Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€

  • 693 réponses
  • 133 participants
  • 171 157 vues
  • 506 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€
Le besoin d’un casque peut rapidement se faire sentir pour un home studiste qui débute dans l’art de s’enregistrer. À la fois pour ne pas déranger son entourage, ou pour pouvoir avoir un retour lors de ses prises de son. Le casque est un accessoire indispensable et il est important de le choisir avec soin. C'est pourquoi nous avons comparé 6 casques à 150€.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
321

effectivement, le DT990 est ouvert.

donc, oui, ils sont complétement différents...

tu devrais plutôt dire que tu ne l'aimes pas.

parce qu'affirmer que le DT990 Pro est "mauvais", est d'une bêtise absolue (pour rester poli). bravo

 

[ Dernière édition du message le 19/05/2011 à 22:46:18 ]

322
Citation :
En revanche le DT990 est complètement différent de ces 2 casques, c'est vraiment flagrant.

spa une révélation, ça....
323
x
Hors sujet :
Extrait du message de suspension (8 jours) envoyé à Acid Taktik

Citation :
je t'avais expressément demandé de ne plus poster dans le sujet relatif au test de casques. Non seulement tu n'en as pas tenu compte, mais c'est pour fighter avec quelqu'un que tu as re-posté. Je te rappelle que les gens ont le droit de donner leur opinion, même si ce n'est pas la tienne, sans pour autant se faire traiter d'idiots.
[...]

[ Dernière édition du message le 20/05/2011 à 09:18:44 ]

324
Sous prétexte d'être ouvert, un casque doit avoir un énorme trou dans les hauts médium/aigus et des basses qui bavent ? Je ne pense pas.

J'ai pu comparer un Audio technica ouvert avec son équivalent fermé, et c'était cohérent, des différences certes mais minimes.
325
Vivement le prochain épisode, avec le test de casque à + de 250€ (en ouvert), pour voir si l'ultrasone tient la comparaison avec d'autres casque dans le même ordre de prix.
326
Citation :
Sous prétexte d'être ouvert, un casque doit avoir un énorme trou dans les hauts médium/aigus et des basses qui bavent ? Je ne pense pas.

non, en effet, d'ailleurs ce que tu décris, on est pas mal a ne pas l'entendre. c'est certain que si tu passes du 880 au 990, t'as un changement radical dans l'equilibre, neanmoins moi ce qui m'interesse, c'est pas de comparer le 990 au 880, c'est de comparer les deux a ma sensation d'ecoute et d'equilibre sur monitors, et la par contre, perso, je me retrouve bien davantage sur le 990 qui donne un truc plus neutre et qui n'a pas le coté "oppressant"/"son dans ta tete" des fermés.
327
Très complet ce test AF :8) Bien content de m'être fait conseillé les M-50 par mon revendeur !! C'est cher mais ca vaut le prix .. et dites moi pas que ya plus cher jsuis au courant hein !!

'' My culture is electric ''

328
c'est clair, je viens de m'acheter l'ATH M50 d'Audio Technica, c'est de la boulette :)
J'ai pu comparer le sony 7506, que j'avais malheureusement commandé aux Usa juste sur réputation (l'agression haut médium par excellence, insupportable en mix ou va te racheter des oreilles... sa bonne présence dans le grave le rend utilisable en prise de son en gérant le niveau d'écoute),le Shure 840 (trop médium), le DT770 pro80 (bien mais un peu mou dans le médium), le HD25 (trop gras et manque de précision mais top en prise de son de par son isolation, encombrement et basse)... L'ATH M50 m'est apparu le plus neutre et analytique, il est confortable, pliable, bien isolant, des basses bien définies et bien présentes juste comme il faut... Un régal pour les oreilles!
Et pour ceux qui n'ont pas le budget je recommande toujours les Audio-Technica ATH-D40FS (boosté dans les basses) que j' ai utilisé pendant des années en toute utilisation ou Audio-Technica ATH-M40FS (version flat) selon les utilisations qui ont un très bon rapport qualité prix
329
Perso, j'ai un AKG K171 et je le trouve mortel, après c'est mon choix.

Maintenant j'ai un pote ingé son qui m'a toujours dit que le top dans l'entrée de gamme était l'Audo-Technica ATH-40.
330
Perso j'ai l' ath-40 et depuis que j'ai le dt 990pro je supporte très mal l'audio tech ,maintenant je n'ai pas la même utilisation des 2 casques...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer