Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arrêtez tout, la RD-9 de Behringer est là !

  • 552 réponses
  • 79 participants
  • 51 287 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arrêtez tout, la RD-9 de Behringer est là !
behringer-rd-9-273342.png
Des mois, que dis-je, des années après son annonce, la boîte à rythme RD-9 de Behringer est enfin disponible à la vente.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
381
Je ne ferai pas de comparatif car je n’ai pas de TR-909 (ni de 808). En plus il y en a assez sur la toile comme ça, avec toute la gamme de commentaires qui vont bien : ça sonne pareil, ça sonne pas tout à fait pareil, ça sonne pas du tout pareil… Je ne comprends pas l’engouement pour la TR-909 (ni la TR-808), je n’en voulait déjà pas quand elles étaient bradées a 500 € d’occase. En tout cas pour 350 € il n’y a pas mieux que les RD…
382
D'autant que pour rester rationnel nous parlons ici de machines extrêmement limitées par rapport à ce qu'on peut trouver actuellement en matière de boîtes à rythmes, groove machines, samples sequencers, etc.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/01/2022 à 22:51:35 ]

383
Je trouve aussi que la 909 est celle qui a le plus vieilli dans ses sons
La 808 606 et 707 se réinventent beaucoup plus

Par contre elle a toujours ce punch bien à elle et cette efficacité redoutable, mais ses sons renvoient vite à un style bien précis
Elle manque de versatilité/neutralité pour être modelée/renouvelée pour s’intégrer dans une prod moderne.

La 707 je l’entends partout par contre en ce moment.
384
Après les sons c'est une questions de goûts et de styles, pour ma part la TR-909 est la machine qui correspond le plus à mes aspirations musicales (techno-dance-transe-goa) mais quoi qu'il en soit toutes ces machines (Roland TR) sont aujourd'hui très limitées et d'un autre âge.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

385
Je rejoint Kosmix, Le Son de la TR-909 c'est LE son pour qui aime la Techno. c'est un classique c'est un fait...
Chaque style de musique à son Stradivarius :mrg:
Personnellement, j'ai pris deux claques musicales, mon premier concert punk et ma première rave, d'ailleurs ce n'était pas que musicale... La claque :facepalm:

[ Dernière édition du message le 29/01/2022 à 12:11:34 ]

386
On mettrait l'électronique de la RD-9 dans une carcasse de TR-909, vous nous diriez qu'elle a un super son, on a droit à la même rengaine à chaque fois ! :facepalm:
387
Citation de comcast1 :
Je rejoint Kosmix, Le Son de la TR-909 c'est LE son pour qui aime la Techno. c'est un classique c'est un fait...
Chaque style de musique à son Stradivarius :mrg:
Personnellement, j'ai pris deux claques musicales, mon premier concert punk et ma première rave, d'ailleurs ce n'était pas que musicale... La claque :facepalm:


:bravo:
388
Citation de SBS85 :
On mettrait l'électronique de la RD-9 dans une carcasse de TR-909, vous nous diriez qu'elle a un super son, on a droit à la même rengaine à chaque fois ! :facepalm:


Bé voui, on est complètement abrutis, et toi tu as tout compris.
Bravo, tu es décidément trop malin pour nous.
389
Citation de SBS85 :
On mettrait l'électronique de la RD-9 dans une carcasse de TR-909, vous nous diriez qu'elle a un super son, on a droit à la même rengaine à chaque fois ! :facepalm:


On au aussi peut être le droit d’aimer un objet pour ce qu’elle représente et ne pas avoir une grande admiration pour une copie…
390
Citation de Pl@t0n :
Bé voui, on est complètement abrutis, et toi tu as tout compris.
Bravo, tu es décidément trop malin pour nous.


Au moins tu es conscient de ton état, c'est déjà ça, à un moment ça devient pénible les intégristes de la 808, 909, TB-303, SH-101 ... qui ont la science infuse, rien d'autre n'existe à vos yeux, vous avez pourtant des forums dédiés pour vos machines, vous n'aimez pas la RD-9 vous en avez le droit, mais arrêtez de nous prendre la tête avec vos certitudes !

[ Dernière édition du message le 30/01/2022 à 11:11:32 ]