Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arrêtez tout, la RD-9 de Behringer est là !

  • 552 réponses
  • 79 participants
  • 51 286 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arrêtez tout, la RD-9 de Behringer est là !
behringer-rd-9-273342.png
Des mois, que dis-je, des années après son annonce, la boîte à rythme RD-9 de Behringer est enfin disponible à la vente.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
361
Citation de ___ :
Il y a surtout cet effet de léger phaser flangger sur le clap et les HH/ ride.

Après sincèrement niveau son à moins d’être un pro ou un passionné la rd9 fera largement l’affaire


Ouai ba parlons en de ce flanger sur les claps
Roland l’a emulé sur la tr8s sur les clap de la 808 et 909, c’est insupportable je trouve :facepalm:
362
Oui mais c’est bien le son de la 909 insupportable ou pas c’est ce qui fait probablement le côté perso de la 909 . Sur un roll ou un flam ça fait une grosse différence
363
Ici par exemple à 5:13
364
Et bien c’est un mauvais exemple car sur ma 909 ça ne sonne pas aussi degueulasse que ça …
C’est plus subtil sur une vraie 909 mais après avec un bon traitement audio on doit facilement pouvoir s’en rapprocher
365
Citation de ___ :
Et bien c’est un mauvais exemple car sur ma 909 ça ne sonne pas aussi degueulasse que ça …
C’est plus subtil sur une vraie 909 mais après avec un bon traitement audio on doit facilement pouvoir s’en rapprocher

C'est justement ce que je voulais démontrer, mais tu as probablement mal compris ou pas lu ce que j'ai écrit deux posts avant..

[ Dernière édition du message le 27/01/2022 à 14:39:50 ]

366
Je n parlais pas pour toi mais pour skyjazz.
367
Citation de ___ :
Oui mais c’est bien le son de la 909 insupportable ou pas c’est ce qui fait probablement le côté perso de la 909 . Sur un roll ou un flam ça fait une grosse différence


Ba je doit t’avouer que j’ai beaucoup de mal
J’avais jamais fait gaffe a ça dans les prod avec de vrai 909 ou 808, mais de l’avoir en main ça me rebute à fond j’entends que ça :/
Peut être une question d’habitude aussi comme tu dis peut être celui de la 8s qui a chié :/

[ Dernière édition du message le 27/01/2022 à 15:25:45 ]

368
Ici un autre exemple où on entend clairement cet effet
369
la vraie question est: quelle importance accorder à des details qui justifient un ecart de prix si important? behri m'irrite souvent dans son marketing vis à vis des clones, dans sa "philosophie" dirons nous mais honetement, si ce n'est le plaisir (que je comprends ) d'avoir l'originale et qui est de l'ordre du passionnel quel reel interet à ces comparatifs? sur d'autres produits la difference peut etre flagrante ( certains clonages low cost chez tc ou klark teknik de compresseurs legendaires etc) mais sur la 909...bah je vois pas trop quoique ce soit de suffisamment enormissimme pour ne serait ce qu'en parler plus de 5 mn
Thom'
370
C’est bien ce que je dis depuis le début. La différence est pour le puriste principalement ou pour le collectionneur . Elle semble bcp plus pratique à utiliser que l’original et ça semble sonner super bien