Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 382 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
491
avent de crier non pas pour la prod pas en live ... l'avez vous tester en prod sans le hard , juste le plug ??? car avec des automation dans ableton ça peut donné de bonnes choses , tout dépend du dosage pour les effets ça se règle (oui pas sur la machine directe mais avec son éditeur c'est possible :)
de mon coté j'ai viré le hard mais utilise de temps en temps le soft !

492
tu parles de quoi krisplug?
493
Je dirais qu'il faut attendre des infos supplémentaires avant de comparer les produits de la série Aira avec les machines Elektron. Parce que si la TR-08 est une bar VA basée sur la technologie SuperNatural, avec un bon step sequencer, plein de potards et une bonne section d'effets, pour 600/700€, ils en vendront sûrement plus que des superbes Analog Rytm à 1500€.

Alors oui si Roland nous pond des machines à la Electribes, cela sentira le réchauffé et cela interessera moins les puristes et les utilisateurs avancés, mais il y aura peut-être un interet pour plein d'autres personnes.

"In DUB we trust".

494
Citation de KrisPlug :
avent de crier non pas pour la prod pas en live ...

J'ai dit qu'il avait pas été conçu pour ça à la base, mais c'est tout à fait possible d'en avoir un en studio
495

Citation de : _Cobi_

non merci pour l intégration avec une DAW on veut du hardware nous. Mais bon ça avait l air d etre equipe en USB donc ce n est peut etre qu un vulgaire controller.

  facepalm On a vu et revu que les modèles sur la vidéo disposait de sorties séparées... et il semble déjà clair que ce ne sont pas des controlleurs... (par ailleurs depuis quand les controlleurs ne sont que de "vulgaires" machines ? )

Citation de _Cobi_ :


En tout cas elektron leur ont mis une bonne quennelle avec leur sample sur leur AR.
Pas gagné du coup pour roland pour revenir sur le devant de la scène

  facepalmfacepalm  Elektron = 1500€ ... Roland va on peut l'imaginer se situer dans la barre des 500€ voir dessous. Donc rien a voir, L'AR est face à la Tempest, et donc comparable à celle-ci (si la necessité d'une comparaison se fait sentir...)

Également, il semble clair que les grands comme Roland (ou yamaha et korg) depuis de nombreuses années, n'ont pas comme clients principaux les gens des forums qui souhaitent à tort et à travers le "grand retour de l'analo à tout prix". Les groovebox de Roland se sont extremement bien vendues, tout comme leurs synthés numériques. En ce sens, Roland occupe une scène que n'occupe pas Elektron. On pourrait alors dire que Roland est gagnant sur Elektron, mais cela n'aurait aucun sens.

Être un peu enthousiaste sur les machines à venir, au lieu de proclamer des vainqueurs et des perdants, surtout quand on a rien eu entre les mains... ce serait je crois une attitude un peu plus saine non ?

496
pour Cobi (comment vas tu ? toujours la xoxbox ?) je parlais du rmx1000 de pionner .

pour Neo5 , en stuio oui mais que le soft (le hard reste qu'un contrôleur avec cette utilisation .)

[ Dernière édition du message le 25/01/2014 à 17:33:31 ]

497
La rmx-1000 est deja plus chere que ce que sera probablement la aira... icon_facepalm.gif
498
je ne parlé pas de prix au départ , j'avais commencé par (spéculation ) j'en ai profité pour distiller un conseil , utiliser le soft rmx1000 (sur des pistes séparées car en plug on a en a plusieurs donc pas les même effets partout)
il est vrais qu"en direct master il n'est pas subtile :)
musicalement !

[ Dernière édition du message le 25/01/2014 à 17:43:01 ]

499
Nan je dis juste qu'un collaboration Pioneer/Roland ne fait pas vraiment de sens pour plein de raisons.:-D
500
la première étant que quand Roland a besoin d'effets, ils piochent chez Boss