Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Neve 8816

• 217 réponses
  • 47 participants
  • 41 426 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Neve 8816
Bonjour

qui a essayé cette machine, et dans quelle configuration ?

Merci

Tom

Tom

T-S-P / POINT29

(Rec. Studio Marseille)

https://www.facebook.com/point29

Afficher le sujet de la discussion
141
Citation :
D'une manière générale, les tenants du numérique ne semblent pas posséder de matériel pour mixer en analogique !!! Difficile de pour eux de comparer...

Ah... je n'avais pas lu cela.
tu te bases sans nous connaitre.
mais nous ne te connaissons pas non plus.

il s'agit ici de mon matos personnel.
j'ai mixé chez moi, mais également dans des structures extérieures.
autant sur des grosses stations protools, sur des petits studios équipés de mackie 8 bus que sur une  SSL AWS900 dans un studio avec une excellent acoustique, avec le matériel qui va bien avec...
j'ai pu échanger également avec les personnes qui utilisent ces structures.
C'est une petite expérience comparée à celles que certains peuvent avoir, mais ce fut suffisant pour faire tests et comparaisons, ainsi que pour s'enrichir de nos échanges.

tant pis pour toi si tu n'arrives pas à faire sonner ta batterie en numérique, car d'autres plus compétents que toi dans ce domaine parmi ceux que j'ai rencontré  y arriveront.
et tant mieux si tu te sens mieux en analo, mais c'est inutile de prendre ton ressenti pour parole d'évangile

ni toi ni moi n'avons la science infuse, et j'en suis navré

...
142
Citation :
D'une manière générale, les tenants du numérique ne semblent pas posséder de matériel pour mixer en analogique !!! Difficile de pour eux de comparer...

Moi je possède et bosse avec les deux.  Et vous savez quoi?  Parfois c'est mieux l'un, parfois c'est mieux l'autre.  Et plus je bosse, moins j'ai d'idées tranchées.  Et jamais au grand jamais je n'oserai affirmer que l'un sonne définitivement mieux que l'autre.

Sauf qu'une machine analogique de 5 000 € sonne souvent mieux qu'une numérique de 500 €, et qu'un appareil analogique de 500 € sonne souvent moins bien qu'un numérique de 5000 €.  C'est bête, hein .

En fait, mon expérience ne va pas faire plaisir aux intégristes numériques ou analogiques :  pour moi, cela dépend...il y a des avantages et inconvénients dans les deux camps

[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 22:15:51 ]

143
Citation de rroland :
Et vous savez quoi?  Parfois c'est mieux l'un, parfois c'est mieux l'autre.  Et plus je bosse, moins j'ai d'idées tranchées.  Et jamais au grand jamais je n'oserai affirmer que l'un sonne définitivement mieux que l'autre.
+ 1

...
144
+2, même si le sujet est plus ciblé sommation que traitement, l'idée reste la même, et c'est exactement ce que je disait quelques pages plus haut, il faut comparer au cas par cas car même le test le plus sérieux du monde ne mettra pas en évidence une véritée absolue.

Et après relecture du thread, il est amusant de constater que les "intégristes" sont souvent les mêmes qui voient des problèmes là ou il n'y en a pas.

[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 22:10:22 ]

145
sommateur=branlette

Désolé, je ne suis pas scientifique donc j'ai fait court.

[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 22:20:24 ]

146
Alors juste pour apporter mon mince avis quant à la sommation analogique, pour me passer d'un sommateur,  depuis peu je repasse mes sous groupes un par un dans les entrées lignes de mon préamp sebatron qui soit dit en passant enterre mon neve pour cet usage (le 1073 dpa n'a pas des entrées lignes très performantes, rapport aux transfos absents). Et be ça marche la mort et ça sonne carrément plus charnu. Puis je bounce tout le mix dans les mêmes entrées lignes. Quand on a pas les moyens, on prend son temps.
147
Quand j'ai le temps je vous envoie 2 mp3, un bouncé dans cubase et l'autre au travers du sebatron, donc sans faire appel aux fonctions bounce du soft. Mais d'ici là pas de disputes, hein? Vous allez voir, c'est édifiant. Ca me fait penser à la différence entre un ampli guitare transistor et un à lampe.

ha ha ha ha

Ou alors quelqu'un peut poster 4 pistes courtes de groupe (genre drum-basse-instru-voix) et puis on fait le test?

Non parce que sans le test tout le monde reste sur ses positions

[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 22:31:10 ]

148
En 2007, a peu près à la date ce post j'ai mixé des morcçeaux dans des studios qui s'amusaient tous à avec des sommateurs, résultat ils les ont tous revendus ou ils trainent dans un coin ...

Quand tu mixes sur protools en mêlant plugins et outboards, c'est suffisant. Entre le bounce et la sommation, la différence est tellement nulle que je dis branlette. La couleur, la largeur c'est au mix, pas lors de la sommation...sinon autant mixer sur une console directement.

[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 22:39:32 ]

149
Citation :
Non parce que sans le test tout le monde reste sur ses positions
Personne n'a 4 pistes qui traînent?

[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 22:48:27 ]

150
Citation :
 donc sans faire appel aux fonctions bounce du soft
sommation ou bounce, c'est strictement pareil, la seule différence c'est que dans le second cas le résultat est écrit sur le disque dur.

Citation :
Vous allez voir, c'est édifiant
je te crois sans problèmes, mais c'est quoi le rapport avec le shmilblick, personne n'ira dire que c'est pareil de rien mettre sur le mix ou d'y coller un effet quel qu'il soit.