'ils sortent un truc qui sonne archi bien.:-D
693
Citation de coyote14 :
Citation :
en plus pour du Behringer ...
Et là, tu te plantes lourdement. ça sonne bien mieux que du mackie / soundcraft / Yamaha dans la même gamme de prix. Pour une fois qu'ils sortent un truc qui sonne archi bien.:-D

Peut etre tu as raisons,mais moi et Behringer on est pas ami.mauvaise experience avec eux,je me suis juré de ne plus jamais toucher a cette marque Allemande.
694
Tout est dans ta phrase : Pour une fois qu'ils sortent un truc qui sonne:mdr:
behringer pour moi c et no way---
Ca ca a lair niquel mais 1300 Euro ..aoutch Line6 StageScape M20d

[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 21:41:10 ]

695
Pour débuter, quand on n'a pas trop de moyens mais qu'on a besoin de matos bah ça dépanne... mais il faut bien choisir les modèles, certains sont corrects voire de bonnes affaires ; par-contre au niveau fiabilité et tenue dans le temps je constate que la rumeur dit vrai : ça peut tenir le coup quelques années... si on a de la chance ; mais au bout d'un moment ça déconne. Je parle en connaissance de cause j'ai beaucoup contribué à l'essor de la marque :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

696
Behringer XR18 ----> Elle a un bouton marche/arrêt en plus, c'est rare !

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

697
Les xr18 sont top, et y'a moyen de tout router en interne , faire des groupes sous groupes etc très
facilement, les effets sont corrects et le prix imbattable.
sinon soundcraft mais ca sera plus cher.
a moins de 800 balles à part la behri je vois pas...
Thom'
698
Perso je suis complètement ensorcelé par ma Signature 22 MTK... C'est une merveille cette console !!! :aime:
699
Il faut pas trop rêver là, je pense. La Drumbrute a 12 sorties séparées, si on imagine qu'il y a une appareil à moins de 500 euros (soit plus cher que le prix de la Drumbrute seul) capable de traiter individuellement chacun des ces 12 sorties avec 1 effets différent pour chacun...ou même 4 ou 5 effets, je pense qu'on peut chercher longtemps.

Pour moi, une console de mixage, sauf numérique milieu/haut de gamme (et encore), n'offrira jamais plusieurs effets de qualité. Le seul intérêt, c'est l'EQ par tranche. les compresseurs par tranche dans cette gamme de prix ne sont jamais de qualité (Yamaha MG et Cie...), et les processeurs d'effet, même s'ils sont fournis par Lexicon, sont toujours de l'entrée de gamme.

C'est juste bon à mon avis à niquer le son comme il faut à grands coups de préamp mous et souffleux, d'effets douteux.

Finalement, disposer de sorties séparées est surtout précieux pour le mixage et attaquer une interface audio pour enregistrer en pistes séparées, mais n'a, en pratique, que peu d'intérêt pour sculpter le son en live, tellement cela nécessiterait de rajouter des traitement coûteux et très filaires à l'ensemble...
700
Oui, de plus, rien n'oblige à utiliser les 12 sorties séparées.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité