Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 365 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
861
quand au faite quel reproduise les sons des bécanes des années 80 bon....

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

862
bon sinon c'est pas tout ca mais j'ai mes 6 heure de musique a faire moi :-D

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

863
Je m en tappe que ce soit une bonne machine numerique, il y a de bonnes machines numeriques je trouve juste minable de la part de Roland de ne pas assumer ses choix technologiques. Qu on appel la bécane Va808 ou digi303, au moins on ne trompe pas sur la marchandise. Ce sont des methodes contestables. On peut critiquer korg pour la finition des volca, le coté jouet, le manque d innovation et de sorties separees, mais leur ligne est claire, Arturia aussi que ce soit pour l analo ou le soft, dsi également avec le p12 et l'evolver etc etc Roland doit se racheter une crédibilité avec ce produit et ça n'en prends pas le chemin. Sortir une tb303 numerique à l'heure des pulse2 minitaur et autres subphatty, tout en se disant dans l heritage d une legende, c est bien dans la lignée du juno d...j'espere que l on aura un produit de qualité comme le jp80, qui nA de défaut que l usurpation de son nom...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

864

pronostic perso :

- Analogique pour : kick, le snare, cowbell et les tom en analo, Hit hat et open

- échantillons pour la cymbale> un peu comme un TR 909 je crois

et cela me conviendrai déja parfaitement, surtout si le sequenceur pas a pas est repris a l'identique, avec un max de mémoire pour les patterns. j'irai meme jusqu'à réver de l'enregistrement des valeurs de potards pour chaque son pour chaque pas... des vraies sorties séparées constituerait un ENORME plus

et la, j'achete direct !

 

[ Dernière édition du message le 06/02/2014 à 12:10:13 ]

865
Paradies:
Tu rales mais t'es comme tout le monde tu sais pas de quoi sera faite la machine...
Pourquoi t'attends pas qu'elle sorte avant de casser roland?
Impatient va!

Sinon sympa la video de la 303:-)
866
Citation :
Pourquoi t'attends pas qu'elle sorte avant de casser roland?


Il ne casse pas Roland, il casse la com de Roland, ce qui fait une nuance de taille...
Pour ce qui est de la com Roland, je la trouve parfois assez maladroite aussi depuis quelques temps!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

867
Ok.
Ben moi je trouve pas la com roland si mauvaise mais bon....
868
Pour la/les AIRA(s) c'est plutôt réussi, la preuve on est en train de ne rien dire depuis plus de 800 post, mais pour les derniers arrangeurs et claviers c'est Bof Bof...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

869
Oui c'est la com de Roland qui me fatigue : Ils font de bons produits , mêmesi on peut être déçu par ceci ou cela suivant les aspirations et besoins qu'on a , mais ces déceptions me semblent particulierement alimentées par la politique marketing de Roland himself...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 06/02/2014 à 13:54:54 ]

870
Citation de paradies :
..., le reproche que je fais à roland c'est que dans l'hypothèse ou ils font une machine numerique :
1/ Il n y a à priori rien de révolutionnaire, il en existe déjà plein ( ils annoncent quand même leur machines comme la nouvelle étape depuis la TR 909 !)


Mmm il n'y a rien de révolutionnaire non plus a faire une machine analogique. :noidea:

L'évolution/révolution que promet roland n'est pas basé sur le fait que les aira soient analo ou pas mais ,je suppute, sur des fonctionnalités inédites pour une bar hardware, des possibilités de creation sonores nouvelles, etc...

Y'a de quoi supputer grave sur ça, plutôt que rester bloquer sur l'eternel debat analo/num :boire: