Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 270 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1731
Citation :
Qu 'importe le flacon pourvu qu on ait l'ivresse non ?


Pour la qualité de l'ivresse tout dépend du contenu du flacon, vaut mieux pas se contenter d'un alcool de bois...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1732
Citation de erewhon :
Citation :
il y a eu un age d'or maintenant perdu


Perdu où, rien ne se perd, rien ne se crée tout se déforme... surtout le signal et les propos...;)

Il y à des endroits et non des moindres où se perpétue cet age d'or, chez des passionnés, des puristes et des structures commerciales, le vente, l'entretient et la réparation de ces jouets mythiques: effets, synthés, enregistreurs analogique, vinyles, platines sont loin d' être enterrés et loin de nos moyens ou utilités sans doutes. Continuer à fabriquer de l'analo pour ces raisons garde son sens, ce n'est pas parce que c'est loin de la consommation de masse que c'est à faire disparaitre, sinon quel intérêt de préserver des châteaux que l'on habite pas?


Ce que je sous-entendais, c'est que je ne crois pas que cet age d'or ait objectivement existe. Je ne crois pas que les machines Roland et autres bidules analogiques de cette periode constituent un mythe en soi. Ca ne m'interesse personnellement pas de ressasser sans arret les memes referentiels. C'est une reaction, desole de le dire, d'une personne vieillissante intellectuellement qui a decide que passe ce point de son existence, plus rien n'aurait le meme gout. Personnellement si tu me le demandes quel est mon age d'or au point de vue musique electronique, je te dirais que c'est la scene francaise entre 2003 et 2009, le son Ed Banger. Ca a ete mon plus grand kiff parce que ca correspondait a une certaine periode de mon developpement en tant qu'adulte. Mais je suis parfaitement conscient que c'est une opinion totalement subjective et je ne m'en sers pas pour tirer des enseignements universels sur la valeur de tel ou tel matos/techniques de production.
1733
Encore d'accord avec ce raisonnement cloudbreak.
Et si on considere objectivement qu'une grande partie des acheteurs d'analo d'aujourd'hui n'ont meme pas connu ceux d'avant de toute facon...tout les raisonnements sur l'age d'or deviennent relatifs!
1734
Citation :
Ce que je sous-entendais, c'est que je ne crois pas que cet age d'or ait objectivement existe.


Là on est raccord.

Citation :
C'est une reaction, desole de le dire, d'une personne vieillissante intellectuellement qui a decide que passe ce point de son existence, plus rien n'aurait le meme gout.


Pas sur qu'un jeune qui fait ses armes avec un analo ou hybride vintage se considère comme cela...
Pas plus qu'un passionné de musique baroque... Ou les utilisateurs des nouveaux modulaires



Ce qui défini l'état que tu décrits dépend sans doute de l'attitude que l'on a vis à vis de nos histoires personnelles et de la barrière que l'on met entre la nostalgie de l'objet et la conception musicale que l'on décide, si un objet reste juste un moyen d'atteindre un résultat et ne constitue pas une attitude ou une "Hype" ça reste à mes yeux serin, si c'est pour dire de mon temps c'était mieux ou de correspondre à une attitude snobinarde alors en effet ça rejoins bien ton point de vue... Cela n’empêche qu'un nouvel instrument pourvu d'une nouvelle technologie peut aussi rejoindre cette "Hype"...
Ceci dit un bâton de vanille reste meilleur qu'un arôme artificiel de celle ci, mais l'arôme se justifie là où l'utilisation du bâton ne serrait pas remarquable.



Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1735
Citation de erewhon :
si un objet reste juste un moyen d'atteindre un résultat et ne constitue pas une attitude ou une "Hype" ça reste à mes yeux serin


Oui et quoique puissent en penser certains, un objet n'est qu'un moyen, un outil... et rien de plus!

D'un point de vue musical, c'est la seule et unique considération que l'on peut avoir... toutes les autres considérations ne sont pas musicales (on peut appeler ça "attitude", "hype", "snobisme", "la volonté d'être différent", "la volonté de suivre un mouvement",... peu importe, en aucun moment cela impact réellement le point de vue musical).

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

1736
Citation :
en aucun moment cela impact réellement le point de vue musical


Tout dépend, comment définir cette volonté qu'a Ralf Hutter malgré l'utilisation d'outils contemporains de rester encré dans le passé, c'est le parfait exemple inversé de pathétique décrit par CloudBreak...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1737
Citation :
Ceci dit un bâton de vanille reste meilleur qu'un arôme artificiel de celle ci, mais l'arôme se justifie là où l'utilisation du bâton ne serrait pas remarquable.

pas remarquable..trop cher voire introuvable!;)

(merci pour la video)
1738




Quand on vois ce que Korg fait pour 130 euros on n’imagine même pas une version à 500 euros...
1739
Contrairement a ce qui est dit, je crois vraiment qu'il y a eu un age d'or dans la créations d’instruments électroniques qui ont engendrés des superbes albums que l'on a du mal à égaler maintenant. C'est une époque ou chaque sortie était une vrai nouveauté, des nouveaux sons, maintenant quand même il n'y a pas vraiment de surprise et même les synthétiseurs comme le M1, wavestation, Sy 99 que plus personnes ne veux etc était des vrai révolutions pour l'époque et ont aussi contribué a pas mal d'albums exemplaires.
Je trouve que les réels nouveautés viennent des plugins maintenant et en parallèle la sortie de nouveaux analos, parce que jusqu'a présent on a pas encre réussi à faire mieux en modélisation..

[ Dernière édition du message le 06/03/2014 à 01:15:48 ]

1740
Citation :
Contrairement a ce qui est dit, je crois vraiment qu'il y a eu un age d'or dans la créations d’instruments électroniques qui ont engendrés des superbes albums que l'on a du mal à égaler maintenant.


Je ne suis pas sur que des groupes comme Autechre et le label Warp en général confirment tes affirmations...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud