Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 3
Photos
1/98
Ableton Push 3

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 949 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Vous ne les attendiez pas : voici les Push 3

  • 435 réponses
  • 87 participants
  • 40 732 vues
  • 108 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Vous ne les attendiez pas : voici les Push 3
339435.png
Certain·e·s l'espéraient et si vous en faites parties vous aviez raison d'y croire : le Push 3 est autonome.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
le MPE est réellement une avancée pour rendre nos machines et plugins beaucoup plus expressifs, vivants, et presque "organiques". quand on y a gouté c'est très frustrant de revenir en arrière.
mais RIEN n'empeche de s'eclater sans MPE .
ce n'est qu'un outil de plus , on a pas attendu le MPE pour faire du son et s'éclater hein?
Thom'
212
je ne pense pas qu'il faille se poser la question en ces termes, à part si on achete un produit parce que c'est un "phénomène". Le côté épi-phénomène on s'en fiche un peu : c'est soit ça t'apporte quelque chose soit pas, qu'elle que soit la hype derriere non ?

Intrinsèquement, c'est une possibilité de plus. Je ne trouve pas moi que le MPE sot particulièrement videogénique, au contraire : à mon sens, la video n'est vraiment le support qui permet de se rendre compte de ce que ça donne. C'est le test, le touché.
Apres qu'il y ait une mode autour, pourquoi pas, mais dans l'absolu, c'est un gain d'expressivité évident. Reste à savoir si on veut / on peut s'en servir. Mais ça amène incontestablement une différence d'expérience, qu'on perçoit dès les premiers instants de la prise en main.

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

213
Premièrement, je ne pense pas que ce soit un épiphénomène...
j'espère bien que cela va transformer totalement et durablement la production d'instruments électroniques

et deuxièmement,
il ne faut pas comparer ces instruments au pretexte qu'ils sont compatibles MPE
ça reste des instruments très différents
je fais partie de ceux qui possèdent l'Osmose et je confirme que ça reste avant tout un clavier...un clavier "augmenté" certes, mais un clavier quand même.
Ici avec le Push on est plus proche d'un instrument comme le Linnstrument par exemple
les modes de jeu ne seront donc pas du tout les mêmes.
214
C'est exactement ça, le MPE, ça sert pas tous les jours et ça demande quand même un gros apprentissages, mais sur certains instruments c'est une vraie plus value.
215
je pense que l'apprentissage pour les non clavieristes sera facile sur la matrice de pads du push.
pour avoir testé un seaboard un medusa et un linnstrument les courbes d'apprentissages n'étaient vraiment pas les mêmes.
Thom'
216
217
ce nouveau Push a l'air d'etre particulièrement sensible
et (en tout cas en regardant les différentes vidéos) on a l'impression que c'est facile de faire les slides...

je n'ai jamais vu ça avec le Push 2 (dont les pads me semblent d'ailleurs plus espacés)

ce n'est pas mis en avant (ils ne parlent que du MPE)
mais la matrice a l'air d'avoir été revue, non?

218


C'est cool, on peu faire du blipblip (avec un son anémique, quand même) en prenant un air basé sur le Push 3... Cette discipline n'est plus exclusivement réservé aux modularistes...:clin:
219
Citation de Ema :


C'est cool, on peu faire du blipblip (avec un son anémique, quand même) en prenant un air basé sur le Push 3... Cette discipline n'est plus exclusivement réservé aux modularistes...:clin:

ca ira bien avec mon case eurorack alors ....blip...blop...blip... :mrg:
c'est plus l'idee et le concept dans cet article que je trouve interessant. MPE + physical modelling ca peut donner des choses vraiment interessantes (comme des blips et des blops mdr)
Thom'
220
Citation de JeffX :
ce nouveau Push a l'air d'etre particulièrement sensible
et (en tout cas en regardant les différentes vidéos) on a l'impression que c'est facile de faire les slides...

je n'ai jamais vu ça avec le Push 2 (dont les pads me semblent d'ailleurs plus espacés)

ce n'est pas mis en avant (ils ne parlent que du MPE)
mais la matrice a l'air d'avoir été revue, non?


la sensibilité est réglable ...
sur le push 2 il y avait bien 64 pads, sur le push 3 c'est un grand pad mpe avec 64 "zones" ininterrompues .
Thom'