Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 274 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1411
Citation :
Selon Tweak, il y aurait une TR707 (boite numérique) prévue en option future pour la TR-8 ce qui veut dire qu'il y "aurait" des espaces mémoires pour des samples et ça ouvrirait pas mal de possibilités si Roland se décide à donner (hum...ou vendre) des modèles optionelles téléchargeables

J'ai dis ça ou?
Je pense qu'il y a erreur sur le forumeur:8O:
1412
oula...oui, c'était Spidouz en fait et pas toi ( Tweak )....mes plates excuses....
1413
La 707 ils en parlent en effet, faut voir si ils le feront et si se seront des samples. Et pourtant la 707 n'est pas une de leur meilleures création, une 606 ou une CR78 seraient sans doutes plus intéressantes...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1414
La 707 elle sonne bien moi je trouve.

Le top ça serait 707 et 606, et pour erewhon la CR78 ;) sa ferait 4 ou 5 boites en une :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/02/2014 à 10:00:08 ]

1415

On ne sait toujours pas exactement en quoi consiste cette technologie ACB donc difficile de savoir ce que peut renfermer la TR en terme d’espace mémoire. On sait juste que la 909 utilise déjà des samples et je ne serais pas étonné que pour le reste on soit face à une évolution de ce que proposait déjà le D50 (LA). Le gaia (ou l'autre SH?) utilisait déjà des samples pour les oscillateurs. Donc je parierais pour une base de samples (eventuellement avec des portions différentes pour l'attaque et le reste, du round robin, ...) et un semblant d'analyse analogique pour créer de imperfections et des non linéarités. Juste mon opinion. S'ils annoncent la 707, entièrement numérique si je ne m'abuse, alors il y a de l'espace pour les samples mais Roland osera-t-il annoncer que l'analyse composant par composant est du flan? Ce qui ne change rien à l'attrait de la bebête. Elle tape bien je trouve mais bon la seule que je possède est la 505, alors, çà ne peut être que mieux  icon_razz.gif

1416
Citation :
La 707 elle sonne bien moi je trouve.


J'en ai eu une longtemps et elle m'a rendu de nombreux services mais je la trouvais "faiblarde", je lui préférais la Korg DDD1 ou la 626 et même la RX 11...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1417
Pour ceux qui aiment la 606 je vous conseille quand même de jeter une oreille à la mfb522 c'est quand assez formidable cette mini boîte. Pour moi c'est un intermédiaire entre la 606 et la 808. Petit certe mais réussi. J'adore les hi hat dessus et le clap, la bass drum est moins bonne que sur la 808 mais mieux que sur la 606. Chez moi elle est en comparaison direct avec la 808 car j'aime mélanger les 2, et les hat sont tunable et on peut jouer avec le decay en live et ça c'est carrément excellent.
1418
pourquoi ne pas ajouter les son de la 727, et les kits acoustiques de la MC 303 ?

[ Dernière édition du message le 22/02/2014 à 10:54:33 ]

1419
je suis d'accord la mfb 522 est très bien foutue
après les potards sont vraiment petits pour mes grosses mains
1420
vu la taille de la tr-8 j'aurais préféré une vrai "groove box" complète avec toutes les séries des boite à rythmes Roland + Sampleur + une TB-303 avec un module de synthétiseur à la gaia le tout pour 900 euros. Là dans l'état je ne mettrais pas 500 euros pour une TR-909 et 808, c'est trop connoté comme son...