Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 257 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1571
Et pendant ce temps là KORG...

1572
Ce que je trouve paradoxal c est que pendant presque 3 décennies les fabriquants nous ont imposé le numérique en nous mentant sur sa qualité sonore alors que maintenant "qu' enfin"le numérique devient créatif et surtout commence à drôlement bien sonner c 'est l'explosion du mini analo mono (avec toutes les limitations que l on connaît ).
"Analogue est devenu le même argument marketing que fut que "les 3000 preset avec effet intègres " d antan ...rééquilibrage assuré très bientôt quand il y aura plus de 200 analo mono à moins de 300 euros sur le marché;

Roland a bien fait je pense d aller dans cette direction , s'ils poussent et supportent leur recherche (développement d applications concrètes aira), et pas seulement des émulations d antant , de nous amener quelque chose de neuf ...ça n a plus rien avoir avec les rompler pcm d il y a 15 ans (n'importe qui l entends même mon hamster "carotte"!)

Bon je vais faire un peu de zic -:) avec mes antiquités

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

1573
x
Hors sujet :
Citation :
mais je compte acheter le nord pad pour la scène, je trouve cela intéressant visuellement.
300 euros le multipad 6 extra fin qui ne communique qu'en Ethernet, et qu'avec le ND2 :lol:, je trouve ça cher payé.
N'as tu pas pensé à te faire un set plus "visuel" avec des triggers et un module de conversion (Alesis Trigger I/O ou Roland TMC-6)
1574
Citation :
"Analogue est devenu le même argument marketing que fut que "les 3000 preset avec effet intègres " d antan ...rééquilibrage assuré très bientôt quand il y aura plus de 200 analo mono à moins de 300 euros sur le marché;


Peut être mais pour l'instant on veux de l'analo on vis au présent pas au futur:mdr:

Et puis des analos à moins de 300 euros que demande le peuple.



1575
Citation :
300 euros le multipad 6 extra fin qui ne communique qu'en Ethernet, et qu'avec le ND2 :lol: , je trouve ça cher payé.
N'as tu pas pensé à te faire un set plus "visuel" avec des triggers et un module de conversion (Alesis Trigger I/O ou Roland TMC-6)


x
Hors sujet :
J'utilise déjà une wavedrum sur scène pour faire des percus, cela sera juste pour quelques morceaux en "mode boucle" pour apporter un coté vivant.

Mais pour l'instant je me concentre surtout sur les parties claviers, c'est déjà pas mal.
1576
Citation :
Je parlais du câblage dans son exemple, pas moins lourd qu'en midi. Et si tu n'utilises pas l'ordi comme lecteur audio mais juste pour du midi et comme dans ce cas de figure ta config est sensée être montée ça va (presque) aussi vite pour obtenir du son...
toutes les variations sont possibles; mais booter un ordinateur même rapide, et lancer sa template midi, même préréglée, sera toujours plus long que de switcher un interupteur ( ou même 3 si on a chainé des machines ) Bien sur on n'est pas a 40 secondes pret......et on peut tout a fait privilegier un autre systeme, ça marchera aussi...
+1 pour le beat step...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

1577
Citation :
toutes les variations sont possibles; mais booter un ordinateur même rapide, et lancer sa template midi, même préréglée, sera toujours plus long que de switcher un interupteur ( ou même 3 si on a chainé des machines ) Bien sur on n'est pas a 40 secondes pret......et on peut tout a fait privilegier un autre systeme, ça marchera aussi...
+1 pour le beat step...


Je me souviens d'un temps pas si lointain ou je prenais + de temps avec mon MV-30 qui lisait des disquettes ou ensuite la Mc 909 qui devait à chaque démarrage prendre un certain temps avant d'avoir lu tous les échantillons sur la carte smart, avant de pouvoir travailler.

Depuis je pratiquais toujours en parallèle l'ordinateur et force est de constater que maintenant c'est stable , pratique et rapide avec l'ouverture du mode veille de l'ordinateur (quelques secondes),Je peux retrouver a tout moment en quelques secondes des vieux projets comme si je les avait fait la veille, tout est disponible , c'est a mon cerveau qu'il faut + de temps pour se souvenir de tout. je ne pourrais plus revenir en arrière maintenant, je préfère me concentrer maintenant sur l'achat de quelques instrument clés, coup de cœur pour pouvoir terminer des maquettes en cours...

La TR-8 pourrait éventuellement intéresser pour quelques chansons, mais pour l'instant j'attends de voir et d'entendre si déjà c'est mieux que des VST, car il existe déjà pas mal de produit dans ce registre, qui font déjà bien le job, d’où la déception de certains qu'elles ne soient pas véritablement analogique.

https://www.youtube.com/watch?v=ZCiXs_m_mx8#t=22
https://www.youtube.com/watch?v=vcf_FzimmzE

[ Dernière édition du message le 01/03/2014 à 06:52:35 ]

1578
Citation :
Peut être mais pour l'instant on veux de l'analo on vis au présent pas au futur


Ne sois pas aussi sur de ton argument pico......apres le fait de faire de la promo a tout va pour korg,ne consideres pas que tout le ne veut acheter que des minibrutes ou des voica..
Tu participes a l'autosatisfaction de la hype analo qui se prend un peu trop pour le centre de la modernité musicale..
Demandes toi(juste un exemple)combien de gens font serieusement de ma musique sur une native instrument maschine par rapport a ceux qui la font sur des voica ou meme des minibrute..
(je parle en terme de volume..)
Affirmer comme tu le fait qu'il faut vivre avec son temps en achetant de l'analo..mouais..
1579
Citation :
Affirmer comme tu le fait qu'il faut vivre avec son temps en achetant de l'analo..mouais..


Déja faut définir "son temps", le mien n'est pas régler sur le même fuseau musical que le voisin et pourtant il est persuadé de vivre avec son temps, l'idiot, alors que c'est moi qui suis de mon temps...;)
Autant prendre son temps pour le vivre libéré d'auto contrainte puisque tant de choses sont possible à partir des même outils, faut pas qu'on se retrouve dans la caricature, ce que la promo Roland tante de faire passer alors que l'outil est sans doute plus riche...
De tout façon pour être de " mon temps" faut s'appeler Yves...:lol:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 01/03/2014 à 09:00:57 ]

1580
Citation :
Demandes toi(juste un exemple)combien de gens font serieusement de ma musique sur une native instrument maschine par rapport a ceux qui la font sur des voica ou meme des minibrute..
(je parle en terme de volume..)


Tous ces instruments sont pour ma part digérer, c'est juste une question de choix, de goût perso et d'argents disponible ou pas.


Lekanut soit un peu sincère si tu tourne avec des claviers Nord tout comme moi aussi et pourtant je suis sur que l'on ne fait pas du tout la même musique, c'est que quelque part cette marque est à l’écoute des musiciens et fournis des instruments professionnelles pour tous les genres avec la même base de matériel.

Roland nous sort des outils "très segmentés" qui ne corresponde plus pour ma part a ce que je recherche et je parle pour moi, mais je pense que je ne soit pas le seul à le penser.

Les analos sont heureusement de retour, car ils font bouger les lignes, et les claviers à modélisations vont être obliger de suivre le mouvement avec une meilleur ergonomie plus convivial, d’où la sortie de la série AIRA qui je l'espère marquera le retour de Roland pour les musiciens électros.

Je suis c'est vrai fortement plus attaché à la marque Korg, mais je m’aperçois que finalement je n'achète presque plus de korg non plus depuis le radias...

[ Dernière édition du message le 01/03/2014 à 09:11:16 ]