Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 292 112 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
471
Sinon j'ai déjà acheté le NORD DRUM2 et là je dois dire que je suis soufflé par les possibilités d'une si petite boiboite, l'avenir pour moi est toujours dans la modélisation que cela soit des plugins ou des VA.

Je me suis arrêté avec la marque Roland avec l'excellente MC 909 depuis c'est la misère...

[ Dernière édition du message le 25/01/2014 à 11:20:46 ]

472
Je vois pas ce qu'un VA apporterait alors qu'on a tous des VST qui émulent le truc tout aussi bien.
Un analogique en revanche ça aurait été un pas énorme, ça aurait voulu dire que Roland reconsidère l'analogique comme viable et aurait pu sortir un nouveau synthé digne, dans les prochaines années.

C'était l'occasion ou jamais mais là, sauf surprise, on va pouvoir tirer une croix dessus pour de bon. Adieu, Jupiter 12.
473
Et d'ailleurs, c'est prévu le renouveau des groovebox ?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

474
Apres s'ils sortent une réédition a 909 identique avec ajout de USB (là je ne vois pas l'intérêt pour une machine se voulant live)
+ une réédition de 808 à 1400e piece (Cf Korg avec son kit de MS20) ... ça fait cher le renouveau des groove-box.
Après je ne sais pas si l'info qui circule disant que aira est un truc "pour le live" est vraie, mais j'aimerai vraiment entendre un comparatif entre la meilleure VA/VST/Clone (aussi bon que mauvais) d'une 909 et d'une 909 originale à la limite autorisée au niveau du volume sonore d'une salle de concert. Je ne suis pas persuadé que j'y verrai grand chose...
J'ai en tête un live de John Heckle avec sa 707, miami, xoxbox et juno-G. Ca envoie, pour moi c'est la seule chose à retenir.
Par contre s'ils sortent 2 machines analo à 500e pièce ;) ;) ;)
475
Citation :
Je vois pas ce qu'un VA apporterait alors qu'on a tous des VST qui émulent le truc tout aussi bien.

Tout simplement une machine autonome. A te lire, seules les machines analos devraient exister, puisque les VA et les numériques peuvent être émulées par des VST. :noidea:

Et puis, ne pas oublier que l'on n'a toujours pas d'infos fiables concernant cette ou ces machines.
Spéculons, spéculons... :-D
476
+1 krapo : Une machine indépendante; utilisable sur scène...
les vst ont des avantages, mais on ne dit pas pour autant " je vois pas l'interet d'un logiciel qui fasse de la batterie dans un ordinateur alors qu'il existe des BARs..."

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

477
Et puis un vrai sequenceur TR a l'ancienne, ca serait deja sympa. Si dessous c'est du VA pourri mais pas cher alors rien n'empeche d'utiliser juste le sequenceur pour d'autres modules.
478
Pour moi le seul truc qui justifie les VA aujourd'hui c'est l'interface dédiée, pour ce qui est du son, nos PC font aussi bien, et si ce dernier est couplé avec une interface midi hardware que l'on maitrise bien, je ne vois pas ce qui reste aux VA par rapport à un laptop, qui en 1 ou de Kg d'encombrement, réunis des milliers de possibilités sonores que ne fera pas un VA dédié. Les VA étaient des machines géniales en 98, à l'époque où un pentium 100 faisait péniblement tourner rebirth, or désormais quand j'entend le son génial d'un plugin comme drumspillage sur un core I5 associé a un séquenceur a pattern modulaire comme Numerology + un launchpad comme interface hard, seule une BAR analo me fait encore rêver en machine dédiée.
Et si je garde une affection pour mon vieux clavia de 97, c'est surtout pour son aliasing plein de charme que les nouveaux VA et autres plugins récents ont gommé. Donc vive le digital vintage et les néo analos.

[ Dernière édition du message le 25/01/2014 à 11:55:29 ]

479
Citation de Krapo' :
Citation :
Je vois pas ce qu'un VA apporterait alors qu'on a tous des VST qui émulent le truc tout aussi bien.

Tout simplement une machine autonome. A te lire, seules les machines analos devraient exister, puisque les VA et les numériques peuvent être émulées par des VST. :noidea:

Et puis, ne pas oublier que l'on n'a toujours pas d'infos fiables concernant cette ou ces machines.
Spéculons, spéculons... :-D


C'est à dire que pour 259€, port inclus, tu peux avoir ceci :


[ Dernière édition du message le 25/01/2014 à 13:18:57 ]

480
Oui, je sais, et donc...?