Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/849
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Analo en BAR

  • 1 062 réponses
  • 123 participants
  • 109 804 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Analo en BAR
Analo en BAR
Après le MiniBrute, le MicroBrute et le MatrixBrute, Arturia présente la DrumBrute, une BAR 100 % analogique à prix très agressif. Voyons ce qu’elle a dans les circuits…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
681

Citation de T'es toi

 Quand je vois les vidéos, on se croirait revenu dans les années 90/2000, j'adore !

Retour vers le futur of sound ! :oo:

Lol, les vidéos sur internet fleurissent, on se croirait au printemps huhu

 

 C'est clairement un flash back... époque lycée - 1997

682
Citation de fgn :
ca fait cher 12 x 4,50 Euro juste de cable.si quelqu un connait une adresse avec des cables de ce genre moins cher cela m'interesserai de savoir ou?merci
https://www.woodbrass.com/adaptateur-en-tout-genre-cable-yellow-cable-k11-3-mini-jack-stereo-3-5-mm-jack-standard-mono-6-35-mm-3-m-p21039-af889.html?gclid=CMTg2qTl_tACFeYK0wodUxwGsQ


Si tu sais souder, fabrique les toi-même et à la longueur que tu désires . Ces câbles sont moulés donc dés que ça lâche, direction la poubelle .
Et je pense qu'il faille rester en mono tout le long du chemin pour sortir un Instrument séparé .

https://www.woodbrass.com/adaptateur-en-tout-genre-cable-yellow-cable-k13-3-jack-mono-3-5-mm-jack-mono-6-35-mm-3-m-p21042.html
683
non je sais pas souder et je ne compte pas souder...:non:
derniere petite question si quelqu'un sait si on peut sequencer un synthé multitimbral en assignant des pistes midi a differentes pistes?Je vois rien la dessus dans le manuel.
Merci ca m aiderai a me decider a debourser les billets..:oo:
684

Je peux peut-etre me tromper, mais si tu assignes à chaque piste un canal, tu peux en théorie piloter une machine multitimbrale,non?

Après, je nai pas vu dansle manuel du drumbrute qu'il étaitpossible d'émettre des midi data sur plusieurs canaux.

Dans le menu midi, on peut choisir qu'une seule channel.

 

685
Ca c'est gros defaut de pas mal de machines.

Le fameux canal 10 de la norme GM dedié aux drums :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

686

Ouais, et qui utilise encore les instruments GM tout cheap !

A l'heure des daw's sophistiquées et du hardware bon marché (car aujourd'hui on peut se payer une bar pour moins de 500 eruos, quand même, alors que dans les années 80's c'était élitiste!), c'est curieux que la majorité des bar's restent figées comme ça dans des normes périmées.

Néanmoins, les sorties séparées, c'est clairement un plus, car depuis la sortie des TR's, ça ne court pas les rues! Mais voilà, il existe aujourd'hui pour pas cher des boitiers midi-thru qui permettent de piloter plusieurs appareils midi en utilisant autant de canaux que le nombre de sorties midi-thru le permet!
C'est dommage qu'une bar ayant un aussi bon séquenceur ne soit limitée qu'à un canal !

A titre d'exemple, la Machinedrum permet de transmettre des données midi sur plusieurs canaux, pourvu qu'on utilise un boitier midi-thru... Cela permet des branchements en étoile (ou en parallèle) plutôt qu'en série (via la prise thru de chaque machine) et permet ainsi de limiter les latences et autres merdes typiquement midi!

Le drumbrute aurait facilement pu embarquer cette caractéristique... mais peut-être est-ce une histoire de firmware, auquel cas, on peut suggérer à Arturia de développer ça?

687
Pour ça les E-MU Command station sont impek, 6 sorties séparées et 32 canaux midi qu'on peut assigner comme on veux pour les 32 parts, vraiment pratique.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

688
689
je viens de la prendre ,même pas besoin de lire le manuel tellement c est simple et logique...
Dommage qu il n y est pas de midi trough ,mais bon globalement très bonne machine pour faire du live,le kick 2 est excellent,le zap devient vite un kick aussi si on veut .a 449 c est vraiment pas cher ,par contre ca va me couter bonbon en câble pour les sorties indépendantes et un mixer conséquent,je vais commencer a y mettre 2,3 pédales de grattes sur 2,3 pistes mais du coups va falloir un plus gros mixer.... ,je regrette juste qu'il n'aient pas rajouter un petit délai et une reverb interne parce que 12 pédales d'effets c est juste pas possible niveau place,:non:
Si quelqu un a un tuyau sur un mixer 12 a 24 pistes avec des bons effets interne et pas trop cher je serais intéressé .j'ai bien un mackie mix12fx mais les effets sont bof bof et surtout pas independants. ..ca vaut pas mes pedales EHX ,ca existe un mixer avec des bons effets internes?...merci:bravo:

[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 21:26:04 ]

690
Les Behringer XR18 sont plein d'entrées et d'effets (corrects à bons). Après, je sais pas ce que tu appelles "pas trop cher".