Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arrêtez tout, la RD-9 de Behringer est là !

  • 552 réponses
  • 79 participants
  • 51 285 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arrêtez tout, la RD-9 de Behringer est là !
behringer-rd-9-273342.png
Des mois, que dis-je, des années après son annonce, la boîte à rythme RD-9 de Behringer est enfin disponible à la vente.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
401
Citation de Push-Pull :
Moi ce qui me fait toujours autant halluciner, c'est cette recherche de la précision de l'imitation du son.

Parce que si j'ai bien compris, il me semble que dans les musiques électroniques on utilise des synthés pour s'exprimer en cherchant à avoir un son neuf, un son nouveau. Tout le monde est à la recherche de nouvelles textures, un nouveau grain de basse, le monde du modulaire est un bon exemple de cette démarche.

Mais alors quand on arrive aux rythmiques, là il faut absolument avoir une 909 plus vraie que l'originale, et on est prêt à changer du clone mk1 pour un clone mk2 juste parce que le clap est un poil plus court ou un poil plus long.
C'est pas un peu contradictoire, tout ça ?


Si ils ont pas leur 909, leur chef d’œuvre ne sonnera pas.
C’est comme l’insupportable melon de Espen Kraft, qui chie sur tout ce qui dépasse 1995 en matériel.
402
En tout cas la RD-9 fait des poum - pshhh - dim / dam / doum - ploc - klaa - ts / tssss - kshhh - tinng bien comifô. Elle fait aussi des brrrrr - grrrrrr - krrrrrr - vrrrrrr qu'une 909 ne sait pas faire... :mrg:
403
D'autant plus qu'en poussant un peu la réflexion on peut presque dire que "Le son 909 pur" (ou tout autre instrument) n'existe pas car tellement traité en studio :oops2:
Encore une fois, les pauvres mouches :ptdr:
404
Citation de synthwalker :
En tout cas la RD-9 fait des poum - pshhh - dim / dam / doum - ploc - klaa - ts / tssss - kshhh - tinng bien comifô. Elle fait aussi des brrrrr - grrrrrr - krrrrrr - vrrrrrr qu'une 909 ne sait pas faire... :mrg:

Oh, merde ! Tu es tombé sur un exemplaire bugué !!! :facepalm:

Citation de gouji :
Encore une fois, les pauvres mouches :ptdr:

:8O: (leur réaction, toussa)

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

[ Dernière édition du message le 31/01/2022 à 16:22:28 ]

405
Citation de Push-Pull :
Moi ce qui me fait toujours autant halluciner, c'est cette recherche de la précision de l'imitation du son.

Parce que si j'ai bien compris, il me semble que dans les musiques électroniques on utilise des synthés pour s'exprimer en cherchant à avoir un son neuf, un son nouveau. Tout le monde est à la recherche de nouvelles textures, un nouveau grain de basse, le monde du modulaire est un bon exemple de cette démarche.

Mais alors quand on arrive aux rythmiques, là il faut absolument avoir une 909 plus vraie que l'originale, et on est prêt à changer du clone mk1 pour un clone mk2 juste parce que le clap est un poil plus court ou un poil plus long.
C'est pas un peu contradictoire, tout ça ?


La musique, dans sa perception, dans sa création est tellement vaste mon ami que nous n'en ferons jamais le tour et je ne t'apprends rien. Je ne sais pas si il y a un sujet plus rassembleur et à la fois plus clivant que la musique, si, la religion, la politique... Nous sommes dans la contradiction à fond et c'est humain.
Comme dit plus haut chaque genre musical à son "Stradivarius". Il se trouve que pour l'électronique c'est les BAR Roland
406
Stradivarius, carrément ?
Ah je sais pas mon ami, je débarque dans le milieu de la musique électronique, je n'ai pas toutes ces références, désolé.
Donc sans une 909 parfaite, point de salut ?
407
Si je puis me permettre seule celle là sonne comme un Stradivarius (ça vient de la lutherie) :
s-l1600-2.jpg
408
Je ne comprends pas pourquoi
Citation de gouji :
D'autant plus qu'en poussant un peu la réflexion on peut presque dire que "Le son 909 pur" (ou tout autre instrument) n'existe pas car tellement traité en studio :oops2:
Encore une fois, les pauvres mouches :ptdr:


Bien sur que ça n’existe pas en tant que tel si les références sur les productions musicales…

D’ailleurs c’est comme celui qui veut acheter un korg2600 et qui ne veut pas acheter un B2600… si tu vois ce que je veux dire…

On est un peu dans le même registre. Il y aura toujours des pro clones ou pro vintage…

Je trouve très cool la partie séquenceur. Ce qui m’effraie un peu avec berhinger c’est les bugs. Pas de problème rencontre sur la RD9 Synthwalker ?
409
Ça commence à faire un certain temps que beaucoup utilisent des synthé behringer sans problème…

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

410
Citation de ___ :
Je trouve très cool la partie séquenceur. Ce qui m’effraie un peu avec berhinger c’est les bugs. Pas de problème rencontre sur la RD9 Synthwalker ?

Je n'ai pas encore testé la RD-9 à fond, je viens juste de finir la RD-8 MkII. En tout cas elle s'est montrée super stable dans toutes les manipulations que j'ai faites. Je n'ai noté qu'un comportement étrange sur la RD-8 (OS 2.1.5) : quand on joue via un contrôleur Midi, mettre une vélocité supérieure à 110 crée automatiquement une accentuation sur les pas considérés. Cela marche bien pendant le jeu, mais ça n'est pas pris en compte en enregistrement temps réel, sauf si j'ai foiré mes réglages ou manqué un épisode. En tout cas j'ai averti les développeurs, ils vont se mettre dessus, donc je n'en ai pas parlé dans le test.

[ Dernière édition du message le 31/01/2022 à 20:41:11 ]