Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€

• 693 réponses
  • 133 participants
  • 171 744 vues
  • 506 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€
Le besoin d’un casque peut rapidement se faire sentir pour un home studiste qui débute dans l’art de s’enregistrer. À la fois pour ne pas déranger son entourage, ou pour pouvoir avoir un retour lors de ses prises de son. Le casque est un accessoire indispensable et il est important de le choisir avec soin. C'est pourquoi nous avons comparé 6 casques à 150€.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
341
jeriqo > tes avis à l'emporte pièce, limite insultants pour les autres, tu peux les garder pour toi. Merci pour nous.
342
Il ne sont pas plus à l'emporte pièce que les autres. J'ai déjà expliqué plus haut pourquoi je n'aimais ni l'Ultrasone 2900, ni le DT990.

De rien.
343
+1 Dr Pouet!
Je parlais du 990 par rapport au 880 et du fait qu'il soit ouvert jerico!et si toi aussi tu lis plus haut je lui réponds simplement et en précisant que c'est juste mon point de vu,qu'un casque ouvert serait plus adapté a ses besoins selon moi et juste selon moi et sans connaitre le 2900.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

344
Citation :
Non, poubelle, il y a mieux pour 4 fois moins cher (DT770 pro)

Tu as le droit d aimer le dt 770 mais n'abuse pas non plus,le ultrasone n'est pas un mauvais casque et il se trouve à 350€-400 max..le dt770 n'est pas encore à 100€..
345
J'ai payé le mien 80 euros mais c'était sûrement une réduction.
Alors ce n'est peut-être que 3 fois le prix. Une différence énorme, quoi, que rien ne justifie.

C'est insupportable ces marques exotiques qui vendent à prix exorbitants.
Si Ultrasone est une petite marque, c'est parce qu'elle n'est jamais devenue grande. CQFD.

J'espère pour lui qu'il a un ampli casque puissant, car sur le mien, même à fond j'ai un niveau moyen.
Avec la distortion que ça implique au niveau de l'ampli, même avec un casque excellent, ce n'est pas envisageable.
346
Oui effectivement 80€ c'était une sacré promotion..

Encore une fois tu as le droit de préférer le dt770 mais s il te plaît modère toi un peu, les reflexions du type"le 990 est naze" c'est un peu insultant pour ceux qui pensent l'inverse. C'est surtout une question de formulation;)
347
Le jour où j'ai sorti mon DT990 du carton j'ai cru que j'allais le renvoyer car je trouvais le son horrible. Rappidement je l'ai trouvé très bon. Est-ce le rodage ou une adaptation au son? je n'en sais rien, toujours est-il que j'aurais du mal à m'en passer maintenant.
348
C'est clair qu il faut se méfier de la première impression, et ça ne s'applique pas qu'aux casques..
349
Suite à notre test, Los Teignos et Red Led ont tout les deux acheté un Ultrasone Pro 900.
Aucun de nous trois ne retrouve dessus la qualité, la profondeur et le plaisir d'écoute qu'on a eues avec celui - très rodé - qui nous avait été prêté à l'occasion du test.

On verra ce que ça donnera après rodage, mais ça semble bien montrer que certains casques ont besoin d'avoir été bien rodés pour délivrer leur meilleur. Donc, méfiance avec les jugements à l'emporte pièce sur tel ou tel produit essayé un peu rapidement.

Maintenant, les goûts, ça joue énormément. Quand j'avais testé l'ATH-M50 il y a pas mal de temps, pas mal de potes passés à la maison l'ont écouté et tous l'ont trouvé plutôt bon, avec des avis qui rejoignaient en gros le mien. Tous sauf une personne qui l'a enlevé au bout de quelques secondes en disant "je déteste ce son, c'est pourri."
Cette personne tout à fait compétente en audio travaille avec des petites Genelec que - personnellement - je déteste et trouve tout sauf fidèles.
350
merci,
alors je ne suis pas absent mais j'attendais plusieurs avis...
merci emka et will,
jeriko merci pour tes avis mais désolé je ne les trouve pas très constructif en lisant tes termes, et je ne vois pas trop l'objectivité de tes propos en disant des meilleurs casques (apparement beaucoup de monde tombe d'accord sur le fait que le 990, ses petit frères, et les ultrasone sont vraiment de bons casques) sont pour toi naze, pire que l'autre très bon, et poubelle... je suis près à te suivre si tu me trouve donc d'autre modèles/marques bien meilleurs pour les mêmes tarifs (voir plus élevés si besoin), mais quand je lis les différents forums, ce sont eux qui ressortent... mais bon je retiens effectivement que l'appréciation de chacun est importante...

une petite marque cela ne me dérange pas le moins du monde de lui faire confiance. behringer est une très grande marque du point de vue présence dans le domaine, mais même si ce qu'ils font est honnête pour le prix, dans aucun (du moins quasi aucun) de tout les domaines qu'il couvrent ils sont leader, à chaque fois ou presque il y a d'autre marques plus ou moins connues qui peuvent les détrôner pour le même tarif... (ce n'est qu'un exemple et je n'ai rien contre behringer)

donc il en ressort que les 2 point les plus importants sont le rodage (voir la différence entre casque d'une même série) et suite à celui-ci, l'appréciation personnelle, qui est tout de même très subjective d'autant plus que la plupart du temps personne ne parle du style de musique qu'il travaille (et là je rejoins grotom en ce qui concerne les premières impressions)... et ça je pense qu'il serait bon de le mettre en avant car ça pourrai servir pour les comparaisons : "moi j'officie dans tel style et pour ça j'ai besoin de basse pas trop seche et d'aigu doux..." peut-etre le contraire de son voisin quoi...

mon choix : ouvert bien évidement vu que quasi tout les avis vont dans le même sens que le miens,
et ULTRASONE 2900 pour pas changer car je suis persuadé que même si il est différent d'un 770 ou 990 il n'en est pas moins bon ! maintenant peut-etre il ne me plaira pas et que je préfererai un BEYER, n'empêche où j'habite je ne peux tester donc il faut bien se lancer !

en tout cas il faut toujours je suppose garder à l'esprit que notre cerveau et notre égo nous joue des tour en permanence, et que dans un domaine ou l'objectivité est très dure à conserver c'est encore pire...
je m'amuse régulièrement avec des amis ne connaissant pas le son à me la "péter" en leur disant :
"écoute bien quand je change ça la différence, tu entend ces basses qui ressorte quand je le fais ? " "ah oui je les entend mieux en effet !" eh bien pas de bol j'ai rien touché, c'est ton cerveau qui a cru..."
facile me direz-vous quand on y connais pas grand chose, mais faut pas oublier qu'on est pas tous des cadors à l'objectivité infaillible, ça n'existe pas....