Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 352 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1381
Je pense que Cola Verde se demandait surtout s'il est possible sur la TR8 d'assigner la disto aux percus? et qu'il sait qu'on peut expérimenter et mettre de la disto sur des percus de manière générale quelque soit la machine.:-D
1382
Ahhh, ok!

Bah c'est pareil, il ne faut jamais se gêner à faire ce genre d'expérience comme passer dans une disto, ou même une wah-wah.On passe bien des claviers Rhodes dans des pédales de Chorus ou Tremolo. On peut avoir des bonnes surprises agréables ;)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 18/02/2014 à 12:29:26 ]

1383
Selon Tweak Cola Verde se demandait sans doute si la TR8 permettait selon son architecture de mettre aussi de la disto sur les percus depuis ses effets internes, il ne demandais ni la permission ni l'assentiment de ses pairs pour le faire. Spidouz tu t'impliques trop personnellement dans ce genre d'orgie sonore, tu pourrais laisser croire au travers de tes réponses que tout dépend de ton petit nombril...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1384
oui, exact, ma question était de savoir si on pouvait mettre la disto sur les percus de la TR8.....un grand classique de l'Acid-house...
Sur la démo de Samedi (17h) il y avait une 1/2 heure de présentation (très bien fait d'ailleurs) et 1/2 heure où ils ont expérimenté la disto/overdrive uniquement sur le bassdrum mais pas sur les percus....
1385
Au temps pour moi Cola Verde, mais je n'avais pas compris ta question de la sorte vu que l'on sait que l'architecture ne le permet pas vu qu'il n'y a pas de disto interne (comme la réverb et delay), et qu'il y a peu de sorties analogiques pour mettre une pédale sur une seule partie (percs, toms). Donc pour le coup, on peut facilement en arriver à penser que tu te demandais cela d'un point de vue général.

Le compresseur est spécifique au Kick et au Snare uniquement, donc là aussi, pas assignable au reste. C'est probablement en poussant le compresseur qu'ils obtiennent de la saturation sur le kick (je n'ai pas vu la vidéo, il faudrait mettre un lien que je vérifie pour confirmer cela, mais cela me parait être la solution la plus évidente (à moins d'utiliser le multipiste via l'USB)).

Citation de erewhon :
Selon Tweak Cola Verde se demandait sans doute si la TR8 permettait selon son architecture de mettre aussi de la disto sur les percus depuis ses effets internes, il ne demandais ni la permission ni l'assentiment de ses pairs pour le faire. Spidouz tu t'impliques trop personnellement dans ce genre d'orgie sonore, tu pourrais laisser croire au travers de tes réponses que tout dépend de ton petit nombril...;)


Et tu peux aussi répondre sans en venir à des remarques et attaques personnelles sur les autres, tu deviens lourd à la fin... A croire que cela ne t'es jamais arrivé de mal comprendre un commentaire et de répondre à côté.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

1386
Citation :
Spidouz tu t'impliques trop personnellement dans ce genre d'orgie sonore


EX:
Citation :
Dans mon cas... très très régulièrement!

Bah c'est pareil, il ne faut jamais se gêner à faire ce genre d'expérience

C'est juste un peut d’enthousiasme pour celui que tu sembles mettre à faire du son et aussi un peut ironique c'est vrai, désolé mais ce ne se voulait pas méchant...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 18/02/2014 à 15:37:34 ]

1387

Hors sujet :

peu redface2

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1388
x
Hors sujet :
peu:oops2:

KwaaaPeu, peuh :-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1389
x
Hors sujet :
Pas de soucis - Erreur de ma part à la lecture rapide des commentaires de Cola verde et erewhon dont j'ai répondu à côté - Soyons Zen, reprenons la discussion, désolé ;)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

1390

Hors sujet :

Citation :

C'est juste un peut d’enthousiasme pour celui que tu sembles mettre à faire du son et aussi un peut ironique

 

redface2

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 18/02/2014 à 16:46:40 ]