Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 286 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1581
Citation :
Peut être mais pour l'instant on veux de l'analo on vis au présent pas au futur

Et puis des analos à moins de 300 euros que demande le peuple.


J'utilise bien sur du neo analo (et pas seulement du high end) ce que je voulais dire: ce n est pas parcequ'il y'a mention "100 % analo" que c'est plus efficace ou a un meilleur son que du numérique, je pense que c'est là qu il y a tromperie (surtout pour ceux qui démarrent).
Je remets en question surtout la gamme volca (et maintenant les nouveaux legos), je trouve qu arturia a une approche beaucoup plus intéressante.

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

1582
Je dirais que l'analogique n'a pas un meilleur son pour tout ce qui est sons acoustiques et sons réaliste. C'est encore un peu le cas sur les sons métalliques...mais pour les sons dits analogique, je persiste et signe, en son brut, sans une batterie de traitements, un numerique est loin derriere, même un nordlead. (Peut être le nl4 est il different je precise ne pas l'avoir entendu...) quand aux pâles emulations émulations, a part peut être le trés apprécié diva, on est loin du compte, et croyez que ça m'arrange pas car voyageant pas mal, si je pouvais me contenter d'un laptop, j'en serais assez contant, au moins pour les longs voyages.
mais en cequi concerne les rythmes, en revanche, l'analogique n'est pas meilleur. Ce n'est pas eans ce domaine sonore, à mon sens, que cette technologie se demarque.

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

1583
Si j'ai le choix entre un son de bass "analo " d une volca ou d un Solaris/Accelerator/shruti hybride je n hésite pas une seconde...:-D
Mais c est personnel (et pas le même budget/cible client)

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

1584
Mais c'est pas a cause du caractere analogique ou pas du volca, c'est un produit entrée de gamme, avec des connecteurs minijack, il faut comparer avec un microkorg ou un truc en plastoc... Reste que si la tb3 sonne suffisamment bien a ce prix et avec une finition honnête, pourquoi pas ! Comparons un arturia brute plutot, je pense qu au niveau du son pur, il n y a pas photo... Les avantages du num s'exprimeront plus dans les sauvegardes, tout ça...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

1585
Citation :
mais en cequi concerne les rythmes, en revanche, l'analogique n'est pas meilleur. Ce n'est pas eans ce domaine sonore, à mon sens, que cette technologie se demarque.
Quand même ma Jomox délivre un kick à la puissance , présence et bas que je n'ai pas encore trouvé en numérique. Pas besoin d'artifice à base d'eq et de compression, ça rentre direct dans le lard, là où un sample ou une modélisation (celle de mon Nord Modular par exemple) demandera des traitements supplémentaires si on veut un résultat équivalent.
1586
Citation :
Quand même ma Jomox délivre un kick à la puissance , présence et bas que je n'ai pas encore trouvé en numérique.
je te crois volontiers... Mais peut être est ce aussi du a la qualité globale de la machine, et à sa conception ? Ce qui est sur c'est que l.analo sonne sans traitement, déjà, et que pour composer, n'en déplaise aux ingés son (faut bien qu'ils justifient leur utilité) être obligé d'attendre le mix pour be pas avoir l'impression d'avoir jouer dans un placard c'est un peu castrateur ! (Je suis trés souvent tenté de revendre mon blofeld, ce qui m.arrete c'est uniquement son prix bas...)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 01/03/2014 à 11:36:22 ]

1587
Tout le monde ne cherche pas des gros kicks gras. Perso je fous les Linndrum, DMX et DrumTraks au-dessus de toutes les TR/Jomox.:-D
1588

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1589
chacun peut avoir son opinion la dessus, pour la part, ni les volca " analo cheap " ni les tr "va fake reissue" ne me choquent... Tant qu'il sort des outils... Ce qui me gave c'est l'obsolecence informatique mais ceci est un autre débat...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

1590
C'etait pour appuyer ce que tu disais sur le fait que numerique ou analogique n'a pas vraiment d'importance pour une BAR. Au final c'est surtout une question de preference concernant les sonorites et d'ergonomie de programmation.