Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 6
Photos
1/78
Arturia V Collection 6

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

9/10

Sujet Commentaires sur la news : La V Collection d'Arturia passe en v6

  • 199 réponses
  • 67 participants
  • 22 250 vues
  • 73 followers
1 Commentaires sur la news : La V Collection d'Arturia passe en v6
Arturia V Collection 6
Pendant qu’Arturia est en train de préparer le lancement de sa V Collection 6, l’édito vous donne un aperçu, en vidéo et en live de surprise.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141
Bonjour Waldow,

Je ne reproduis pour le moment pas ce problème sous Reaper. Peux-tu me dire sous quel OS est tu ? Est-ce en VST2, VST3 ou en AU ?
Quand tu parles de latence, c'est une latence en tweakant les paramètre avec une souris/controlleur ? Ou est-ce une latence lorsque des paramètres sont automatisés ?

Bien cordialement,

Matthieu.
142
J'ai plus de news d'Arturia, c'est normal ?
Si je ne passe pas par le forum, j'ai pas de news...
143
Citation de Matthieu :
Bonjour Waldow,

Je ne reproduis pour le moment pas ce problème sous Reaper. Peux-tu me dire sous quel OS est tu ? Est-ce en VST2, VST3 ou en AU ?
Quand tu parles de latence, c'est une latence en tweakant les paramètre avec une souris/controlleur ? Ou est-ce une latence lorsque des paramètres sont automatisés ?

Bien cordialement,

Matthieu.



Bonjour Mathieu,

C'est du VST2, sous Windows 7.

Quand par exemple, on clique sur un point d'enveloppe, ou que l'on veut en changer une valeur de paramètre, il y a un temps de latence court, comme si le GUI "freezait" un peu.

Cela fait un peu penser au problème que l'on avait avec la première mouture de Spark 2 (et même Spark il me semble), sous Reaper à tout le moins, lorsque l'on touchait une tirette ou un bouton, ça se figeait, au point que l'on ne pouvait instantanément modifier à nouveau la valeur du paramètre après avoir lâché le bouton/tirette (inutilisable en live).


J'ai remarqué aussi que les onglets de modulation et d'effets ne s'ouvraient pas (donc l'emplacement restait vide à l'écran) si la taille de GUI excédait les 100%. Ce n'est pas mortel, mais pas normal non plus.

Je dois te dire qu'avec votre formule de démo à recharger toutes les 20 minutes, je n'ai pas testé plus en profondeur que je ne le voudrai, car comme tu t'en doutes, c'est en avançant dans la manipulation qu'on sonde mieux l'appareil.

Ce DX7 est une réussite sur le plan ergonomique, sonique, et même esthétique, mais de grâce corrigez les bugs (trop coutumiers chez vous) et pensez aux utilisateurs de Reaper. La concurrence s'en soucie alors pourquoi pas vous ? ;)

Cordialement,
Waldow

[ Dernière édition du message le 13/12/2017 à 14:32:16 ]

144
PS : Re-bonjour Mathieu,

Avec l'automation, cela semble se passer normalement.
Néanmoins, il faut corriger le bug, car quand on chercher un son, on a pas envie d'automatiser dès les début.

C'est la même chose avec Spark 1 et 2. Les Mute et Solo ne sont enregistrés à la réouverture d'un projet que s'ils ont été automatisés. Là aussi, c'est très ennuyeux quand tu es en mode recherche musicale et pas production à proprement parler.


Cdlmt

[ Dernière édition du message le 13/12/2017 à 14:48:59 ]

145
Citation de Kool.K :
J'ai plus de news d'Arturia, c'est normal ?
Si je ne passe pas par le forum, j'ai pas de news...


Désolé on n'a pas beaucoup avancé la dessus mais on s'en occuppe.
146
Merci !
147
Arturia a entendu toutes vos critiques concernant le prix de la mise-à-jour: la revue de presse de sa newsletter est centrée sur le rapport qualité/prix :mdr:

2064984.png

Bon bon, c'est pas tout ça mais ce Buchla Easel V me fait de plus en plus de l’œil...
148
Citation :
Arturia a entendu toutes vos critiques concernant le prix de la mise-à-jour


Il faut mieux lire. Ils évitent justement de parler du prix de MAJ. Comme quoi, ils ont conscience de s'être vaguement planté quelque part en chemin. Bah, laissons leur le temps de digérer l'info et de corriger le tir avec une prochaine super mega-promo, forcément ponctuelle, sur le mode "viiiiite, dépêche toi, ça va pas durer".
149

oui j'ai recu ce gentil petit mail avec une offre à 249€ ;-)

ca va etre dur de résister...

 

150
Citation de Kool.K :
J'ai plus de news d'Arturia, c'est normal ?
Si je ne passe pas par le forum, j'ai pas de news...


Bonjour.

J'ai cherché des tickets via votre email, et je n'ai rien trouvé.
Vous avez déjà contacté le support ?