Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€

  • 693 réponses
  • 133 participants
  • 171 197 vues
  • 506 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€
Le besoin d’un casque peut rapidement se faire sentir pour un home studiste qui débute dans l’art de s’enregistrer. À la fois pour ne pas déranger son entourage, ou pour pouvoir avoir un retour lors de ses prises de son. Le casque est un accessoire indispensable et il est important de le choisir avec soin. C'est pourquoi nous avons comparé 6 casques à 150€.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
311
312
J'ai eu l'occasion de tester plusieurs casque, et je me demande si les gens qui parlent du DT990 l'ont vraiment testé où s'ils se contentent de penser qu'il s'agit d'un DT770 ouvert.

Le casque que j'utilise le plus est le DT770, casque que je trouve très bon sur tous les points et que je conseille fortement.
En revanche, pour avoir comparé le DT990 directement avec le DT770, et d'autres casques dont le HD25, celui-ci est tout simplement médiocre. Il n'a absolument rien à voir avec le DT770, si ce n'est le look.
Aucune présence, pas de hauts médiums/aigus (alors c'est sûr que du coup, il ne fatigue pas l'audition)
Des basses qui bavent... beaucoup.

Bref, un casque mou du genoux, brouillon, avec lequel il est impossible de mixer, voire même composer.
Il était si mauvais en comparaison avec le reste (HD25, Audio technica, etc), que je me demande si ce modèle n'avait pas un problème, mais il était pourtant neuf, sorti de la boîte.

Je l'ai fait écouter au vendeur qui ne l'avait jamais comparé avec les autres, et il m'a dit qu'il allait tout simplement arrêter de le conseiller aux clients.

Quand à Ultrasone, j'ai testé le Pro 2900, comparé au DT770.
Le 2900 est bien moins confortable que le DT770, ce qui fait qu'à la longue, je le trouve en fait plus fatiguant que le 770. Quand à l'audition, je n'ai pas senti de différence de fatigue auditive entre ces 2 casques. Pour moi il n'est pas flagrant qu'un casque ouvert fatigue moins qu'un casque fermé.

Au niveau du son, le Pro 2900 est correct, mais bien moins linéaire que le DT770 avec des pointes assez désagréables sur certaines fréquences.
Quant au système de son faux "surround" dont Ultrasone parle, j'ai trouvé que c'était tout simplement gênant. Pour de la simple écoute c'est peut-être agréable, mais pour du mixage ou compo, c'est perturbant.
Le casque est très gros, et j'ai eu l'impression qu'il y avait plusieurs hauts parleurs à l'intérieur, qui se répartissaient les fréquences. Ainsi, on a (par exemple) les aigus plutot en haut, les haut médium plutôt à l'arrière, médium à l'avant, etc.
Pour moi c'était dérangeant, et surtout c'est totalement arbitraire, voire aléatoire en fonction du contenu. Ça n'a pas de sens.
Il faut aussi noter qu'il n'a aucune sensibilité et que je suis obligé de mettre mon ampli casque à fond pour avoir du niveau.

Bref, ce Pro 2900 ne vaut certainement pas les 400 euros, je l'ai d'ailleurs renvoyé à Thomann et gardé mon DT770.
Cette marque est du domaine de l'ésotérisme et autre fantasme audiophile, elle n'a rien à faire dans un milieu pro.
(même si le Pro 2900 reste largement mieux que le DT990, qui est une exception de médiocrité)

[ Dernière édition du message le 19/05/2011 à 10:42:44 ]

313
Citation :
Cette marque est du domaine de l'ésotérisme et autre fantasme audiophile, elle n'a rien à faire dans un milieu pro.


