Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 292 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1661
ben non, dans le même registre (b.a.r. analogique neuve) la tanzbär a l'air pas mal :oops2:
1662
Citation de rica2synthé :
à lire ici les différents propos tout est de la merde icon_facepalm.gif


Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

1663
Citation :
à lire ici les différents propos tout est de la merde


Ben merde alors...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1664
Pour lui en particulier et pour les autres en général, une démo du petit truc qui fait sourire Lekanut:



Citation :
"Live jamming on the Sonic Potions LXR. All sounds come from the unit itself, and are bussed (maybe to excess?) through a Korg Kaoss Pad on the Reverb 1 setting. The lead melodic sound is programmed on the LXR's 'clap' engine which features dual FM modulation."

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1665


Citation :
Casey Bishop from Roland US takes us through the Roland AIRA Series at Nova Musik.

AIRA uses revolutionary modern technology to resurrect and enhance legendary machines, offering a new series developed with emphasis on the spontaneous creativity and hands-on performance inspired by vintage electronic instruments, all while integrating perfectly into today's computer-based production environments.
Using Analog Circuit Behavior (ACB), AIRA virtually recreates the behavior of traditional analog circuits in classic machines like the TR-808, TR-909, TB-303, and SH-101. AIRA then combines the organic sound and behavior of ACB with modern effects like Scatter and USB integration with computers to pick up where analog classics left off and develop a completely new technology. The end result yields sought-after sound qualities of vintage instruments combined with powerful modern manipulations and performance features.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1666
C'est encore une présentation qui met en exergue des stéréotypes, le son de la TR me semble plus raide, moins généreux en rondeur que les originaux, pour le synthé c'est très court et loin d'être convaincant pour ne pas dire désastreux. J'espère qu'on verra des présentation qui s'éloignent de ces stéréotypes...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1667

Citation de erewhon :

 pour le synthé c'est très court et loin d'être convaincant pour ne pas dire désastreux

 C'est le moins qu'on puisse dire. Bon le mec n'est pas non plus un claviériste très créatif  icon_lol.gif

Je ne suis pas plus convaincu que çà non plus par les effets "scatter" qui me semblent toujours un peu tuer le groove mais je suppose que certains en tireront des chose créatives. Pour le reste la TR et la TB semblent pas si mal. Rien de bien original, on est d'accord mais une manière pas trop chère de se (re)prendre des "classiques" pour le live. Un peu une "première guitare" quoi,...

1668

Sans vouloir faire le relou, je ne trouve pas non plus très intéressant le fait qu'il y ait de la synthèse sur une tempest...

Je suis allergique au tout en un et c'est pourquoi je préfère qu'une bar ne fasse que le boulot d'une bar.

Après tous les gouts sont dans la nature, je ne crache pas sur la tempest qui a l'air d'être une machine très puissante et dont la réputation n'est plus à faire. Elle n'est pas faite pour moi c'est tout.

Et du coup, même si au début j'étais déçu que la TR-8 soit digital et qu'il n'y ait pas de sorties séparées, je me console en me disant qu'elle ne fait "que" boite à rythme et c'est tant mieux !

Après c'est sur qu'elle est limité en terme de mémoire, de longueur de boucle, etc... mais c'est une machine pas cher (Roland aurait fait mieux pour 1000 euros et je n'aurai pas été intéréssé !) et orientée live donc elle est intéressante et correspond à ma façon de jouer... En effet, je n'enregistre pas grand chose et j'aime partir de rien du tout lorsque j'allume mon matériel. Si quelque chose me plait, j'enregistre la boucle et c'est gagné !

1669
Dans les démos je vois pas de différence entre un plugin et la série AIRA... Mise à part que c'est du hardware c'est tout.
Autant acheter une vrai version analo.
1670
Moi, je vois pas pourquoi tu prends du Hardware qui est si cher et qui imite si mal Rebirth???;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud