Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 6
Photos
1/78
Arturia V Collection 6

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

9/10

Sujet Commentaires sur la news : La V Collection d'Arturia passe en v6

  • 199 réponses
  • 67 participants
  • 22 253 vues
  • 73 followers
1 Commentaires sur la news : La V Collection d'Arturia passe en v6
Arturia V Collection 6
Pendant qu’Arturia est en train de préparer le lancement de sa V Collection 6, l’édito vous donne un aperçu, en vidéo et en live de surprise.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
x
Hors sujet :
Citation de Germain@Arturia :

Salut Orfilinn,
Afin que j'enquêtes d'avantage sur ton problème, pourrais-tu stp me dire :
ta version de windows ou osx?
32 ou 64 bits (que ce soit pour ton système ou pour reaper?
Merci d'avance pour ton retour!


fait, merci !

Angry Monologue is looking at you

122

Citation de : Corbo-Billy

Merci pour ces précisions, Didier: ton travail autour des réglages fins de tonalité semblent infinis .;)

 Merci à toi pour ce commentaire sympathique. Ceci étant je souhaitais aussi rectifier mon appréciation sur le CMI V et avec lequel j'ai eu du mal à entrer dedans. Et par cela même j'ai failli passer à côté en passant en revue les différents presets dont la plupart ne correspondent pas trop à ce que je recherche. En comparaison, je préfère ceux du Darkflght IIx qui sont propices à l'emploi immédiat. Sauf que là, les presets du CMI V s'inscrivent plus dans une volonté de montrer les possibilités d'agencement des échantillons sur chacun des timbres et par celà même de pouvoir créer ses propres empilements de sons personnels. En clair, on peut se créer ses propres alliages personnels. Ce qui suppose tout un travail de préparation des échantillons - les sélectionner et les découper dans des tranches n'excédant pas 30 secondes, les normaliser ou non. Mais dès que ce travail en amont est réalisé, quel plaisir de pouvoir agencer si on le souhaite jusqu'à 10 samples avec sur chacun un effet spécifique. Et à cela s'ajoute les possibilités de jouer avec les tempéraments. Ce qui est aussi une autre manière de relire ses samples. J'ai fait un test sur un mes samples "Buchla 200e" - au passage on va pouvoir sampler des sons du Buchla Easel et les rejouer sur l'émulation du Fairlight - et qui des sonorités de cloches teintées d'une sorte d'orge et qui sonne bien. Plutôt que de le jouer dans notre tempérament (2 ^ (1/12)) j'ai appliqué le réglage suivant (2 ^ (1/4)) soit une division de l'octave par 4 (do - mib - fa# - la) et le résultat au clavier est très intéressant et musical. Et si je souhaite une division de l'octave par 6 soit (2 ^ (1/6)) rien de plus simple avec le système proposé par Arturia. Bref, tout comme le Buchla Easel, c'est un très bel outil pour la composition. 

123
Si tu as déjà un komplete de native , exemple le 9 en ce qui me concerne , tu achètes l'upgrade pour le 11 et là tu n'auras qu'à installer les nouveaux instruments et on ne te refilera pas tous les instruments de la Komplete 11.
Arturia par contre dans ses propositions de prix réduit pour la V6 pour ceux qui ont déjà une collection V , va te revendre tous les instruments à nouveau alors que ça ne te sert à rien , et c'est là dessus que ça doit évoluer dans leurs proposition pour une upgrade depuis une V collection précédente .


Citation de enzo_o :
Citation de paladin6169 :

Native par exemple te refile juste ceux que tu n'as pas , et fait des upgrades du coup à un prix relativement réduit. Et c'est ce que j'aimerai qu'Arturia fasse.


Pas du tout si tu as 1% ou 99,9% des instruments fournis dans la komplete NI te la vends au même prix sauf si tu as un produit éligible à un crossgrade ce qui te donnes une reduc, après tu te débrouilles à revendre tes licences en double sauf celle du produit éligible pour faire baisser la facture ;)

Le système de Soundtoys lui récompense les clients fidèles au prorata des licences possédées, D16 dans le genre n'est pas mal non plus

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 09/12/2017 à 13:14:31 ]

124
J'ai remarqué que des updates assez nombreuses venaient de tomber pour les Instruments antérieurs à la version 6 via l'Arturia Software Center .
125
oui d'ailleurs ça rame un peu pour les faire , je suppose que ça ira mieux dans quelques jours.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

126
Citation de Corbo-Billy :
J'ai remarqué que des updates assez nombreuses venaient de tomber pour les Instruments antérieurs à la version 6 via l'Arturia Software Center .

Jai des bugs graphiques sur tous les instruments sur Maschine principalement du noir au lieu du des claviers :|
127
Quelquefois, il est nécessaire de lancer les Instruments concernés en mode Standalone, tout d'abord .
128
Citation de Corbo-Billy :
Quelquefois, il est nécessaire de lancer les Instruments concernés en mode Standalone, tout d'abord .

Au temps pour moi...
J'avais 2 dll pour chaque vst vu que j'avais classés les précédant dans un dossier Arturia icon_facepalm.gif

Merci quand même ( ou comme même ) Corbo-Billy :bravo:
129
Oui attention à l'installation automatique silencieuse, qui peux mettre tout ailleurs qu'à la précédente instal, après il faut faire le ménage.
130