Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 3
Photos
1/98
Ableton Push 3

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 949 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Vous ne les attendiez pas : voici les Push 3

  • 435 réponses
  • 87 participants
  • 40 723 vues
  • 108 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Vous ne les attendiez pas : voici les Push 3
339435.png
Certain·e·s l'espéraient et si vous en faites parties vous aviez raison d'y croire : le Push 3 est autonome.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Bon bah voila commandé la version contrôleur pour moi….
Et dispo en stock livrable sous 4 jours, pas dans 6 mois.
C’est une bonne chose.
112
A mon avis, l'idée est bonne, avec les avantages suivants :
- Pads expressifs en 3 dimensions,
- Evolutif pour la version standalone.
Je pense que créer un projet en stand alone ne doit pas être une mince affaire. De plus, avec le temps, il faudra voir les plugins qui peuvent être installés.
En ce qui me concerne, la surface de contrôle sans CPU + PC portable à base de core i7 + Ableton, me conviendraient mieux pour le moment.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 24/05/2023 à 12:05:46 ]

113
ouai par contre tant qu'à proposer la possibilité d'upgrader plus tard
ils devraient peut-être laisser le choix de la config (un peu comme quand on choisit un mac)
par exemple on pourrait vouloir un disque plus gros (genre 512) mais pas forcément de batterie (moi perso je m'en fous un peu de la batterie...surtout avec une si faible autonomie...)
ou alors rien de tout ça et plutôt acheter les éléments de notre côté (potentiellement à un meilleur prix..)

je me dis que ceux qui font le choix de la version non-standalone pour commencer font peut-être le choix le plus judicieux...
114
Citation :
Si un jour un fabricant arrive à intégrer des VSTs (voire VSTis, soyons fous) dans une machine autonome je crois que là ça sera le vrai game changer... En attendant on va continuer d'espérer que ça arrive un jour. Parce que ça serait énorme...


Un notebook, ça reste une machine autonome ...
115
Oui c'est une machine autonome un notebook, en revanche niveau controleur c'est vraiment pas dingue. Ok on peut rajouter du control mais on compare plus la meme chose alors. Ce qu'il faudrait c'est un controleur-machine autonome qui gère les vst tiers.

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 24/05/2023 à 12:15:21 ]

116
Citation de DROPEUR :
https://www.youtube.com/watch?v=tT1w9p_O17s&ab_channel=RedMeansRecording :mdr::mdr::mdr::mdr:



hahahahahaahahahaha!

117

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

118
Citation de Ema :
On appelle ça le circuit court (qui ne l'est pas vraiment ici, vu le lieu de fabrication).

Pour Ableton, je suis entièrement d’accord avec toi, mais est-ce une raison de se faire encore de la marge sous prétexte parce qu’on est revendeur?
119
En lisant la doc et d'autres vidéos, je réactualise un peu mon avis.

Push 3 semble bien contenir toutes les fonctionnalités de la version pour ordi, mais certaines non accessible, notamment Follow action et l'arrangeur.
Le mapping des contrôleurs midi semblent supportés également (Remote). Il serait donc possible via un hack de mettre ses propres scripts midi.

J'attendrai quand même qu'il y ait un Follow Action ou quelque chose de type Song Mode.
Le prix est aussi est un gros point noir, et il faut encore compter la licence Suite pour bien en profiter...

A mon sens, je reste quand même sur mon avis que c'est pas encore une alternative (financièrement) intéressante d'un combo Push 2 + Laptop. Surtout que le Push 2 va devenir (est déjà) bien moins chère.
120
Citation de Nantho Valentine :
Le truc qui fait certainement grimper le prix de la version "basique" c'est sûrement l'interface audio intégrée. C'est relou parce que perso je m'en tape, j'ai déjà ce qu'il me faut à ce niveau-là. Par contre, les nouvelles fonctionnalités du contrôleur me tentent bien, mais pas à ce prix...


Oui la surface audio intégré c'est sympa mais pas pour tout le monde...de plus, je sais que c'est prématuré, mais vu l'argument "future Proof upgradable" je trouve ça dommage de ne pas avoir mis un port DANTE, ou un port réseau, qui sera bientôt tellement plus pratique pour les musiciens nomade qui vadrouillent de studio en salles de concert en boites de nuit. Mettre un port remplaçable aurait été bien vu pour aller dans le sens de la durabilité, comme on en trouve chez Behringer ou Allen Heats ou Avid, qui permettrait d'installer au choix carte DANTE, AVB ou Thunderbolt ou ADAT etc etc... et du coup la carte son serait devenu une option!

[ Dernière édition du message le 24/05/2023 à 13:12:47 ]