Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia annonce la V Collection 8

  • 250 réponses
  • 62 participants
  • 26 928 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia annonce la V Collection 8
arturia-v-collection-8-298509.png
Le géant français Arturia vient de dévoiler les nouveautés qui vous attendent dans la suite V Collection 8.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Ahah :bravo:

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

102
Citation de YoshiLand :
Citation de ThinkTwice1980 :
Pas de crossgrade analog lab 4 vers 5..


Pas de crossgrade analog Lab4 vers puisque la maj est gratuite depuis l'Arturia Software Center, en tout cas pour moi :clin:


Mea Culpa... Je viens de voir ça. Vraiment top.
103
Pour Analog Lab 4 VS 5 et pour avoir fait une demande au support, car je ne comprenais pas pourquoi 7000 et quelques preset sur la 4 et plus que 3000 sur la 5 et bien voici ci-dessous la réponse d'Arturia, qui du coup oblige à conserver les deux versions :facepalm:

Merci d'avoir choisi Arturia et de nous avoir contactés.

Voici les différences entre Analog Lab 4 et Analog Lab V:

Tout d'abord, Analog Lab V a été complètement retravaillé avec une toute nouvelle interface, un nouveau navigateur de préréglages, une nouvelle section FX et de nombreuses améliorations afin de bénéficier d'une expérience plus fluide et plus confortable avec nos contrôleurs.


- Analog Lab V contient maintenant par défaut environ 2000 préréglages alors que Analog Lab 4 contenait environ 6500 préréglages.

En raison de ces changements majeurs et afin de retravailler de nombreux préréglages précédents contenus dans Analog Lab 4, nous avons décidé de:

- Ajouter de nouveaux préréglages répondant à nos normes de qualité actuelles

- Supprimer les préréglages précédents qui n'atteignaient plus nos normes actuelles

- Et retravaillez certains d'entre eux aussi

Pour y parvenir et pour éviter tout problème, nous avons également décidé de:

- Assurez-vous que Analog Lab V peut être installé distinctement à côté d'Analog Lab 4 et que les deux peuvent également fonctionner séparément.

- Définissez un ID VST distinct pour Analog Lab V afin qu'il ne remplace pas Analog Lab 4 actuellement instancié sur les pistes de votre projet afin que vous puissiez continuer à travailler sur votre projet actuel sans vous en soucier

Cela signifie donc qu'il vous faudra remplacer manuellement vos plug-ins Analog Lab 4 actuels sur vos pistes si vous souhaitez migrer immédiatement vers la dernière version.

Note latérale:
En tant que propriétaire d'Analog Lab V, vous avez en effet également droit à une licence Analog Lab 4 pour vous permettre d'utiliser celle que vous souhaitez même si nous vous recommandons désormais clairement de migrer lorsque cela est possible vers la toute dernière version pour bénéficier de sa version actuelle. améliorations et pour bénéficier des futures corrections.

Si vous souhaitez également accéder à tous les préréglages d'Analog Lab 4 via Analog Lab V, assurez-vous simplement, au cas où vous auriez uniquement installé Analog Lab V, d'installer simplement Analog Lab 4 également.

=> À partir de là, vous trouverez tous les préréglages précédents contenus dans une banque de sons dédiée, mais gardez à l'esprit qu'en raison d'une refonte importante de la section FX, les préréglages utilisateur utilisant des effets peuvent ne pas sonner de la même manière via Analog Lab V .


En effet, faites-nous savoir si quelque chose n'est pas clair ou si vous souhaitez plus d'informations à ce sujet.

J'attends de vos nouvelles !

Sincères amitiés,
104
Citation de YoshiLand :
Pour Analog Lab 4 VS 5 et pour avoir fait une demande au support, car je ne comprenais pas pourquoi 7000 et quelques preset sur la 4 et plus que 3000 sur la 5 et bien voici ci-dessous la réponse d'Arturia, qui du coup oblige à conserver les deux versions :facepalm:


Salut,

Ok ils t'ont déjà répondu. En fait oui, ça peut paraitre étrange mais en fait il faut voir plutôt ça comme un "nouveau produit". On évite ainsi de casser les anciens projets par exemple sur les presets intégrants des FX d'Analog Lab4 qui ne sont pas les mêmes dans AL V.

Par contre as-tu corrigé le problème des presets AL4 qui ne sont pas dans AL V ?