Il est dangeureux de juger une marque sur un seul modèle, je te conseille d essayer le pro 900 que j ai eu a la maison 5 jours, je peux te dire que c'est autrechose que le dt 770 que je possède et affectionne par ailleurs..
314
+1

Suite à notre essai, mes collègues ont craqué pour un Pro 900. Je dois dire qu'en le réécoutant avec leurs exemplaires neufs, il m'a un peu moins enthousiasmé que celui déjà bien rodé qu'on avait lors du test (mais je le rappelle, hors test compte tenu de la différence de prix). Mais bon, ils étaient tout neufs. A voir après rodage.
(De toutes façons, j'attends le futur test qu'on va faire dans la gamme des 400 € pour choisir mon casque.)
Mais quoi qu'il en soit, sur version rodée ou neuve, ce casque ne mérite clairement pas le qualificatif de "fantasme audiophile n'ayant rien à faire dans le milieu pro". On peut aimer ou pas comme tous les casques, mais il tient la route.

[ Dernière édition du message le 19/05/2011 à 12:22:50 ]

315
Citation :
En revanche, pour avoir comparé le DT990 directement avec le DT770, et d'autres casques dont le HD25, celui-ci est tout simplement médiocre. Il n'a absolument rien à voir avec le DT770, si ce n'est le look.
Aucune présence, pas de hauts médiums/aigus (alors c'est sûr que du coup, il ne fatigue pas l'audition)
Des basses qui bavent... beaucoup.

Bref, un casque mou du genoux, brouillon, avec lequel il est impossible de mixer, voire même composer.
Il était si mauvais en comparaison avec le reste (HD25, Audio technica, etc), que je me demande si ce modèle n'avait pas un problème, mais il était pourtant neuf, sorti de la boîte.


C'est marrant. j'ai reçu un DT770 pro 80ohm.
Et la stupéfaction. j'ai cru tomber sur un fake en faite.
Pour du 80 ohm, le son était étonnamment faible ( pourtant il y avait bien marqué 80ohm sur le casque ). Le son était très fort dans le bas, et les aigus assez nasillard. l'intégralité du médium était absent. La stéréo était pas mal, mais j'ai vu mieux (l'ultrasone pro 900 est pas mal, mais c'est peut être l'opposé, trop sur le coté).
A savoir que j'ai pu tester un Beyer Dynamic DT 1350. C'est le seul qui m'a bien plu. Si on ne tient pas rigueur de la stéréo inexistante et d'un manque dans le bas

J'ai donc renvoyer le casque a homestudio.fr. Et je le rachèterai chez thomann après l'avoir écouter chez un amis.
C'est étonnant car même un Wesc bongo, pourtant très médiocre, me satisfaisait beaucoup plus !
Du coup je n'arrive pas à trouver un remplaçant à mon HD25...

[ Dernière édition du message le 19/05/2011 à 12:26:03 ]

316
Petite ( ) mais ça me turlupine depuis quelques temps...

Comment expliquer qu'autant de studios utilisent le Sony mdr7506, notamment en cabine voix, au vu de ses qualités de restitution assez moyennes par rapport à ceux de son rang et de sa propension à la repisse???

Son confort, le fait qu'il plaise aux chanteurs, ... ?

 

 

 

317
Pour la prise le 7506 peut-être pratique car il met tous les défauts en avant.
Sinon je ne saurais pas l'expliquer. Un peu comme les NS-10 d'ailleurs.

SeanT: concernant le niveau sonore, c'est surtout le HD25 qui a un niveau de cheval, le DT770 me paraît être dans la norme.

[ Dernière édition du message le 19/05/2011 à 13:40:05 ]

318

Citation de : jeriqo

(même si le Pro 2900 reste largement mieux que le DT990, qui est une exception de médiocrité)

facepalm ....................

319
Peut être bien . le sennheiser est a 70ohm. mais son niveau de pression est de 120db/SPL , 96 pour le DT.
Ca explique peut être quelque chose.

320
Acid Taktik: je t'invite à te rendre dans un magasin et faire le test toi même, et de comparer le DT990 au DT770 et HD25 par exemple.
Le DT770 et HD25 ont un son "relativement" proche, il y a bien sûr des différences mais cela reste cohérent. En revanche le DT990 est complètement différent de ces 2 casques, c'est vraiment flagrant.
De toute évidence, soit le DT990 est mauvais, soit le DT770 et HD25 le sont.

[ Dernière édition du message le 19/05/2011 à 22:40:24 ]