Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€

  • 693 réponses
  • 133 participants
  • 171 156 vues
  • 506 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€
Le besoin d’un casque peut rapidement se faire sentir pour un home studiste qui débute dans l’art de s’enregistrer. À la fois pour ne pas déranger son entourage, ou pour pouvoir avoir un retour lors de ses prises de son. Le casque est un accessoire indispensable et il est important de le choisir avec soin. C'est pourquoi nous avons comparé 6 casques à 150€.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
331
salut les AFiens,

après avoir lu pas mal de choses sur ce thread (et d'autres), mon choix va se porter sur de l'ULTRASONE, pro900 ou 2900... et oui je n'arrive pas à trancher entre fermé et ouvert après toutes ces lectures !

bon je connais les différences, surtout pour ce qui est des situations de prise de son c'est certain. mais mon utilisation c'est pour faire du mixage (rock, triphop, son à l'image et plein d'autre style variés...), de la compo chez moi (personne à déranger à mes cotés), le tout à faible dose pour le moment, mais pour le moment seulement car bientôt je vais bosser de longues heure avec car je vais partir en école d'ingé son/son à l'image... et là aussi je suppose que je ne dérangerai personne car lors de travail en salle commune, tout le monde à un casque sur les feuilles, donc ça m'étonnerai que la repisse du voisin gêne le travail de l'autre...

en fait au départ j'étais parti sur le 900, mais apparemment il est plus agréable de bosser sur un 2900, moins fatiguant peut-etre...
donc si le son est identique sur ces 2 modèles, je suppose que le 900 ne devrait servir que dans le cas de prise de son (et à l'occasion de mix) et que le 2900 ne servirait que pour de longues heures de travail et de mix ?

alors, me trompe-je ?

si c'est bien ça je pense choisir le 2900, car pour le peux de prise que je fais moi-même, un autre casque fera très bien l'affaire pour éviter la repisse...

donc vous l'aurez compris, c'est le mixage et la qualité d'écoute (en terme de qualité sonore et de confort) que je privilégie...
ma démarche et mon choix sont-ils cohérents ?

merci ,greg

[ Dernière édition du message le 17/07/2011 à 22:51:47 ]

332
Oui , tout simplement !Enfin pour moi...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 18/07/2011 à 06:10:29 ]

333
334
Non, poubelle, il y a mieux pour 4 fois moins cher (DT770 pro)
335
Oui pour un casque ouvert ! apres a lui de choisir le modèle,disont que pour plus de confort et pour une largeur plus ample ,ouvert c'est mieux!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

336

le 770 est fermé...

vu qu'il hésite entre ouvert et fermé, autant prendre un semi-ouvert !

le choix le plus judicieux ?

> DT880 Pro

 

337
Oui effectivement le 770 est fermé,j'opterais pour un 990 pour ma part,carrement ouvert puique zero prise de son en vue!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

338
Citation :
vu qu'il hésite entre ouvert et fermé, autant prendre un semi-ouvert !

oué, super, les emmerdes d'un casque ouvert, et celle du casque fermé, dans un seul achat!!
Nan mais c'est un concours ou quoi? Ultrasteak sait ou il va, il a reperé les deux ultrasone, se renseigne sur le bien fondé de son choix, et vous lui conseillez des Beyer... Super les gars...
339
Le DT 880 est un bon casque, hein, mais faut juste savoir ce que l'on veut!
C'est pas, ah tiens, on hesite entre chaud et froid, chouette, voila l'eau tiede...

[ Dernière édition du message le 18/07/2011 à 18:59:08 ]

340
Pourtant c'est le principe d'un casque semi ouvert, mi chaud mi froid.
Le 990 est naze (pire que le ultrasone 2900)
880 jamais testé.