105
Citation de Arnaud_Arturia :
Citation de YoshiLand :
Pour Analog Lab 4 VS 5 et pour avoir fait une demande au support, car je ne comprenais pas pourquoi 7000 et quelques preset sur la 4 et plus que 3000 sur la 5 et bien voici ci-dessous la réponse d'Arturia, qui du coup oblige à conserver les deux versions :facepalm:


Salut,

Ok ils t'ont déjà répondu. En fait oui, ça peut paraitre étrange mais en fait il faut voir plutôt ça comme un "nouveau produit". On évite ainsi de casser les anciens projets par exemple sur les presets intégrants des FX d'Analog Lab4 qui ne sont pas les mêmes dans AL V.

Par contre as-tu corrigé le problème des presets AL4 qui ne sont pas dans AL V ?



Même si vous voyez cela comme un nouveau produit, du côté des utilisateurs, quid de la pérennité et continuité de AL4 à l'avenir ?
Surtout que c'est de mémoire la première fois que je vois une maj qui propose moins que la version précédente, un peu bizarre tout de même.
Et puis les favoris que l'on se forge au fur à mesure de l'utilisation vont disparaitre le jour où vous considererez qu'il n'y a plus d'utilité ou de support de la V4. Je pense que vos équipes doivent se concentrer sur ce point. Remettre les presets existants de la V4 vers la V5 et à nous de nous débrouillez pour la compatibilité avec les anciens projets. Pour ma part, j'ai l'habitude à chaque changement de version d'un VST instruments.
Il n'y a donc pas de problème de presets manquants d'AL4 dans AL5 puisqu'il s'agit d'une refonte globale.
Si j'ai bien compris :clin:

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 11:36:49 ]

106
alors moi qui ai l'habitude de me servir directement des vsts et pas d'analog lab il y a un truc qui a disparu c'est tu choisissait le genre de presets ( basse, lead ..ect ect ) et après sur a cotés le nom des presets .....maintenant un menu déroulant moin pratique......et toujours pas de bouton on /off sur l'intrument qui reste sur off au changement de presets. ....petit point positif les presets sont un peut moin moyés dans les effets même si je ne comprend toujours pas pourquoi Arturia continu a mettre presque systématiquement du delai sur ses basses et arpèges de la reverbe hall sur les pads
a la limite sur analog lab c'est compréhensible en live.....mais sur leurs émulation vsts ???? on a ce qui nous faut en fx dans nos dawn même si l'on a pas forcement ceux d'Arturia..... on ce sert souvent de 3/4 reverbes sur une instru .....donc avoir ces reverbes sur tout les presets a pars bouffer du CPU ça sert a quoi ?????
107
Citation de YoshiLand :

Il n'y a donc pas de problème de presets manquants d'AL4 dans AL5 puisqu'il s'agit d'une refonte globale.
Si j'ai bien compris :clin:


En fait, c'est ce point qui m'interroge et que j'essaye d'élucider. Nous avons fait différents tests et je me retrouve dans la même situation que toi.

Mon collègue du support, lui à bien l'ensemble des presets.

J'investigue ça. ;)

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 13:26:23 ]

108
J’ai lu l’avis de coyote sur la nouvelle version du Jupiter 8, et je viens de prendre la V8.
J’ai passé un peu de presets et le Jupiter 8 m’a etonné egalement car j’avais vraiment l’impression d’un autre plug dans mes oreilles.
Ca sonne vraiment plus vivant.
Quand a l’emulator il m’a soufflé egalement, le grain nous plonge vraiment dans les 80, j’ai pas eu le temps mais j’ai hate de tester sur des samples user perso le grain de cette modelisation.
Mais la vache ca m’a vraiment emballé.
Je me suis amusé avec les nouveaux Rhodes également et j’ai l’impression qu’on a gagné en présence, le son a plus de corps.
Bref j’ai vraiment été surpris dans le bon sens,
J’ai hâte de passer un peu plus de temps pour continuer a explorer les moteurs..,,mais vraiment emballé a premiere vue.

Vite Arturia sinon pour la mise a jour en NKS.:clin:
109
Citation de Arnaud_Arturia :
Citation de YoshiLand :

Il n'y a donc pas de problème de presets manquants d'AL4 dans AL5 puisqu'il s'agit d'une refonte globale.
Si j'ai bien compris :clin:


En fait, c'est ce point qui m'interroge et que j'essaye d'élucider. Nous avons fait différents tests et je me retrouve dans la même situation que toi.

Mon collègue du support, lui à bien l'ensemble des presets.

J'investigue ça. ;)



Ravi de vous aider :clin:
J'attends de vos nouvelles et ça mérite bien un petit rabais sur la v8 non :bravo:
Ben quoi, j'essaye, qui ne tente rien n'a rien :bave:
Blague à part si je peux filer un coup de main, ce sera avec plaisir.
110
Pareil pour moi, 7500 presets dans Analog Lab 4 et 3000 dans le 5...