réactions à la news Roland TR-8
- 624 réponses
- 118 participants
- 115 991 vues
- 114 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
ob-1
buster keaton
J'imagine qu'il s'agit d'un effet agissant uniquement sur la partie master, c'est pourquoi il y aurait une autre sortie stereo qui ne recevrait pas d'effet...
Je suis un peu déçu qu'elle n'est pas de sorties dédiées à chaque instrument mais c'est compréhensible car c'est du numérique.
Le fait qu'il y ait des effets rattrape un peu le coup, il faut la voir comme une machine indépendante avec laquelle on joue, on ne programme pas.
Et si on veut programmer, on la sequence par autre chose !
Ses inconvénients en font certainement une machine abordable, elle aurait certainement couté le double avec toutes les options dont on rêve.
A ce prix (et c'est une bonne surprise) je pense bien craquer moi aussi et j'espère que Roland nous gâtera avec une TR-9 plus évoluée et analo tant qu'à faire... et à 1000 euros ! Comme ça on revends la première ...
En tout cas ça fait vraiment plaisir de voir toutes ces nouvelles machines débarquer, je n'y croyais plus !!!
MiniDX
benbrush
erewhon
Faut avouer, cette démo c'est le premier truc qui pourrait me convaincre en dehors du coté "old beat"...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 17/02/2014 à 21:07:53 ]
Spidouz
Ce dont je doute en revanche, c'est qu'ils soient allés jusqu'à modéliser chaque composant comme ils le laissent croire.
Ce n'est pas du tout ce qu'ils ont dit et comment ça fonctionne. Ils sont plutôt clair sur ça dans leurs vidéos et ne laissent rien croire du tout.
Ce n'est pas comme la CMT de Korg ou VCM de Yamaha; L'ACB veut dire Analog Circuit Behavior... non pas Analog Circuit Modeling!
Il faut donc soit se mettre à apprendre l'anglais, soit arrêter de vouloir interpreter les propos à sa sauce... car pour le coup, on peut reprocher beaucoup de choses à Roland, mais pas le fait d'avoir laisser croire quoique ce soit; ils ont été plutôt limpide à ce sujet...
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Anonyme
ACB is drastically different from conventional methods of modeling, and reproduces each analog component by thoroughly analyzing each detail of the original design drawings. By combining the analyzed components in exactly the same manner as the original analog components, detailed characteristics of the original musical instruments emerge and can be reproduced completely.
This analysis requires knowledge of the design and development processes of the original analog instruments. It is not possible to reproduce the original sounds just by logically analyzing the analog circuits. This is because the original engineers used a design approach which maximized the capabilities of the analog components. Throughout the development of ACB, we cooperated with the original engineers who designed and developed these iconic instruments. With their expertise, we could ensure that we fully reproduced the ideal state of their creations.
Utilizing the enormous calculation power of state-of-the-art DSP, ACB not only precisely emulates the analog-specific characteristics or our classic gear, but also delves into areas the original engineers tried to go but ultimately abandoned.
Tu nous la traduis, s'il te plait ?
Ken Zo
[ Dernière édition du message le 17/02/2014 à 22:07:13 ]
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte