Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arrêtez tout, la RD-9 de Behringer est là !

  • 552 réponses
  • 79 participants
  • 50 199 vues
  • 89 followers
1 Commentaires sur la news : Arrêtez tout, la RD-9 de Behringer est là !
behringer-rd-9-273342.png
Des mois, que dis-je, des années après son annonce, la boîte à rythme RD-9 de Behringer est enfin disponible à la vente.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Citation de lolo333 :
midiphil tu dis ca prsk tu as du payer ta 909 original 3000 boules ( enfin je dis ca mais j'en sais rien hein...) , mais juste pour dire encore une fois que certain on rêver d'avoir la 909 et n’ont ou n'auront jamais les moyen de ce la payer, moi je trouve que c'est plutôt cool de ressortir ce genre de machine, les sample n'ont rien a voir c'est du sample point bar! (hehe jeux de mot de merde...)

J'ai certain produit de behringer et il sont plutôt très bon surtout vu le prix, je n’achèterais jamais une BAR 3000 balle même pour de la collection et même si j'en avais les moyen, c'est vrais que pour 100 bale de plus ta une TR8s (ocazz) et tu met ce que tu veux dedans, mais ca reste du sample.

Je pense que ca fera plaisir a certain d'avoir un clone et pas a d'autre qui prefereront l'original ou tous simplement que déteste la politique behringer...
Moi perso je me fou de tous ca tant que ca sonne, j'ai pas le temp pour ce genre de débat beri pas beri..

Le temps passe tellement vite qu'on aura fait encore une fois de la politique au lieu de faire de la musique, et on ce rendra compte qu'il est trop tard et qu'on aurais mieux fait de composer! ;)

Chacun ses idées ses pensé et ses point de vu...
Mais je comprend.. :)


x
Hors sujet :
C'est faux, les sons de synthèse des BARs d'origine sont synthétisés sur le TR-8s, les circuits ne sont pas analogiques et il s'agit de synthèse VA, mais à part pour les hi-hats et les cymbales dans le cas de la 909, ce ne sont pas des samples.
82


En tout cas, elle prend de la place ! :)

Saka    X32experience.canalblog.com

[ Dernière édition du message le 20/06/2021 à 15:36:27 ]

83
behringer-rd-9-3634865.jpg

Ma RD9 est en chemin :aime:

Blip boum zig

[ Dernière édition du message le 22/06/2021 à 18:03:16 ]

84
Citation de Realaze :
behringer-rd-9-3634865.jpg

Ma RD9 est en chemin :aime:


Wow !!!! :)

et un petit avant-goût ici :)


Saka    X32experience.canalblog.com

85
Citation de sakab :

Wow !!!! :)

et un petit avant-goût ici :)




Yes, j'ai vu ça tout à l'heure, enfin une bonne démo qui montre plutôt bien les capacité de la bête, il va pas tarder à y en avoir plein d'autres. J'avoue que j'attends assez impatiemment la comparaison entre une 909 et une RD9, je suis curieux de savoir à quel point elle est fidèle à l'originale, même si ça n'a pas vraiment une importance cruciale.

Blip boum zig

86
Citation :
je suis curieux de savoir à quel point elle est fidèle à l'originale, même si ça n'a pas vraiment une importance cruciale.


Tu l’achètes pour quoi alors ?
87
On peut vouloir une bonne BAR pas trop chère typée 909 et en avoir rien à faire de savoir si elle est fidèle à 99 ou 80% à l originale :clin:
Thom'

[ Dernière édition du message le 23/06/2021 à 09:44:47 ]

88
Citation de Analog_Keys :
Citation :
je suis curieux de savoir à quel point elle est fidèle à l'originale, même si ça n'a pas vraiment une importance cruciale.


Tu l’achètes pour quoi alors ?


Même pas je réponds, va troller ailleurs.

Blip boum zig

89
Bah en même temps ton commentaire est confusant.
Citation de Realaze :
je suis curieux de savoir à quel point elle est fidèle à l'originale, même si ça n'a pas vraiment une importance cruciale.


Tu achètes un clone qui a mis plusieurs années de recherche et de développement pour être le plus fidèle possible à l’original mais au final, qu’il sonne comme l’original n’a pas d’importance pour toi...
Bref, tu achètes un prix, c’est pas cher et ça ressemble à une 909, c’est bon j’achète. :bravo:
90
Il est évident que la RD-9 et déjà modéliser depuis belle lurette en Vst etc.
celui qui dit que les sons sont obsolètes ...
Les kick/charley/cymbal sont ceux des + utilisent en deep & house et techno

Pour ma part , avoir des milliers de Vst dans tous les sens ne sert pas à grand-chose (sauf si tu sais à quoi ils servent)
et c'est beaucoup moins pratique que du hardware pour le Live
souvent les musicos manque d'inspirations alors qu'ils ont des milliers d'outils, alors que beaucoup d'artistes on fait des chefs d'oeuvres avec seulement 3 ou 4 machines car tu passes à l'essentiel, en exploitant au fond les machines...