Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 277 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1461
Citation :
-En 84 tu fous ton jupiter 8 a la poubelle pour acheter un DX7
-En 88 tu fous ton DX7 a la poubelle pour acheter un M1
-dans les 90 tu fous tes tr808 a la poubelle pour acheter des groovebox roland
-dans les 2000 tu fous tes groovebox a la poubelle pour racheter un portable
-dans les 2010 tu fous ton portable a la poubelle pour acheter des minibrutes et tu hurles dans les forums que l'analo ya que ca de vrai..
:mdr:

Si il y avait un instrument ou outil chez moi qui subsiste et persiste depuis ces débuts ce serait l'ordinateur...
1462
En fait oui…
La vache c'est horrible ce que tu dis en plus t'as trop raison :-D:-D:-D:-D
1463
On peut rajouter :

- En 2014 tu achetes une TR-8 et un Korg Odyssey pour emuler les trucs que t'avait foutu a la poubelle 20 ans plus tot.

Moralite, en 35 ans de musique, tu ne sais toujours pas ce que tu veux faire mais tu gueules sur les DJs qui poussent du bouton en soiree.:oops2:
1464
Citation :

- En 2014 tu achetes une TR-8 et un Korg Odyssey pour emuler les trucs que t'avait foutu a la poubelle 20 ans plus tot.

Moralite, en 35 ans de musique, tu ne sais toujours pas ce que tu veux faire mais tu gueules sur les DJs qui poussent du bouton en soiree.


Excellente conclusion :bravo:
1465
Citation :
Je vois pas en quoi on pourrais tricher avec un ordinateur ou une tablette ?
:8O:

utilisation abusive des preset d'usine, plug-in qui transforme ton pauvre poum chak en une rythmique digne de squarpusher ou aphex twin, partition midi chopé a droite a gauche et pourquoi pas rajouter le kit de son prémasterisé de prodigy, effet de ouf sur lequel la plupart ne capte rien mais bon ça rend bien (a l'époque c'était glich, aujourd'hui je sais pas), sans parler des son d'usine qui font du dub step tout seul (wawww trop la mode.).... bref des petit génie du dimanche j'en ai croisé des centaines puis finalement au fil de la discussion, d'une collaboration, d'une impro... le fameux génie ce révèle être un gros fake qui est incapable de faire quoi que ce soit sans sont petit plug-in fétiche... tout ses mec avec ableton qui chope des boucle a droite a gauche et fond finalement de super mix mais assumé comme du live, de la créa... j'en ai croisé tellement en 15 ans que je n'y fait même plus attention car il sont devenu une majorité... et oui il faut savoir vivre avec son temps, les killer c'est eux pour un public qui trip devant un mec qui ne transpire pas et qui passe plus de temps a regarder les gens et a lever le doigt en l'air qu'a délivrer une vrais prestation musical, il faut savoir vivre avec son temps, un temps ou seul ce qui sort de enceintes compte, le vj s'occupe du reste car il n'y a rien a voir...

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

1466
Ben oui pas faux tout de meme...:bravo:
1467
Si tu savais le nombre de chanson hyper connues des années 80 basées sur des presets d'usines du dx7 ou bien d'autres, sans retouches..

L'affaire n'est pas nouvelle. Mais en tout cas vaut mieux faire un tube qui plaise à plein de monde en bricolant 3 samples et 2 presets plutot que de faire de la daube inaudible avec sa wavetable.
1468
Un preset pour moi c'est une tessiture unique c'est tout... On demande pas aux guitaristes d'avoir tous un son unique sur des guitares folk ou classiques.

Compo rulzzz
1469
Citation :
mieux faire un tube qui plaise à plein de monde en bricolant 3 samples et 2 presets plutot que de faire de la daube inaudible avec sa wavetable.


c'est sur il n'y a pas de juste milieu, ou tu vol ou tu fait de la merde, faut pas exagérer quand même...

Citation :
On demande pas aux guitaristes d'avoir tous un son unique sur des guitares folk ou classiques.


non mais un guitariste sais jouer sa musique sur n'importe quel guitare.

Citation :
Un preset pour moi c'est une tessiture unique c'est tout..


oui c'est pas faux a condition que le dit preset soit au service de ta musique et pas l'inverse.

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 23/02/2014 à 19:50:24 ]

1470
Mon petit doigt me l'a dit:mdr:
Sans déconner, dans une vidéo, le démonstrateur dit qu'il aurait une prochaine update avec sons de 606 & 707... ;)

[ Dernière édition du message le 23/02/2014 à 19:48:08 ]