Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€

  • 693 réponses
  • 133 participants
  • 171 110 vues
  • 506 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€
Le besoin d’un casque peut rapidement se faire sentir pour un home studiste qui débute dans l’art de s’enregistrer. À la fois pour ne pas déranger son entourage, ou pour pouvoir avoir un retour lors de ses prises de son. Le casque est un accessoire indispensable et il est important de le choisir avec soin. C'est pourquoi nous avons comparé 6 casques à 150€.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
361
:facepalm:

Faut vraiment que tu te renseignes sur le S-Logic avant de parler, il y a un seul haut-parleur et le son est dévié de façon à ce qu'il arrive de l'avant.
D'ailleurs, il n'a jamais été question de 5.1 mais d'une meilleure stéréo, du fait que le son vient plus de l'avant comparé à d'autres casques.

Tu fais juste de la désinformation c'est n'imp..

Pour le rodage, c'est bien simple: j'ai testé deux ultrasones (Pro550 et DJ1Pro) sonnant à l'identique à l'achat, après quelques centaines d'heures d'utilisation sur un et quelques dizaines sur l'autre, la différence est flagrante, sur le plus utilisé les mediums sont beaucoup plus présents. Il s'est stabilisé vers la centaine d'heures je dirais.
362
Ils parlent bien de 3D et de surround, et j'ai bien vu un modèle avec plusieurs HP.
Quoi qu'il en soit, ce sont des appellations typiques des marques audiophiles qui inventent des technologies plus tordues que les autres, et profitent de l'ignorance du client.

Ce fameux rodage... 100 heures c'est pas rien, il ne doit pas y avoir beaucoup de casques en magasins qui ont autant d'heures. Alors comment choisir, tester, comparer ?
Il ne faut pas non plus confondre usure et rodage...
363
J'ai relu l'article et il semblerait effectivement que j'aie dit une connerie sur le S-Logic. Il me semble quand même avoir vu plusieurs HP quelques part.
Ca ne change pas grand chose sur le fond.

D'ailleurs dans les avis de ce test, tout le monde semble trouver le son "étrange", ce que j'ai aussi ressenti. (je n'avais pas entendu parler de S-logic lorsque j'ai testé le casque).
Et pour moi étrange, c'est par définition incompatible avec monitoring.
364    fusion
Cela n'a rien avoir, mais j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà comparé les séries "edition" (=amateur) aux séries Pro chez Beyer Dynamic.
Notamment le DT770 edition vs DT770 pro.
Les version "pro" sont censées être plus solides, plus serrer la tête pour mieux tenir, alors que les "edition" sont plus confortables.

Les modèles "edition" seraient peut-être très intéressants pour du home studio voire du mixage.

Sur le site de Beyer :

Difference between DT 880 PRO - DT 880 Edition - (PRO vs. Consumer)

Quelqu'un a déjà comparé ?
Merci

PS. pardon pour le multiples posts, j'aurais du éditer le précédent.

[ Dernière édition du message le 21/07/2011 à 01:57:59 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "La Taverne fantastique de l'audio" qui a été fusionnée dans ce sujet le 21/07/11 ]

365
C'est vrai tiens ils parlent bien de "3D", par contre ils expliquent ce qu'ils veulent dire par là, ce n'est pas comparable au 5.1 ou à une quelconque séparation des fréquences..
Même si ça ne convient pas à tout le monde il ne faut pas inventer.

Pour le rodage, le temps que j'ai indiqué c'est juste approximatif et bien sûr personnel, étant à faible volume la plupart du temps forcément ça ne se rode pas très vite. Ça n'empêche que le son reste fixe depuis longtemps maintenant, donc je parle de rodage pas d'usure.
366
Je n'ai vu personne dire que toutes les écoutes nécessitaient un rodage.
367
Par contre, la discussion sur Focal est carrément HS ici.
368

Salut, Will, serait-il possible de réaliser un Test casque pour les dj que nous sommes, car le test correspond plus a une utilisation studio/composition, ça serait intéressant pour les utilisateur et les futurs.

369
Franchement, je ne suis pas sur que ça justifie un autre test. J'avais mis un classement pour un usage DJ, mais Red Led l'a viré parce que l'article était déjà très long.

Je recolle mes classements initiaux :

Classement personnel mixage
1 - Beyer Dynamic DT-770 (sauf longue utilisation)
2 - Audio Technica ATH-M50
3 - UltraSone Pro 550 et AKG K-271 mk II (selon priorités)
4 - Sennheiser HD25 (sauf Djing : 1er)
5 - Sony MDR 7506

Classement personnel retour studio
1 - Audio Technica ATH-M50
2 - UltraSone Pro 550 et Sennheiser HD25
3 - Beyer Dynamic DT-770
4 - AKG K-271 mk II
5 - Sony MDR 7506

Classement personnel prise son studio et tracking
1 - Beyer Dynamic DT-770
2 - UltraSone Pro 550 et AKG K-271 mk II
3 - Audio Technica ATH-M50
4 - Sennheiser HD25
5 - Sony MDR 7506

Classement personnel Djing :
1 - Sennheiser HD25 et Audio Technica ATH-M50
2 - Beyer Dynamic DT-770 et UltraSone Pro 550
3 – AKG K-271 mk II
5 – Sony MDR 7506
370

Je suis d'accord avec toi, sur le pricipe du test, mais je crois l'avoir vu ce classement, mais ces casque ne sont pas destinés a proprement parlé au djing a part le sennheiser HD 25, ils sont plutot destinés a une utilisation studio...enfin si tu nous y autorise, on pourrait le faire ce test avec d'autres membres de la section dj'ing...