Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€

  • 693 réponses
  • 133 participants
  • 171 177 vues
  • 506 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€
Le besoin d’un casque peut rapidement se faire sentir pour un home studiste qui débute dans l’art de s’enregistrer. À la fois pour ne pas déranger son entourage, ou pour pouvoir avoir un retour lors de ses prises de son. Le casque est un accessoire indispensable et il est important de le choisir avec soin. C'est pourquoi nous avons comparé 6 casques à 150€.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
291

je songe surtout au fait qu'un DT990 PRO 250 sera parfait.

effectivement, si je n'avais pas une carte son pro, ou que je comptais l'utiliser avec un ipod dans le métro, là, j'aurais plutôt opté pour le 32.

292

Citation de : Acid Taktik

je songe surtout au fait qu'un DT990 PRO 250 sera parfait.

Dans ce cas, au vu de ton ironie, évite de faire tes appels aux retours d'expérience en soulignant que tu es sur le point de passer commande sur thomann.

Si tu m'avais lu, tu aurais vu qu'en matière de carte son, j'ai plutôt un truc correct : RME fireface ..c'est du semi-pro, je te l'accorde...mais en tout-en-un (preamp/convertos) , c'est pas trop mal..

alors je ne sais pas quelle est ta carte pour mériter le terme de pro et rivaliser avec un preamp pur à la manley ou API + du mytek derrière pour te convertir le signal, mais je suis curieux...

 

Pour conclure, parce qu'en fait je crois que tu en as ras le postérieur de ces histoires d'impédance, je te dis juste que le 250 ohms, c'est impec', mais qu'il peut nécessiter un ampli casque dédié pour exprimer toute sa palette.

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 00:26:46 ]

293

Citation de : sqoqo

je te dis juste que le 250 ohms, c'est impec', mais qu'il peut nécessiter un ampli casque dédié pour exprimer toute sa palette.

comme pratiquement tous les casques, en effet...

294
Message de modération :
Bon, Acid Taktik, faire ton malin et ton têtu, ça va un moment hein.

C'est déjà le 2ème avertissement, donc probablement le dernier.


Citation :
> je te dis juste que le 250 ohms, c'est impec',
> mais qu'il peut nécessiter un ampli casque dédié pour exprimer toute sa palette.

comme pratiquement tous les casques, en effet...

Non, comme tous ceux qui ont une impédance élevée ; et pas comme ceux qui ont une impédance de 32 ohms...

C'est pas compliqué pourtant. :roll:

[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 01:28:32 ]

295

ok, j'ai compris ! icon_volatilize.gif

désolé mais il n'y a que dans le conflit que j'assimile !

mon passé de cancre, très certainement... icon_mrgreen.gif

296

Citation de Beyerdynamic :

The higher the impedance, the more power is needed to get a proper output volume from the headphone:
32 or 80 ohms = mobile use with laptop, MP3 Player, portable recorder etc..
250 ohms and higher = for permanent installations, headphone amplifiers etc.

Background:
Impedance ist the AC resistance of the headphones' voice coil, which is connected to the headphone amplifier. A impedance of 0 ohms would be a short-circuit of the headphone amplifier output; the headphone amplifier supplies an extreme current and afters getting very hot, it either turns off automatically or dies. The other side of the story is infinite resistance (broken cable); no current flows, but also no audio signals arrives - so, we have to be in between these two: 0 and infinite.

In generel, headphones with low impedance are designed for use with mobile devices; mobile devices use low power from batteries and therefore also the output power is limited. A low impedance headphone can only play louder at a low power output. But why high impedance headphones??:

The impedance is determined by the voice coil (dynamic headphones), which is a winded copper wire (coated to avoid a short-circuit). This copper wire is available in nearly every length, but not in every gauge (thickness) and a thicker wire has less resistance than a thin wire ("less fits through"). The magnetic field of the voice coil depends on the number of windings of the coil, causing a low impedance system to use a thicker (also heavier) wire and since the membrane foil can't be infinitely light-weight, the moving mass (voice coil and membrane) is relatively high. It's pretty clear that a higher mass can't move as easily (following an audio signal) as a lower mass. This low mass can easily be accomplished with thinner (lower weight) wire, but the thinner wire has a higher impedance. This means that the DT 770 PRO with 250 ohms sound more natural, but plays (depending on the used headphone amplifier) not as loud as the 80 ohms version.

The transducers of the 80 ohms versions are stronger and more powerful, a bit more mid accentuated and therefore this version is ideal for powerful reproducing of low-frequency material f.e. coming from a bass guitar. The 250 ohms version sounds more smooth and voluminous and can be used for mixing situation within the studio to analyse the whole mix.

pour contrôler son mix, c'est le 250 ohms et pis c'est tout. bravo

enfin, tout s'éclaire...

merci dr pouet, tu m'as mis sur la bonne voie !!

je ne vous embêterai plus avec l'impédance, promis juré ! icon_boire.gif

297
Bon, ça fait un moment que tu squates ce sujet de façon personnelle. Les dernières pages sont presque intégralement consacrées à tes questions, débats et fights.
En plus
Citation :
désolé mais il n'y a que dans le conflit que j'assimile !

Désolé, c'est pas non plus compatible avec l'esprit des forums et particulièrement d'AF.

En plus, tu as largement eu réponse à toutes tes questions. Continuer serait donc du trollage.
Conclusion : tu es prié de cesser de poster sur ce sujet. Au moins jusqu'à ce que tu aies reçu ton casque et que tu donnes un retour. Merci.
298
Citation :
pour contrôler son mix, c'est le 250 ohms et pis c'est tout. bravo
enfin, tout s'éclaire...

Ce serait merveilleux qu'une valeur chiffrée unique donne une indication totale de la qualité sonore d'un appareil. Comme les megapixels en photo.

Oui mais... comme les megapixels en photo, il me semble utile (à cause de ton argumentaire infondé) de rappeler que non, l'impédance ( :roll: ) n'est pas une mesure absolue de la qualité d'un casque.

Il est certain qu'un casque à haute impédance sera plus difficile à alimenter qu'un casque à faible impédance. En revanche, avoir une impédance plus élevée ne fait qu'augmenter un peu les chances d'avoir une bonne qualité ; c'est très loin d'être le seul facteur. Le prix est malheureusement beaucoup plus indicatif par exemple !
299
Laisse tomber, DP. Il a fait son choix. La discussion est close en ce qui le concerne ;)
300
Je ne m'adressais pas à lui, mais aux éventuels lecteurs que les affirmations répétées de Acid Taktik pourraient faire douter.