Sujet de la discussionPosté le 01/01/2010 à 15:32:44Platine vinyle vers MOTU 828 : quel est le meilleur branchement?
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter d'occasion une carte MOTU 828 pour l'utiliser avec mon mac. Une des utilisations que je souhaite faire avec la carte, c'est de relier ma platine vinyle vers la MOTU 828 pour pouvoir traiter le son avec Ableton Live sur l'ordi.
Je n'ai pas le manuel de la MOTU et je me demande qu'elle est le meilleur système dans cette configuration :
1) Relier directement ma platine vinyle à la carte MOTU avec un câble en Y?
ou
2) Relier ma platine vinyle à ma table de mixage HAK 320 (Ecler) et utiliser les 2 sorties symétriques XLR de la table HAK 320 vers les 2 entrées XLR de la carte MOTU (avec un cable xlr femelle - jack TRS).
Peut être y a t-il d'autres possibilités plus simple? Qu'en pensez vous?
Bonne journée ++
Larv-R
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 06/01/2010 à 14:42:03
yop
ta première solution risque de te faire un phasing incontrolable, tu perdras la stéro et tu n'auras pas assez d'impédence en entrée line, ta deuxième solution est donc la bonne, en + cela te permet de pouvoir équaliser ton sample avant de le rentrer sur live bonne ziq
l'autre option est de relier ta platine à une entrée de la Motu avec un préampli RIAA... je me demande si j'en ai pas un qui traine à la maison... un SCV pour deux platines qui sort en XLR à niveau ligne.