Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/396
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Le sequenceur du Motif est il comparable a une rm1x ou une Rs 7000 ?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 545 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le sequenceur du Motif est il comparable a une rm1x ou une Rs 7000 ?
Voila, tout est dans la question...
Je me sépare d'une Px-7 dans le but de m'acheter une Mc 909 ou une Rs7000
Seulement le motif a ses atouts..
Les parametres d'editions de patern et de rythmic sont ils aboutis ?!
J'ai envie d'un motif uniquement si il est vraimment autonome et par conséquent retrouvons nous un sequenceur tel qu'une rs ou un rm1 ?

« Personne n’est plus en esclavage que celui qui croit
à tort qu’il est libre ».

Goethe

2
Salut il faudrai que quelqu'un qui a un rs ou un rm1 dispose d'un Es et puisse te repondre, ça va pas être simple.
Sinon le Es dispose de toutes les fonctions qu'on retrouve sur un sequenceur editions des notes, gates, velocités, copy event, erase event, extract event, , transpose, quantize, crescendo, glide, create roll, create chord, separate chord, create track, delete track, normalize track ..........

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
Merci c'est exactement ce que je voulais savoir !
Possédant moi meme une rm1,il me reste a savoir si le sequenceur est aussi
complet.Du moins ca a l'air !
Je crois que je vais me décidé vite moi !!

« Personne n’est plus en esclavage que celui qui croit
à tort qu’il est libre ».

Goethe

4
Salut, je suis passé du RS7000 au MOTIF ES, le séquenceur est effectivement du meme modele (je me suis retrouvé facilement, sauf pour assigner le sons aux pistes)

Si tu ne veux entendre ma réponse alors ne me pose pas ta question !

5
Sauf pour assigner le sons aux pistes

c'est a dire ?

« Personne n’est plus en esclavage que celui qui croit
à tort qu’il est libre ».

Goethe

6
C à d : je n'arrive pas à changer de sons en song-play (faut arreter la séquence pour changer de sons sur une piste) comme sur la RS7000 ... ceci dit je n'en suis qu'au début (il y a pas longtemps que j'ai mon motif), mais c'est équivalent au RS7000 avec un meilleur sampleur, de meilleurs sons, bref une bete !!!! si tu as aimé la RS7000 tu adorera ton motif !!!!

Si tu ne veux entendre ma réponse alors ne me pose pas ta question !

7
Salut

qu'est ce que tu entends par un meilleur sampler ? tu parles de l'organisation des samples ,des effets ou de l'édition ?

j'ai un sampler A3000 que je trouve super pratique malgré son age, je suppose ( peut etre à tort) que l'organisation des samples sur la RS7000
doit ressembler et je me demandais ce que ca donnait sur le motif.
8
Quand je dis "meilleur sampleur" je parle au niveau Ram ! c'est bien plus confortable les 512 du MOTIF ES que les 64 du RS7000, pour le reste les 2 systeme de sampling sont semblable

Si tu ne veux entendre ma réponse alors ne me pose pas ta question !

9
Ok donc sinon c pareil

et le temps de chargement sur le motif , ca donne koi ? ( et sur le RS7000 si quelqu'un a l'info parceque sur une carte ca doit pas etre top rapide par rapport au DD du motif) ?

2eme chose , sur le A3000 lorsqu'on créé un sample (avec un enregistrement à partir d'une source) on peut immédiatement l'assigner à une note et un canal midi ( sans etre obliger de l'assigner à un patch , une voice ou un truc du genre, ca dépend de la marque ) est ce que c'est pareil sur le motif ?
10
Temps de chargement pour 240 Mo à partir d'un disque dur usb = 12 Minutes.
Si tu charge moins de 128 Mo tu peux passer par une smart media ca prendra 3 minutes maxi pour 120 Mo.
En mode song/pattern tu peux assigner un sample(type loop ou riff) sans passer par l'assignation à une voice et definir la ou les notes qui declenchent le sample via le canal midi de ton choix.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html