Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-09
Photos
1/806
Roland TR-09

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Sujet Commentaires sur la news : Les nouveautés Roland arrivent en magasin

  • 139 réponses
  • 30 participants
  • 11 664 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les nouveautés Roland arrivent en magasin
Roland a démarré la distribution des derniers produits qu’il a présentés à la rentrée, et plus particulièrement les TR-09, TB-03, VP-03 et DJ-808.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Apres deux jours sur les machines, je suis tres satisfait. Du coup j ai commandé une Roland mx1 de façon à avoir les 4 sorties de la Tr en live (et surtout m affranchir de pas mal de câbles car mx1, tr 09 et tb 03 sont connectées av deux câbles USB en tout et pour tout, et franchement ca c est une révolution car y en a marre de tous ces foutus câbles).
Sur la Tr j ai qd même pu assigner le Kick au L de la sortie stéréo et le reste des instruments au R.
Concernant la Tb, elle est tellement proche de l original niveau son et utilisation que ca en est carrément bluffant, des qu on met du son elle file les frissons comme la vrai pas de soucis.
Au final le couple Tr / Tb est de retour, a l ancienne, prêt pour envoyer une bonne vieille Tekno old school.
Je pense que même les fanatiques des originales auront du mal à voir la différence...
72
Citation de loopkiller :
Je pense que même les fanatiques des originales auront du mal à voir la différence...


Seuls les possesseurs d'une vraie 909 pourront le dire. Et j'ai vraiment hâte de connaître leurs impressions...

[ Dernière édition du message le 29/10/2016 à 14:38:34 ]

73
Pas sure car certains sont tellement accros à l'analo qui finalement ils ne sont plus objectifs :oops2:
74
J'en appelle aux pragmatiques :bravo:
75
Si Loopkiller et darXyde -qui ont la bête- sont agréablement surpris par le côté péchu, je dirais que quand c'est péchu c'est péchu, et la tr909 peut certainement être péchue différemment, mais sans doute pas plus péchue...non?
76
Je pourrais sans doute comparer avec la 9090 mais pour le BD il y a 3 paramètre en plus disto, tune decay et tune depth et le tune pour le HH...
77
Peut-être pas plus "pêchue", non... Mais le grain quoi, toujours le grain. ;)
78
Citation de djzephyrin :
Je pourrais sans doute comparer avec la 9090 mais pour le BD il y a 3 paramètre en plus disto, tune decay et tune depth et le tune pour le HH...


:bave::bave::bave:
79
mais pour simplifier les choses il faudrait que le séquenceur de la TR09 envois aussi les notes en midi pour que je puisse séquencer la 9090 mais je ne crois pas que ce soit possible
80
Ben le midi out il doit bien servir à quelque chose !! :-D