Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia annonce la V Collection 8

  • 250 réponses
  • 62 participants
  • 26 932 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia annonce la V Collection 8
arturia-v-collection-8-298509.png
Le géant français Arturia vient de dévoiler les nouveautés qui vous attendent dans la suite V Collection 8.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Citation de Maxxou32 :
Le Jupiter 8V est une belle réussite, je suis assez bluffé. La version Roland était jusqu'ici la meilleure (il y a eu un test à ce sujet sur YT) mais cette version Arturia me semble plus vivante et chaleureuse.


Tu devrais jeter une oreille sur cette version: https://tal-software.com/products/tal-j-8
172
Citation de Corbo-Billy :
Citation de Maxxou32 :
Le Jupiter 8V est une belle réussite, je suis assez bluffé. La version Roland était jusqu'ici la meilleure (il y a eu un test à ce sujet sur YT) mais cette version Arturia me semble plus vivante et chaleureuse.


Tu devrais jeter une oreille sur cette version: https://tal-software.com/products/tal-j-8


Oui c'est une drole de coincidence

tal-j-8_1.png
173
ils ont gardé la bitimbralité, eux. Et ont rajouté un Chorus. Cool, à voir.
174
Au un 1er coup d'oreille, et sur base des factory preset, ca n'a rien a voir avec le Jupiter 8 Model Expansion du Roland Cloud.

[ Dernière édition du message le 15/12/2020 à 17:21:42 ]

175
Citation de coyote14 :
ils ont gardé la bitimbralité, eux. Et ont rajouté un Chorus. Cool, à voir.


Très cool et en plus il consomme peu de CPU. Je trouve l'Arturia plus bestial côté son.
176
@Arturia : Pourquoi avoir supprimé la bitimbralité entre la version 3 et 4 du Jupiter ? :???:
177
Quelle importance, si tu veux deux sons de JP-8, il suffit de charger deux instances du plugin, un avantage indéniable des VST.
178
Oui et non car 2 instances c'est plus chiant qu'une seule.
Par exemple, sur le TAL il est possible de copier une layer sur une autre puis ensuite de modifier très facilement quelques paramètres pour épaissir ou enrichir le son. :clin:

[ Dernière édition du message le 15/12/2020 à 18:29:06 ]

179
Citation de Gam :
Au un 1er coup d'oreille, et sur base des factory preset, ca n'a rien a voir avec le Jupiter 8 Model Expansion du Roland Cloud.


Aucun des 3 (Arturia, Roland Cloud et TAL) ne sonne pareil. :clin:
180
Bonsoir
Je reviens sur un ancien sujet. A 1:04:25 il est dit que l'on est censé avoir tous nos presets d'analog lab 4 dans analog lab V si on l'a d'installé; sauf que ce n'est pas le cas pour moi. Est-ce que ce problème est réglé pour quelqu'un ?