Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 3
Photos
1/98
Ableton Push 3

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 949 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Vous ne les attendiez pas : voici les Push 3

  • 435 réponses
  • 87 participants
  • 40 720 vues
  • 108 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Vous ne les attendiez pas : voici les Push 3
339435.png
Certain·e·s l'espéraient et si vous en faites parties vous aviez raison d'y croire : le Push 3 est autonome.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation :
mais arrêtez avec vos comparaison de specs pc ou mac.


En effet, ce ne sont pas les specs qu’il faut comparer mais l’usage. A ce titre comparer avec PC ou Mac est parfaitement pertinent (et même tombe sous le sens).

Avec un Mac ou un PC au même tarif que la différence de prix entre « standard » et « stand alone » tu aura un ordinateur et l’opportunité d’y installer le logiciel Ableton Live (énormément plus complet et plus ergonomique) et les VST que tu possède déjà.
Après il y a du pour et du contre et chacun jugera mais, évidement, qu’il faut comparer.

La personalité de l'utilisateur et aussi un paramètre. Certaines personnes aurons du mal avec les machines stand alone, leurs limites, leur petit écran et leur sous-sous-sous-sous-sous menu fastidieux.
D'autre aurons du mal avec l'ordinateur qui manque parfois de réactivité et dont le foisonnement d'applications, de VST et plugin' finissent par en faire une machine a gaz complexe que l'on passe du temps à mettre en place et à régler.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

82
J'ai regardé 2 3 vidéos et lors de la présentation on voit le cpu a 38%.......

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

83
Ma façon à moi de faire une review/de célébrer la sortie de Push3...
Enjoy!
84
Je n'ai pas encore eu le temps de voir les vidéos, est ce que la version autonome peut sampler en temps réel ?
Il y a une chose que j'ai pas trop compris c'est la licence, la version autonome contient une version complète de live en interne, je veux dire avec tous les synth et fx de la suite, ou il faut avoir la version suite sur pc pour avoir cette version sur le push 3 ?

85
Citation de dpuppet :
Je n'ai pas encore eu le temps de voir les vidéos, est ce que la version autonome peut sampler en temps réel ?
Il y a une chose que j'ai pas trop compris c'est la licence, la version autonome contient une version complète de live en interne, je veux dire avec tous les synth et fx de la suite, ou il faut avoir la version suite sur pc pour avoir cette version sur le push 3 ?



Euh.. 'sampler en temps réel", oui.. A moins que tu parles de resampling plutôt? (interne donc)
Ça je sais pas..je ne l'ai pas vu justement dans les démos que j'ai regardées mais j'espère que ce sera possible
(et même la fonction freeze + convertir ensuite un clip midi en audio ce serait bien...pas vu non plus pr l'instant)

Concernant la licence, non. Tu n'as qu'une licence intro avec ton Push3 donc il faut effectivement prévoir l'achat d'une version suite si tu veux profiter de tout le pack complet (et aussi aller au-delà des limitations de la version Intro...)

Et il faut la version 11!
Moi qui en étais resté à la 10 ils m'imposent aussi d'acheter l'upgrade si je veux me payer le Push 3.. :oops2:
(même si j'ai tjrs bien sûr l'option de rester sur la version Intro livrée avec, mais bon... :facepalm:)

86
ça par contre, c'est une vraie évolution:
https://rnbo.cycling74.com/learn/rnbo-and-max-for-live
87
Merci JeffX.
La licence ça craint, tu achètes une machine standalone et tu as qu’une version bridé à moins de payer à nouveau. Pas terrible.

88
Oui je crois qu'on s'est tous fait la réflexion...
Ils auraient clairement dû offrir la licence pour la version standalone
(surtout qu'ils peuvent toucher un nouveau public interessé uniquement par le tout hardware et qui n'avait pas forcément une version de Live)

et donc une remise pour ceux qui avaient déjà une Suite

en terme d'offre marketing "l'appel' aurait été encore plus irrésistible :)

Cela dit ils savent qu'ils font très fort avec ce produit...alors ils peuvent se permettre de ne pas être aussi généreux..


Sinon comme personne m'a répondu plus haut je repose la question :
pour ceux qui ont l'habitude,
quelles sont les offres qu'ils font généralement quelques temps après la sortie d'un produit? Est-ce que le prix du Push2 avait baissé rapidement ? ou encore est-ce qu'ils avaient proposé des pack avec une licence justement ?
J'avoue que je n'ai pas suivi la politique tarifaire d'Ableton ces dernières années...mais ils se sont durcis..ou embourgeoisés :mrg:
je me souviens à une époque ils étaient beaucoup plus agressifs en terme de prix sur le marché
(là ils auraient pu tuer carrément les mpc/force/maschine+ en allant directement fleurter avec leurs tarifs)

[ Dernière édition du message le 24/05/2023 à 08:21:31 ]

89
L'aspect intégration du MPE sur le Push 3 est quand même impressionnant:


C'est différent du Roli Rise et de l'Osmose. Par contre ça se rapproche d'un Linnstrument "64", en plus performant (mais avec une surface de contrôle moins large: 8 pads seulement). J'ai l'impression que les pads sont plus grands que sur le Linnstrument, donc plus faciles à contrôler finement en X/Y.
90
Citation de JeffX :
Oui je crois qu'on s'est tous fait la réflexion...
Ils auraient clairement dû offrir la licence pour la version standalone
(surtout qu'ils peuvent toucher un nouveau public interessé uniquement par le tout hardware et qui n'avait pas forcément une version de Live)

et donc une remise pour ceux qui avaient déjà une Suite

en terme d'offre marketing "l'appel' aurait été encore plus irrésistible :)

Cela dit ils savent qu'ils font très fort avec ce produit...alors ils peuvent se permettre de ne pas être aussi généreux..


Sinon comme personne m'a répondu plus haut je repose la question :
pour ceux qui ont l'habitude,
quelles sont les offres qu'ils font généralement quelques temps après la sortie d'un produit? Est-ce que le prix du Push2 avait baissé rapidement ? ou encore est-ce qu'ils avaient proposé des pack avec une licence justement ?
J'avoue que je n'ai pas suivi la politique tarifaire d'Ableton ces dernières années...mais ils se sont durcis..ou embourgeoisés :mrg:
je me souviens à une époque ils étaient beaucoup plus agressifs en terme de prix sur le marché
(là ils auraient pu tuer carrément les mpc/force/maschine+ en allant directement fleurter avec leurs tarifs)

Souvent c'est 1 ans après la sortie d'un produit que Ableton propose 20% de réduction en Octobre ou Novembre (chaque année il y'a cette promo).
J'avais acheté mon Push 2 avec cette fameuse promo.
J'ai fait pareil en 2022 pour upgrader 10 suite vers 11 suite.
Je vais faire pareil pour Push 3 version non standalone.
Juste être patient 👍