Si les ordinateurs récents intègrent un chipset sonore à même de couvrir les besoins d'une utilisation multimédia, on ne saurait faire de la MAO sérieusement sans s'équiper d'une interface audio digne de ce nom. Celle-ci pourra être interne (carte au format PCI à installer dans l'ordinateur), disposer d'un rack externe facilitant les connexions, ou encore être totalement externe, recourant alors aux normes USB, FireWire ou Thunderbolt pour communiquer avec le PC ou le Mac.
Voir plus2 900 sujets trouvés
Sujet des messages
RéponsesAuteurs
Dernier message ⬇
- Rep. 4Vues 977stricto sensu
10/01/2010 22:20
par stricto sensuRep. 1Vues 778global audio sud
11/01/2010 10:41
par rawk777Rep. 4Vues 1976leroumain
11/01/2010 23:27
par leroumainRep. 6Vues 1619eric_h
12/01/2010 06:50
par eric_hRep. 0Vues 1270studiolafabrik
12/01/2010 23:39
par studiolafabrikRep. 1Vues 680rafiw
15/01/2010 03:42
par paradiesRep. 1Vues 743dj.Kraps
15/01/2010 11:14
par dj.KrapsRep. 3Vues 1009Bo33
16/01/2010 01:12
par paradiesRep. 3Vues 1140griom
18/01/2010 05:15
par paradiesRep. 2Vues 562les couleurs
19/01/2010 13:01
par Rj_4000Rep. 15Vues 2304demon r
19/01/2010 18:33
par x-effRep. 7Vues 1327sonsonson
19/01/2010 18:49
par sonsonsonRep. 5Vues 1380Labo Klandestino
21/01/2010 20:45
par bugsschoussRep. 4Vues 966Anonyme
24/01/2010 12:54
par mecanographeRep. 3Vues 2269BGS Music
24/01/2010 13:00
par mecanographeRep. 7Vues 1808vivz
25/01/2010 18:13
par maskgazRep. 33Vues 10789Red Led
26/01/2010 00:34
par AnonymeRep. 0Vues 748manpile
26/01/2010 09:31
par manpileRep. 6Vues 1827dkd
31/01/2010 22:21
par BenjirodameRep. 5Vues 866rocknjo666
01/02/2010 17:34
par rocknjo666Rep. 3Vues 772L'zicos
02/02/2010 20:24
par Nic-oRep. 1Vues 1416ezmao
03/02/2010 04:57
par ezmaoRep. 0Vues 575ezmao
03/02/2010 19:22
par ezmaoRep. 1Vues 441nitchoum
04/02/2010 18:57
par nitchoumRep. 13Vues 2851cinqbo
04/02/2010 19:46
par Anonyme- Charte
- Liste des modérateurs




