Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€

  • 693 réponses
  • 133 participants
  • 171 198 vues
  • 506 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€
Le besoin d’un casque peut rapidement se faire sentir pour un home studiste qui débute dans l’art de s’enregistrer. À la fois pour ne pas déranger son entourage, ou pour pouvoir avoir un retour lors de ses prises de son. Le casque est un accessoire indispensable et il est important de le choisir avec soin. C'est pourquoi nous avons comparé 6 casques à 150€.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
301
pour revenir au sujet, et si j'ai bien compris
il n'y a donc aucun rapport entre l'impédance d'un casque et sa qualité, c'est ça?
le jeu consiste simplement à adapter l'impédance de son ampli à celle de son casque, me trompe-je?
302
C'est pas aussi tout noir / tout blanc.

Citation :
le jeu consiste simplement à adapter l'impédance de son ampli à celle de son casque, me trompe-je?

Ça c'est une contrainte assez forte. Quand l'impédance est élevée, la plupart des appareils sur batterie auront du mal à les alimenter, et aussi pas mal d'appareils sur secteur, car leur sortie casque ne sera pas assez amplifiée. Dans ce cas le volume pourra être un peu faible. Dans quelle mesure sera-t-il trop faible ? Est-ce qu'on sera gêné ? c'est à voir au cas par cas.

Par contre avec un casque en 32 ohms, ce problème ne se produira pas.


Citation :
il n'y a donc aucun rapport entre l'impédance d'un casque et sa qualité, c'est ça?

Il y a un rapport faible.
Sauf mauvais produit (et ils sont rares, surtout dans les marques largement diffusées) un casque à 100€ et impédance de 300ohms sera nettement moins bon qu'un casque à 200€ et 32 ohms.

Par contre, il est un peu plus facile d'avoir un meilleur rendu avec une impédance élevée qu'une impédance faible. Donc toutes choses à peu près égales par ailleurs (ce qui est assez rare), l'impédance élevée devrait "gagner".
Néanmoins, dans le débat précédent, on a justement un contre exemple... Preuve que ce n'est pas systématique !
303
voilà une réponse claire à ma question
avec tous ces message stériles, on en oublie l'essentiel ;)
304

D'accord... et concernant la différence entre un ouvert et un fermé d'un même modèle (entre un dt770 / 990 ou un Ultrasone Pro900 et Pro2900 par exemple), y'a-t-il qu'une différence d'utilisation ou bien également de qualité ?

Un fermé va-t-il être forcément plus flou dans le bas dû à une éventuelle résonance des basses ?

merci
305
on en a deja parlé plus haut dans le thread.
306
Pour ma part c'est dicidé en complement de mon DT990 pro ,le DT 770pro 250 va rejoindre mon set! Plus qu'a changer mes monitors actuellement des tannoy reveal passive! j'ai cree un trhead pour m'aider a bien choisir . ici:https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/forums/t.454736,remplacer-mes-tannoy-reveal-passive.html

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 18:15:17 ]

307
Je recentre le sujet sur les casques qui ont été testés. Ce test tombe trés bien puisque je cherche justement un casque dans ces prix pour les utilisations décritent, mix + prise (pour amateur).

Je me faisais des noeuds au cerveau pour le choix et comme j'ai pas la possibilité d'essayer (et oui en province c'est dur...), je vais m'appuyer sur ce test.

J'hesitais entre le Beyer et l'audio tecnnica, j'ai donc fais ce tableau de cotation, qui reprend les classements de nos 3 testeurs, en côtant 6 points pour le N°1 jusqu'a 1 point pour le N°6.

Voila les résultats :

http://img153.imageshack.us/img153/3818/nouvelleimageft.png

Donc pour moi ce sera l'Audio technica qui est à égalité avec le Beyer mais qui plus équilibré entre mix et prise.

[ Dernière édition du message le 12/05/2011 à 08:58:48 ]

308
joli tableau !

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

309
Oui, merci.

Moi qui était indécis, me voici encore plus indécis. :??:

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

310

Bonjour,

 

J'ai pas eu le courage de relire le test et tout les commentaires donc je m'excuse à l'avance si les réponses à mes questions se trouvent déjà dans le test ou le fil.

 

Citation de AF :

Le second ampli, un Grace Design m902 beaucoup plus onéreux, ne peut alimenter que deux casques simultanément, mais ses qualités audio, son convertisseur intégré et son interface USB nous ont permis d’écouter certains détails dans de meilleures conditions.

 

Quel genre de détails et par rapport à quels casques?

 

Sinon je voulais demander l'avis de ceux qui ont un casque moyen de gamme.

Il y a quelques années je suis passé d'un akg K271 mk1 à un AKG K601. Je trouvais que le K271 avait une coloration étrange (un son un peu "cartonesque" pour reprendre l'expression de certains camarades) mais surtout qu'il manquait cruellement de confort. Du coup je suis passé sur le K601 qui est agréable à porter mais qui manque cruellement de bas (encore moins que le K271 selon mes esgourdes). Donc pour moi c'est devenu assez handicapant pour gérer le bas du spectre.

Du coup je voulais savoir s'il existait un casque ouvert ou semi-ouvert avec faible impédance si possible qui reproduise le grave de manière correcte et qui n'ait pas trop de défauts. Je tiens à préciser que j'avais testé des versions moins récentes du DT990 et que ça me disait trop rien (habitué à AKG peut-être? :p)

Depuis il y a peut-être eu des nouveautés intéressantes?

Merci d'avance