Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 334 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1371
Citation :
Tu veux un pied de 808 bennnnn.......achete une 808 il y a pas 36 solutions permettant de joindre l'utile à l'utilisation agreable


Dans ce cas, je vais dans ma banque de samples et j'ai le choix...long, court, avec attaque, saturation, compression, disto, layering.
On trouve même des banques de sons enregistrées sur vynil ou sur cassette puis numérisées...samplées dans une SP1200 aussi.....via des pré-amps ou des tables mythiques etc....
1372
En fin de compte, ça chausse combien un pied de 808...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1373
bonsoir
d autres liens a part celui ci https://www.rolandce.com/aira/main/fr
qq un pourrait il me resumer ces 138 pages ???
une date ??? un site ??? des videos ???
je suis preneur , merci bien

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

1374
Citation :
Dans ce cas, je vais dans ma banque de samples et j'ai le choix...long, court, avec attaque, saturation, compression, disto, layering.
On trouve même des banques de sons enregistrées sur vynil ou sur cassette puis numérisées...samplées dans une SP1200 aussi.....via des pré-amps ou des tables mythiques etc....



C'est bien pour ça que j'ai ajouté :
Citation :
permettant de joindre l'utile à l'utilisation agreable

;)
Car je prends plus de plaisir a m'en servir ainsi et aussi pour ça que j'ai parlé de ne pas oublier la notion de plaisir dans mon post.

[ Dernière édition du message le 17/02/2014 à 22:38:15 ]

1375
Citation :
Tu veux un pied de 808 bennnnn.......achete une 808 il y a pas 36 solutions permettant de joindre l'utile à l'utilisation agreable


Citation :
Car je prends plus de plaisir a m'en servir ainsi et aussi pour ça que j'ai parlé de ne pas oublier la notion de plaisir dans mon post.


Oui mais c'est pas la seule solution pour joindre l'utile à l'agréable...
Je ne sais pas s'il y a 36 solutions mais utiliser des samples peut être largement aussi agéable (voir plus) que le hardware. C'est une question de goût individuel...
1376
Citation :
C'est une question de goût individuel

C'est exactement ça. Et je n'ai pas dis que pour d'autres ce n'est pas bien de faire différemment de moi. Par contre c'est sur que possédant les originales, je ne reste pas moins a l'écoute de la nouvelle série. C'est toujours un plus de nouveau instruments.
1377
Citation :
C'est toujours un plus de nouveau instruments.


oui, le fait d'avoir la compression et la disto intégré ça peut être intéressant...mais je ne sais pas s'il est possible de mettre la disto sur les percus ???...sur des toms ou la cowbell ça fait toujours son effet.....

[ Dernière édition du message le 17/02/2014 à 23:07:26 ]

1378
Je ne sais pas non plus, mais sur une Snare c'est bien aussi. Enfin pour avoir du tout en un, moi je préfère une tâche une fonction et avoir un compresseur coloré juste comme je souhaite a côté, et une disto, reverb et delay choisies aux petits oignons pile selon mes goûts. Et il y a de quoi faire en pédales et stompbox a tester. Comme ça ça peut servir non seulement sur les percus mais aussi sur les synthés.

[ Dernière édition du message le 18/02/2014 à 03:15:35 ]

1379
Pour les puristes je pense qu'il faut la prendre comme elle est avec deux sorties, en studio on peut très bien enregistrer les sons individuellement. :noidea:

[ Dernière édition du message le 18/02/2014 à 03:31:39 ]

1380
Citation de Cola :
...mais je ne sais pas s'il est possible de mettre la disto sur les percus ???...


Dans mon cas... très très régulièrement!
Sur le Kick, Snare, parfois même sur le hi-hat ;)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...